Quelle est le minimum d' heures que peut supporter une plante sans risquer de passé en floraison ( en vu d'avoir le moins d' heures de lumière possible par jour )


Messages recommandés

salut

 

pour mon placard plante mère j'aimerais changer mon cycle horaires

du classique 18h-6h ou 20h-4h en un cycle le plus court possible

sans bien sure engendrais une floraison

mare de me faire vampirisé par EDF 10h en tarif heur plaine sa fait mal au ...

 

 

je vous rappelle que c'est pour une plante mère et que par conséquant ce n'est pas une croissance d'exploitation à but de rendement.

Ici, dans ce cas de figure, une croissance plus longues est plus un avantage qu'une contrainte.

je demande juste entre 4 et 10 de boutures tout les 3 mois à ma plantes, sa va pas la tuer ^^

le placard fait 80x100x120 250 mh cooltube (c'est le placard de mon JDC actuel )

j'avais pensé à 15h/9h car je crois que la floraison peut ce déclencher à partir d'un cycle comprit entre 14/10 et 14h30/9h30

 

afin de faire taire les troll et trollad qui s' apprêtent à servir

( mare des troll des que sa devient un peut technique ... sa devient lourd à force ... )

merci de prendre le temps de lire ce poste dans sa totalité

ne pas me sortir la réponse a la con du styl "va voir les FAQ"

et surtout le premier qui me parle de MG je l' allume à coup de basouka ...

si je poste c'est qu'il n'existe pas de texte à ce sujet

je ne suis pas un débutant est j'ai déjà fait des culture avec de multiple cycle

par exemple sur mes cultures terre j'utilise un cycle bien spécifique

que j'ai mit au point au fur à mesure du temps)

pour ceux que sa intéresse :

en croissance 15er jours de croissance 18/6 fin de croissance 20/24

en floraison 3er jour 10h/14h les 4 jours suivant 11h/13h

suivi du classique 12/12, et de 13/11 des la totalité des sex déclaré

et 0/24 (totalement noir) la dernière semaines

 

 

question alternatif

ce qui evite d'avoir un post just pour ça

je recherche un site qui fait des lampe HPSX de moins de 400w ( 250,125w )

si vous avez un bon magasin MP svp

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple sur mes cultures terre j'utilise un cycle bien spécifique

que j'ai mit au point au fur à mesure du temps)

pour ceux que sa intéresse :

en croissance 15er jours de croissance 18/6 fin de croissance 20/24

en floraison 3er jour 10h/14h les 4 jours suivant 11h/13h

suivi du classique 12/12' date=' et de 13/11 des la totalité des sex déclaré

et 0/24 (totalement noir) la dernière semaines [/i']

 

 

Salut,

 

Tu te fait chier pour rien.....

 

Sinon je pense que 15 heures sa peut etre pas mal du fait de la photoperiode encore assez longue.

 

Voila, bonne soirée.

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait c'est très simple, il suffit de ne jamais donner 12heures d'obscurité continue à la plante. Pour se garder une certaine marge de sécurité, on va dire 6heures max d'obscurité continue et ensuite à toi de moduler comme tu le desire:

- 18 ON/ 6 OFF

- 10 ON/ 6 OFF/ 2 ON/ 6 OFF

- 6 ON/ 6 OFF/ 6 ON/ 6 OFF

Et voila, il ne te reste qu'a jongler avec tes heures creuses en plus. Ca va évidemment faire légérement diminuer la durée de vie vu que tu augmente les arrêts/démarrages mais rien de bien dramatique à priori

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

En fait c'est très simple, il suffit de ne jamais donner 12heures d'obscurité continue à la plante. Pour se garder une certaine marge de sécurité, on va dire 6heures max d'obscurité continue et ensuite à toi de moduler comme tu le desire:

- 18 ON/ 6 OFF

- 10 ON/ 6 OFF/ 2 ON/ 6 OFF

- 6 ON/ 6 OFF/ 6 ON/ 6 OFF

 

++[/quote']

 

 

Si tu veut faire stresser un maximum ta plante, c'est un des meilleurs moyen...... vla la mongolienne! lol

 

Sa serait bien, t'imagine l'economie, 6h OFF et 1h ON sa se saurait!!!

 

Tchussssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indica,

 

va lire les FAQ. Topic clos.

 

non je déconne :-P

 

je suis d'avis aussi que des cycles entrecoupés vont faire stresser la plante.

 

15h me parait bien aussi. Mais peut-être que certains ont déjà tenté l'expérience... en tous cas ça m'intéresse aussi de savoir. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

chaque variété, phéno de cannabis a sa sensibilité propre à la photopériode... A toi de descendre progressivement ta durée de jour jusqu'à observer un début de flo... Quand tu connaitras la sensibilité propre à ta variété, t'auras gagné...

Maintenant, une hps 250 pour un pied mère, c'est beaucoup... Si tu tiens à faire des économies passe sous néons. (et range ton bazooka :-D )

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire exactement la même chose que Joke_herb!

 

Une mh250w pour une seule plante mère, c'est comme partir tout seul au campng en emmenant 12 tantes, tu vois le trucs...

 

En ce qui me concerne, pour mes boutures et ma plante mère, je suis sous néons coolwhite 36w (achetés chez castorama) et cela suffit entièrement! Tu va les avoir tes économies là!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut faire stresser un maximum ta plante' date=' c'est un des meilleurs moyen...... vla la mongolienne! lol

 

Sa serait bien, t'imagine l'economie, 6h OFF et 1h ON sa se saurait!!![/quote']

A ce que je vois, les contradicteurs manquent toujours autant de réflexions avant d'écrire quelque chose. Il s'agit d'une simple application du mécanisme des phytochromes, un petit lien sur photopériode de stase

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

intéressant ton lien tetsuo. :-P

Par contre comme expliqué, cette technique sera plus adaptée à des néons du fait des nombreux allumages par jour, encore que, comme tu l'as dit, cela va "juste" diminuer la durée de vie de son ampoule. Je pense que je me limiterais a des journées de 12 heures, avec des nuits de 12 heures interrompus en plein milieu par une heure de jour.

Je savais que la floraison était induite par la période de 12h d'obscurité, mais je n'avais jamais cherché à en tirer partie...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos réponses les gas

ca presque pas trollé miracle ...

 

voici mon idé

 

elle va ce basé sur un Relais programmateur heure creuse qui vaux 30€

sur un cycle de 14/10h

quand je suis en heur creuse 250w mh

quand je suis en heur plaine, ma 125w envirolite ( que je me sert actuellement pour les bouture ) soit 6h par jours

des que ma MG est morte sa sera HPSX 125w ( technologie HPS pour avoir un peut plus de lumen qu' avec une MH ce qui compensera un peut le décalage de lumière

et sa ce rapproche de la réalité car la lumière dans la journée

et moins important, et avec un spectre plus rouge en début,fin de journée

 

sinon pour la 250w, mon placard est quand même grand

80x100*120

j'aurais facilement 2-3 plante mère avec 40 cm de profondeur de feuilles

une serre a bouture sur le coté et quelque plante de test

mon bute est d'avoir a thermes une ou 2 G13/hash plant, une white russian, et une nevil haze (pour les potes)^^

 

 

 

Je sort mon basouka /! attention je prépare les mini nuke /!

les Neon et les envirolit j'ai donné, testé et subi leur affluence néfaste

 

on peut dire du mal tant qu'on veut des HPS/X/MH mai on ne dois abosulument pas desenctifié les MG/néon on peut dire que les Mec du marketing on fait du bon boulot chez enviro ... , moi j'aime pas les mode et le politiquement corecte, je rentre et je fout les pieds dans le plat !

 

pour moi ce type de lampe est à chier, j'ai un résultat mailler en thermes de pénétration et résulta final , avec une MH 125w qu' avec une envirolite 200w ... ou 2 tablettes de turbo néon donc 2x 2x55w

 

on me fera pas changer d'avis, niveo economi c'est bien moins bon qu'une mh qui a un par de 100% et qui est presque aussi performante qu'une hps niveau rendement, avec une pénétration lumineuse bien plus conséquente

pour cette surface j'ai tester dans le passé par exemple avec 2x 125 envirolite, en début de croissance

sa avance pas, la croissance est lente ,

et des que tu dépasse les 20 cm de haut la plante ce mets à tiger a mort

et plus elle tige plus elle tige, un cercle vicieux que rien arête, même pas le palissage

je vois déjà les pro mg me direz oui mai une MG sa chauffe pas ...

grosse conneries spoted, dans ton placard tu ne peut pas foutre une MG dans un cool tube car tu ne pourrais pas vissé la lampe par le ballast faute de pouvoir rentré la main jusqu'au bout

et vissé la lampe par les tube c'est la péter à coup sure ( impossible de la sérer correctement )

une mh/hps de même puissance dans un cool tube avec un circuit d'air puissant produit moins de chaleur ... la j' insiste c'est du vécu j'ai fait les test et je suis formel !

les turbo néon ou les MG on leur ballast dans le placard ce qui est aussi une des cause de ce résultat

autre résultat avec un cooltube et un extracteur conséquant

une MH produit généralement plus de chaleur qu'une HPS care elle choffe plus

 

dans un cool tube ce phénomaine est inversé, la chaleur étant totalement extraite par l'extracteur, il ne reste que la température induite par le rayonnement et la encore diffèrent a ce qu'on pourrais croire

comme une HPS dégage plus de lumière et avec un spectre plus rouge

( plus d'infra rouge ) j'ai constaté que la hps dégager l'égerment plus de chaleur

je me suis surpris à voir avec mon istalation 400w que le passage de mh a hpsx

faisais monter la température du placard 23 a 25°c par contre dans la pièce la température était un peut plus bas qu'a l' habitude

 

pour voir si ta lampe est correctement ventilé, il suffi de touché la vitre du cool tube, elle dois être à température ambiante ( faire attention au domme avec les mh)

si la vitre et chaude, c'est de la chaleur mal évacuer

pour avoir ce refroidissement, il faut avoir avec une température d'entrée de 19/20°

au minimum de puissance de "RVK" ou "Torin" de 1m3/h par W de puissance 1,3m3/h /w étant l' idéal

 

je vous demande pas de me croire sur parole, mai d' arrêter de rabâcher les conneries

qu'on raconte et de tester par vous même avec mes recommandation, comme ça vous verrais bien ...

pour moi c'est tout vu lampe à décharge only le reste ces pour les gogo du Marketing

 

c' était mon coup de geul Basouka, trop perdu de tunne avec c'est lampe à la con

f41b94.jpg

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vous demande pas de me croire sur parole' date=' mai d' arrêter de rabâcher les conneries

qu'on raconte et de tester par vous même avec mes recommandation, comme ça vous verrais bien ...[/quote']

 

O_o , hé bé...

 

tout ce que je sais, c'est que mes mères sont sous néons et le resteront. Vu mes besoins en boutures je n'ai pas spécialement besoin qu'elles me produisent 25 boutures par semaine. Enfin, bref, je vais arrêter de me rabacher comme tu dit... :-P

Mais sache que mon placos pour plante mère, même en 18/6, consommeras moins que le tient avec toute son armée d'extracteur etc... Si tu t'occupes de pied mère souvent, tu devrais savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'avantages à ce qu'il pousse très vite...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouer repondre a Testu0,

Ah bon,

 

Et la photoperiode tu connais???

 

C'est pas un peut fantaisiste ton truc?

 

Comment veut tu que ta plante grandisse normalement si elle n'a pas son cycle lumineux normal?

 

Une plante est un etre vivant donc comme nous elle as besoin de repéres dans le temps... si tu lui balance de la lumiere n'importe comment elle aimera pas c'est sur elle poussera quand meme mais comme je te l'ai dit, elle risque vite de devenir mongolienne ( c'est du vécu) alors avant d'avancer des théories fantaisistes tirés d'internet voila quoi....

 

Pour moi rien de mieux que du 18/6 limite 16/8 mais pour moi pas moin, aprés si vous voulez des plantes biscornues.......bin a vous de voir!!!!

 

Tchussssssssssssss

EDIT: Si on pousse ta theorie plus loin, on peut donc faire un flashage tout les 11h pour etre sur de ne pas induire la flo??? Sa suffirait alors......

Je suis sur que sa marche pas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

la par contre, tu aurais du prendre le temps de lire le lien qu'il t'as donné :-P

 

Tetsuo est très très calé niveau culture (si tu es bien le même tetsuo qui traine sur fcf?), si il avance quelque chose c'est soit qu'il l'a testé soit qu'il a assisté à des test .

 

Pour ton edit, cela dépend de la sensibilité de la variété, pour certaine, ce la marchera, pour d'autre moins...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Joke,

 

Mais le truc qui me titille c'est "Comment sa se fait que la photopériode soit suffisante pour faire croitre ta plante?" avec une trés petite photoperiode, dans le cas d'un flashage ou d'un allumage altérnée je ne comprend pas comment la plante arrive a survivre a un tel stress.

 

En aucun cas je remet en cause les competences de testu, juste que j'ai un souci a comprendre cela ayant deja plus ou moins experimenté sans le vouloir mais c'était sa.

 

En tout cas, je vais m'attarder un peut sur ton lien que ta donné, sa éclairssira peut etre un peut ma curiositée.

 

Amicalement.

 

Tchusssssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Une mh250w pour une seule plante mère, c'est comme partir tout seul au campng en emmenant 12 tantes, tu vois le trucs...

 

chez sensi seed c'est une plante mère = une MH 600 ou 1000w

c'est pas une question de nombres, mai une question de volume et de hauteur

chez mois il me faut 30-40cm de pénétration, vous avez fumé trop le peneux si vous croyez y arrivé avec des néon 36w ...

 

 

 

les MH sont plus économique q'une MG c'est une question de rendement W-lumlens c'est simple les MG font environ 15 lumens/w en moins par rapport a une mh pour un par équivalent

vu la taille de la box il me faudrais au moins 2x200w MG

ce qui me ferais deja 150€ d'empoule, contre

un ballast 250w 40€et une MH 30€ 70€

la consommation électrique 400w vs 280w environ

pour la ventilation j'ai un rvk 1000 m3/h que je sous voltes afin de reduire la vitesse, donc sa sera juste un peut de curent et de bruis en plus, disons 30w ce qui correspond à la consommation de 2 ex-tracteur casto pour 5x plus de rendement ...

 

sinon comme tu la dit je ne cherche pasune croissance rapide, mai de la pénétration lumineuse pour pas que sa tige, voila pour quoi une MH moyenne puissance sera bien mieux

pour mois

les MG je déteste,

les Néon je trouve ca tres bof ( il on au moins l'avantage par rapport au mg d' être compacte en hauteur ...

 

 

 

( quand on aime pas les MG) sur cannaweed on ce croirais, un peut comme un infidèle a la la mecque

oui je suis athée des MG ...

je vous vois venir: <>

vous êtes vraiment des vrais taliban de la MG, parsqu on vous dit qu'on n' aime pas sa

n' insisté pas ...

 

normal_chat%2520supra%2520drole.jpg

 

 

PS vous pouvez me redoné votre lien

que je puisse looké& aussi

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je commence à être fatigué de tes remarques là... :-P

Je ne suis ni pour, ni contre les MG, chacun fait suivant son espace et ces attentes...

Maintenant, ne demande pas d'avis si c'est pour ne pas tenir compte de ce que l'on te dit...

Ensuite je ne t'ai pas dit qu'il fallait absolument mettre tes mamans sous néons, j'ai juste dit que cela était préférable...

J'ai vu de très beaux placards pour maman sous MH400, en contre-partie tu as plus d'entretien... et perso je trouve cela disproportionné... Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Pis mes mamans sous néons, bah elles tigent pas... :-)

 

@+++

 

ps; tu as déjà réalisé des pied mères?

ps2: maman sous MG (tu remarqueras comme le tigeage est flagrant ^^):

20070901imgp1575jpghi7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

si tu aime pas l'humour il te suffi de te pendre ...

 

 

tes plantes font combien 15cm -20 cm de masse foliare maximum

de plus, les feuilles sont relativement petites, ce qui laisse pas trop mal passé la lumierre ...

je vais me retrouvais avec des mère 3 fois plus hautes, avec des feuilles à plus de 7 limbes

des mastaudon plus grosse qu'une main ...

même en taillant comme un port les nouvelle pousse ferons au moins la taille de ma main en 2j c'est généralement le tarif au bout d un mois ou 2 de croissance ...

 

il faut toujours que vous compariez l' incomparable ...

et de plus je ne suis pas pré a dormir dans la box avec un sécateur...

si je veut que la lumière descende c'est MH MH MH MH ...

tu l' aime pas ce mots :lol:

 

au début j'ai posé une question sur les cycle, en aucun cas j'ai demander que tu tente une conversion au MG, j'ai déjà assé des témoin géova qui passe toutes les semaines ...

j'ai précisé dans le TO d'ouverture NO MG/NEON ou fatal basouka dans ta tronche ^^ :-P ...

 

 

sort de cette hamme, mordit démon non il ne prendra pas sa MH, et il ce convertira à la vrais fois des MG néon...

ecee6.jpg

 

peut être que le second degré sa passe pas ... alors et comme ça peut être ?

je rigule... oh c'est de l' humour, ... reste tranquille, arête de prendre la mouche ...

arête de faire la gueule, oh je plaisante, bouffon; je rigole ... la vie de ta mère ...

 

une petite dernier pour bien te stressé

LES MG C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !

c'est de l humour c'est de l humour

aller je sort ...

;-)

 

 

je crois qu'on peut clore, sa part encore en eau de boudin

j'ai vaguement une réponces, on vera bien,

comme d'abitude je vais le faire au filling, car trouvés des info pressi relevent du miracle ^^

 

merci quand même à tout ceu qui on participé

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tes plantes font combien 15cm -20 cm de masse foliare maximum

de plus' date=' les feuilles sont relativement petites, ce qui laisse pas trop mal passé la lumierre ...

je vais me retrouvais avec des mère 3 fois plus hautes, avec des feuilles à plus de 7 limbes

des mastaudon plus grosse qu'une main ...

même en taillant comme un port les nouvelle pousse ferons au moins la taille de ma main en 2j c'est généralement le tarif au bout d un mois ou 2 de croissance ...[/quote']

effectivement, si tu fais des mères de 1m50 de haut c'est pas des néons ni des MG qu'il te faut. Par contre faut m'expliquer l'interêt de faire des monstro-plantes en pied mère.

Ensuite je te signale que c'est toi qui est monté en pression tout seul sur les MG. et le pire c'est que tu essais de me convaincre de choses qui sont depuis longtemps établi dans mon petit cerveau...

Pour ton histoire de cycle, tetsuo et moi-même t'avons répondu, et tu n'as pas semblé y porter grand intérêt.

J'ai eu beau relire le thread, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

Sinon, non, je n'aime pas les MH, mais je ne pense pas que je vais développer le pourquoi ici. Et pour tout te dire je n'aime pas les MG non plus...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites