Quelle est le minimum d' heures que peut supporter une plante sans risquer de passé en floraison ( en vu d'avoir le moins d' heures de lumière possible par jour )


Messages recommandés

non vous avez juste fait un mini débat entre vous

sans même me convier a votre discussion, je suis pourtant le principal interaissé non ?

 

pour preuve vous avez même pas filer le lien externe de votre sujet de discutions ...

 

de plus c'est partis lentement en dehors de la plaque...

je veux savoir le nombre d' heurs minimal croissance pour une installation heur creuse, donc on va pas faire des programme décalé, pour ne pas perdre la fenêtre de 8 heures creuse ...

d'entrée de jeux vous étiez déjà hors sujet ...

 

je cherche a convaincre personne mai, il faut toujours ce justifié ici, j'ai pris les devants ...

et puis sa fait toujours plaisir d'expliquer pour quoi la terre n'est pas plate ...

 

 

non je ne vais pas faire des plante de 1m50 vu que j'ai que 1m20 de haut :-P

mai je ne peut pas non plus évité que la plante pousse, et sa pousse vite chez moi ...

tu ne me fera pas croire que ta plante a style 6 mois ... en comparaison de ta main on peut bien dire que ta plante fait 25cm de haut maxi

à moyen thermes la plante va ce retrouvé a 20-30 cm de pot 15 cm de tron

40 cm de plantes, donc à la mg/néon sa va être hard ...

je suis pas du still à faire de la tail banzail, j'ai pas que ca à faire non plus

 

j'ai pas demander de conseil sur la lampe, mai sur la photo périodes

et tu insiste a ce sujet, nos opinion sont divergentes donc n' insiste pas stp

et arêton le hors sujet si cher au canaweeder ganja oblige ^^

edite :

 

PS

sur cannaweed c'est toujours le jeux de qui pissera le plus loins

pourtant c'est indiquer que les mineurs ne sont pas autorisé

je ne comprend pas c'est une hatitude totalement puériles

le pire c'est que mois aussi je tombe dans le paneau

^^

aller bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je vois' date=' les contradicteurs manquent toujours autant de réflexions avant d'écrire quelque chose. Il s'agit d'une simple application du mécanisme des phytochromes, un petit lien sur photopériode de stase

 

 

 

++

bah oui faut lire ce que l'on t'écrit aussi, ca pourras t'aider.

Maintenant, si comme tu le dit tu as huit heures d'heure creuse, tu allumes ta lampe pendant ce temps là... et tu cale une heure de jour au milieu de ta phase de nuit et ta plante ne passera pas en flo.

Ensuite, le pied que tu vois pourrai très bien avoir 1 an... d'ailleurs, là il est près à être ponctionné de plusieurs boutures, auquel cas tout la partie 2 va disparaitre... En effet c'est un bonsaï...

je ne fait qu'essayer de t'aider à la base, à l'avenir je m'abstiendrais avec toi.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrai très bien avoir 1 an

il me sufi de voir le tronc pour voir que ce n'est pas le cas

 

je n'aime pas la technique qui consite a taillé en permanance une plante mêre still banzail, il faut être dessu plusieur fois par jour, j'ai simplement pas le temps

 

je la fait poussé à la taille maximum, je taille dans la masse

une fois cette hauteur atainte

 

1 fois par ans si il faut je peut faire un grand menage, avec un auto grefon hystoire de donné de la vigeur et bien repartir

 

et de plus je vais me retrouvé avec plusieur plante mêre et boite a bouture,

 

j'ai aussi remarquer qu'une MH puissasante indiuisé une croissance vertical plus faible, ce qui est pratique

je ne sait pas si il y a un mot pour definir, l'inverse de tiger

 

enfin pour faire 8h avec un ou des flashage, je ne suis pas sure que sa soit des plus judicieux, j'ai pas envi de déclaré des herma...

il me faut donc confirmation de persone qui le font

je crois que la solution que j ai proposé 14/10 est tres corecte 8h en full power 250w et 6 heur en economi 125w

c'est simple a realisé et c'est efficasse grace au control heur creuse, sans causé de perturbasion du cycle

c'est une idés à discuté ...

 

edite

 

PS merci pour le lien

je ne l'avais pas vu, je suis sur une tv LCD 32" et c'est pas toujours sipple de lire sur cette engin la :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re²²,

 

pour le bonzaï, il doit avoir environ 4 mois a vue de nez.

En entretien ce n'est pas si abusé que ça, une fois mis en forme tu dois tailler une fois par semaine grand max ca suffit, mais par contre il ne prendra pratiquement plus en hauteur.

Pour ce que tu comptes faire en aménagement de photopériode, personne ne pourra te dire si oui ou non ton plan passera en flo, chaque variété ayant sa propre sensibilité. D'ailleur si cela marche avec ta première variété, rien ne pourras t'assurer que pour la prochaine il en sera de même. Je te conseille de commencer par un 16/8 puis de descendre progressivement. (c'est un tout petit peu le premier conseil que je t'ai donné d'ailleurs :-P )

Par contre si je puis me permettre ce n'est pas de jouer avec la photopériode qui va engendrer un herma, c'est inscrit génétiquement dans la graine... et perso, si un pied se déclare herma... il dégage!

 

voili,

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute de mieu je vais faire une bouture d'une PP femal

de SS white label,il y a quand même des risque dherma avec ce type de stresse,

a therme je vais me prendre des mailleur graines mai bon

entre le temps de faire la selection et les 300€ que sa va me couté, il me faudra un peut de temps ...

 

edit:

 

que je t'ai donné d'ailleurs )

Par contre si je puis me permettre ce n'est pas de jouer avec la photopériode qui va engendrer un herma, c'est inscrit génétiquement dans la graine... et perso, si un pied se déclare herma... il dégage!

tu as jamais du faire poussé du DP ou du nirvana dans de mauvaise condition ...

 

( actuelement les graines sont telement degenerais que ceci peut arivé à nimporte qui, et même avec des sensi seed sa peut arivé ... certe chez eu c'est extremement rare ... ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux de savoir comment le stress d'une plante pourrait influer sur le code génétique définissant le sexe de celle-ci! Peux-tu développer ?

 

simplement parsque ( quelque SS etc ) ou toute ( Nivrv & DP ) les plante sont plus sont herma ...

 

c'est ce qui explique le fort tôt d'herma meme chez des regulard

 

 

 

 

sinon j'ai fait un test à 14h30 depuis plusieur jour

la croissance est casiment stopé, les plante ce porte bien, pas de signe de floraison en vu

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

hitman80 va voir a "monoecie" , j'ai la flegme de tout expliquer d'autant que j'ai pas tout compris !!! ;-)

 

Mais y'a des gens qui savent, et qui se cassent le Q a tenter de nous expliquer !! il faut aussi savoir faire confiance !!

 

chacun son sujet hein ?? :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce que je sache le stresse ne peut que réveler un caractère monoécique qui était deja inscrit dans le patrimoine génétique de la plante et non le créer.

Donc le problème du stress serait plus de rendre folles les plantes et qu' elles ralentissent leur croissance, mais si elles se déclarent monoéciques c' est poubelle de toute facon.

Une plante dite "female" on peut la torutrer autant qu' on veut elle ne se révèlera jamais monoécique, non?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une plante dite "female" on peut la torutrer autant qu' on veut elle ne se révèlera jamais monoécique, non?

 

Exact, tant que ta plante n'a QUE des chromosomes filles elle le restera.

La plante de chanvre a assistée au cours du temps a une multiplication de ses chromosomes sexuels ( au départ 2 comme nous ) un gene male viendra plus facilement se dissimuler parmis ceux-ci.

 

Je sais c'était pas le sujet... désolé.

 

Bonne continuation cannabique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Une plante dite "female" on peut la torutrer autant qu' on veut elle ne se révèlera jamais monoécique' date=' non?

++[/quote']

tout dépend du pied "mère", si c'est un herma latent, c'est la même... Il y a d'ailleurs eu quelques cas de plants monoécique chez female seed.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

le stres des plante kel probleme

elle peuvent etre stressé par plein de choses c des ptites natures le froid trop d'eaux pas assé de lumiere choque durant la periode de nuit lumiere trop haute ac l'experience tu verra que c simple d'evité tout ca et ke de les stressé ca peut souvent etre un atou m je ne devoilerais pas tout mes secrets

m il es vrais qu'avec des graines ki on subit de tres nombreux croisement je parle essentiellement de plante dite local il peut arrivé k'en ne repectan pas des horaires rigoureux sur les periode jours et nuit on pe declanché un hermafrodisme ki va touché pratikement tout les pied m issue de graines dite local c juste une experience perso m cela ne c pas reproduit en respectant les horaires donc preuve ou coincidence je ne pe pas le dir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites