paysdenhaut 1 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Hola a todos Je débute en hydro je me suis fabriqué un bac denvirons 20 litres pour pas cher. Je pompe la soupe avec une pompe de 300L/h dna mes 6 paniers jai des billes et un bubler qui brasse la soupe. Jusque la sa pousse mais pas vite. Jai 2 lumieres écono de 150 watts mais je pense retourner avec ma hps 430. Je croyais que le spectre des éconos étaint plus approprié pour la végé de mes petites qui commence a peine a raciner... Par contre je dois ajuster mon PH 2 fois par jour, en fait il semble varier rapidement. Chaque fois que je vai voir matin et soir il est a 7,5 et je l'ajuste à 6,0 et mes PPM 250 .... Pourtant jai bien fait tremper mes bille dans une solution de ph4 ainsi que mes laine de roches. Je prend l eau de mon puit artésien a 100 metres dans la terre et sn PH est de 7 donc il est neutre. Je change ma soupe au 14 jours. Mon cycle d'Arrosage est de 5min au 60 min sur 24 heures Merci et bonne récoltes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 salut! Pourtant jai bien fait tremper mes bille dans une solution de ph4 ainsi que mes laine de roches. comment t'y es tu pris pour ton tamponnage? Combien de temps? Le pH était-il bien stable à l'issue de ce dernier? Je prend l eau de mon puit artésien a 100 metres dans la terre et sn PH est de 7 donc il est neutre. Connait tu les caractéristiques de cette eau' date=' en particulier sa dureté? Il se peut que ton problème provienne de là. Je change ma soupe au 14 jours. Toutes les semaines serait préférable @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paysdenhaut 1 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Oupss j,ai pas temponner les billes apres. Je les ai seulement laisse tremper 24 heures dans l eau ph 4. Je ne connais pas les caractéristisque de mon eau mais au gout elle est tres bonne Le probleme de variation vient de mon eau? Je changerai au 7 jours merci et bonne récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 salut, Oupss j,ai pas temponner les billes apres. Je les ai seulement laisse tremper 24 heures dans l eau ph 4. normal que ton pH varie: tu n'as pas tamponné tes billes -> 10-15 jours environ dans une eau à pH 5, voire + jusqu'à stabilisation du pH... tu es bon pour continuer de vérifier le pH plusieurs fois par jour le temps que ça stabilise. Chaque fois que je vai voir matin et soir il est a 7,5 et je l'ajuste à 6,0 tu dois l'ajuster à 5.5 car en hydro il doit etre entre 5.5 et 6.0... donc forcément vu qu'il remonte il est toujours au dessus de 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paysdenhaut 1 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 je vais suivres vos conseils... combien de temps je dois attendre apres avoir ajouté le PH down avant de mesuré avec mon crayon? Jaurais une question que je n ai jamais trouvé la réponse. Étand a mes début en hydro, je me demandais si il était possible de rempoter dans des plus gros paniers ou ou reste ave le meme panier du début a la fin Jai un bac Rubbermade de 3 gallons avec 6 panier de 5 pouce Je sais pas si sa fera des gros plants pour le moment sa pousse doucement, surment a cause de mes variations de PH 10 fois par jour... merci et bonne récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés