evilson 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Bonjour ! Voilà, je prefere parler des p'tits problèmes avant que ca empire. Donc tout d'abord pour situer un peu : HPS 250w Réflecteur martelé Substrat rempotage 8 graines feminisées de Skunk#1 Temp 26.8 - 30.6 quand le placard est fermé Hygro 70% Lampe à 220mm du haut des pots, et à 140 du sommet de la plus grande plante Aucun engrais utilisé jusque là, arrosage à l'eau En terre depuis une semaine Voici les photos : Plantes qui tigent : Bout des feuilles brulés sur une plante : - Est-ce que les plantes tigent, ou est-ce normal ? Si oui, que faire ? Baisser d'avantage la lampe ? - Est-ce que le bout des feuilles de cette plante est brulé, ou est-ce un autre problème ? La température est trop élevée lorsque le placard est fermé, donc je le laisse ouvert, le temps que le mois d'octobre commence et que j'ai à nouveau des sous pour acheter un vrai extracteur. Question hs sur les pots. Si j'ai bien compris, je fait pousser mes plants dedans, et quand les racines traversent le "carton", je les rempotte ? C'est bien ça ? Les racines doivent réussir à percer le pot ? Si je post c'est surtout parce que j'ai deux symptomes contradictoires d'après ce que j'ai compris. C'est à dire trop loin de la lampe car les plantes tigent, et trop près de la lampe car le bout des feuilles brule. Est-ce que c'est bien ça ou je me trompe ? Est-ce que la solution est simplement de baisser la temp du placard, ou j'ai un autre problème ? Merci d'avance, et bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beutch-le-vrai 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Salut evilson, Avec la même lampe, je la mets à 25 cm en moyenne des plantes (à ce stade). Mets leurs un tuteur et du mylar sur les cotés aussi... T'as 1 ventilo ? Bonne continuation, Tchô Lien à poster Partager sur d’autres sites
evilson 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2007 J'ai pas encore de ventilo d'ambiance, j'en aurais un ce week-end. Mylar sur les côtés elles ont, je vais monter un peu la plante et trouver de vrais tuteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Salut evilson. Trop d'eau fait tiger les plantes. Cà pourrait expliquer aussi le bout des feuilles qui crament. Controle la température au niveau de la pousse et régle ta lampe en conséquence. Parce que 30° pour de si petits bébés, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Normalement tes racines devraient traverser les pots mais parfois, elles ont du mal. Fais attention à çà, au cas où. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
evilson 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Trop d'eau fait tiger les plantes. Cà pourrait expliquer aussi le bout des feuilles qui crament. C'est possible, je sature le petit pot tout les soirs lorsque mes filles vont se coucher. Je modifie ça en le fesant que tous les deux jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanardCoinCoin 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Mais tu est fou !? Il ne faut SURTOUT PAS arroser tous les jours ! Surtout à ce stade de croissance ou la plante ne peut pas résister à grand chose. Tous les deux-trois jours, et sans saturer ! Il vaut mieux un petit sous arrosage que du sur arrosage permanent, cela cause des dégâts irrémédiables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
evilson 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Aïe aïe aïe, oki ba au moins je sais d'où ca vient ! Arroser sans saturer ? Moi j'arrose jusqu'à ce que l'eau sorte du pot, ça c'est saturer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 salut, Il ne faut SURTOUT PAS arroser tous les jours !Surtout à ce stade de croissance ou la plante ne peut pas résister à grand chose. Tous les deux-trois jours, et sans saturer ! Il vaut mieux un petit sous arrosage que du sur arrosage permanent, cela cause des dégâts irrémédiables ! doucement ma poule............ Lien à poster Partager sur d’autres sites
evilson 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Bonjour. Les symptomes n'ont pas disparus, celà commence même à se répendre et à s'aggraver. Voici une photo de mes plans qui ne sont pas en forme : Celle de droite est celle dont on peut voir la photo dans mon post précedent. Une longue tige, le bout des feuille un peu brulé, mais c'est tout. les deux du milieux ont les feuilles inférieures qui redescendent, avec un bout de feuille un peu brulé sur celle de gauche. Et dans le pot tout à gauche c'est une graine qui germe. On peut la voir, elle est sortie, mais refuse depuis quelques jours de sortir de sa coquille. D'où est-ce que celà peut venir ? Une trop forte température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Salut, C'est clair qu'elles ont trop chaud tes pousses. Pour l'arrosage, ce stade et selon tes conditions de cultures (chaud chez toi + tourbe qui seiche) , je te conseille d'arroser très peu mais dès que ça a l'air sec (fie toi aussi à l'aspect et au poids) avec une petit seringue par exemple tous les deux jours ou trois. (sur-arrosage au début certain mais là , attention au sous-arrosage, ça à l'air sec ^^) Vue ton climat, un démarrage avec quelques lampes économiques t'aurait épargné tes ennuis du début (tigeage , chaleur, ...) Comme ta lampe est trop loin et le spectre pas très adapté (à la croissance) , le tigeage est inévitable. Avec des éco, à 5/10cm de la cime, plus de tigeage et moins de chaleur (avec un petit ventilo pour évacuer la chaleur des lampes ) Bonne continuation. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
evilson 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Donc deux solutions : - Passer en éco - Diminuer la température C'est bien ça ? Je pensais investir dans un vrai extracteur. Quel est le meilleur investissement ? Des écos pour la croissance, et un retour des hautes temp en flo, ou une temp plus basse en croissance avec la hps mal adaptée a cette periode, mais des conditions "optimales" pour la flo ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Re, Si tu réfléchis à des investissements , les turbo-néon sont très bien pour la croissance. Les lampes éco , je m'en sers pour les pieds mère et le bouturage mais , pour la croissance, il en faut quelque unes. Pour l'extraction, pour être tranquille, il faudrait (je dis bien faudrait, conditionnel) , respecter , à peu près 1m3/W , c'est à dire, pour un 400w , un extracteur de 400m3 minimum. Après, selon ton projet et le lieu de culture (température et hygrométrie) , il est parfois plus judicieux de passer au envirolites/nuterlites et autre lampes éco de forte puissance. Bien géré, le rendement peut être tout a fait honorable et cela pose moins de problème de climat. Dans tous les cas, en floraison comme en croissance, un extracteur est nécessaire (les plantes respirent , comme nous ^^ mais pas avec des poumons) , ce qui permet entre autre aussi d'évacuer la chaleur dégagée par la lampe. @++ PS : tout ça est très bien expliqué dans les guides. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
evilson 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Alors, tout d'abord merci pour tes conseils. Si ca t'interesse voici mon placard : Projet placard Donc en gros, j'ai une surface de culture de 700*450. Sur les conseils des cannaweedeurs j'ai acheté une lampe hps 250w. J'ai bricolé le reflecteur en cooltube, ce qui me permet de baisser la température, bien que le système ne soit encore pas très efficace. J'ai un extracteur 320 et un intra de 90, les deux de salle de bain, donc pas très adaptés. Je voulais investir dans un extracteur rvk + filtre à charbon, d'une puissance de 220m^3/h. Je peux aussi prendre un vrai cooltube, pour un total de 150e. Est-ce que celà te semble correct ? J'ai regardé pour les ecolite, j'ai trouvé une ampoule + ballast + douille a 40e. C'est une 125W croissance. Est-ce que celà suffirait ? Merci d'avance. Faut que je sauve mes filles :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés