frageule 1 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Salut a tous, comme le dit le titre, je voudrais savoir si qq1 aurais essayé la technique de l'écorçage au moment du rinçage qui consiste a enlever autour du tronc principal une bande d'écorce de 1 cm de large sur 1 mm de profondeur pour enlever la chlorophile du plant avant la récolte. Merci de me dire si cette technique fonctionne vraiment car j'ai vraiment envie d'essayer mais je ne voudrait pas gacher mon plant si près du but final. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Salut ! Euh, perso je vois pas bien l'intérêt... Parceque: 1°/ tu vas grave stresser ta plante 2°/ tu mets l'intérieur de la tige (donc les faisceaux conducteurs de sève) à nu et donc les batéries et autres champis peuvent s'y attaquer joyeusement 3°/ tu risques de casser une branche ou de couper trop profond en "écorçant" 4°/ en quoi le fait de retirer l'écorce enlèverait la chlorophylle du plant ? Pour info la chlorophylle est le pigment photosyhtétique qui permet aux plantes de capter les radiations lumineuse et de les transformer en flus d'électrons qui, à terme, aboutit à la synthèse de composés carbonné utilisés ensuite par la plante... Et elle se trouve en extrêmement grande majorité au niveau des feuilles et non des tiges... Donc si tu veux enlever la chlorophylle de ta plante, le mieux c'est que tu lui enlève toutes ses feuilles, plutôt que d'enlever l'écorce... Mais bon je sais pas y'a peut être une astuce que j'ai pas vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 P'tit up !! Nan, je suis sérieux, j'ai lu ça dans un jdc que je n'arrive plus a retrouver où des cannaweedeurs(ses) en parlaient. merci pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) octobre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2007 UPPPP !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BamCheeb@ 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 T'as déja essayer de t'arracher la peau des couilles, parait que ça vaut la peau du cu. Nan sérieux........... RIRIRIRIRIRIRIRIRIRIRI Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 Y a des gens j'vous jure ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
豪鬼 1 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 serieux on peut faire des films d'horreur avec la weed.. LE KORCHEUR .. vidéo ou tu vois un mec massacrer une pauv plante pendand 15 minutes..!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 salut, si tu fais cela, la seve ne circulera plus, et tu dis que tu es en rinçage... je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est n'importe quoi! si tu veux que la chlorophylle se dégrade, met tes pieds 10 jours dans le noir pendant le rinçage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 Re à tous, Désolé pour ce déterrage et de venir vous décevoir les gars, mais c'est juste pour vous dire que cette technique existe belle et bien !!! Ca s'appel la technique de la bague gold Je viens de tomber sur le jdc de mikhal qui l'as essayé. Même si pour lui ça n'a pas eu le succés escompté, cette technique n'est pas n'importe quoi. LA TECHNIQUE DE LA BAGUE GOLD Ceci fait suite à un MP du Belgo amigo Loco Poro reçu il y a quelques temps' date=' et qui m'indiquait un lien sur FCF montrant une technique pratiquée par un certain TeP (c'est un doué, c't'homme-là et ça n'est pas les habitués de CW croisés sur FCF qui me contrediront, je crois). Elle consiste à peler le tronc jusqu'à la membrane blanche (surtout ne pas la percer) d'1 ou 2 cm de large. Je laisse parler TeP, il en cause bien mieux que moi : TeP (avec mes remerciements) Citation : simplement tailler son tronc pour pas se casser le c... avec des photosynthèses rodéo , en plus niveau élimination de la chloro... ton pied est jaune/ocre, pas une touche de vert. Le curing commences sur pied de son vivant. Citation : Tu pèles l'écorce jusqu'au film blanc de la pulpe sur une longeur d'environ 1cm/2cm tout le tour de la branche. Comme une alliance en gros. Tu le fais délicatement avec un cutter bien désinfecté, moi je le fais avec un scalpel. Ensuite tu peux appliquer une pate cicatrisante ou tout simplement isoler cette blessure avec un bout de sac plastique. Pour un meilleur résultat c'est sur le tronc que ça se fait. Tu le fait quand tu commences ton rinçage, afin de ne pas trop perdre en masse. Citation : ça te donne des buds jaunes/dorées avec un goût vraiment sympa. Je suis incapable de te dire pourquoi une telle perte de chlorophyle se produit au dessus de la taille... Ceci est un résumé de 12 pages de posts.[/quote'] J'vais même essayé de vous retrouver le post de TeP des FCF A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 Alors après plusieurs recherches sur FCF, je n'ai pas trouvé le tuto spécifique à cette technique mais voici le lien du topic ou TeP en parle et d'où mikhal a extrait les citations du post précédent. topic FCF Si quelqu'un (locoporo, mikhal ou autre ...)arrive à retrouver le tuto en question merci de faire partager le lien, ça m'interresse ! Voilà ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 re, j,ai donc bien lu les explications données. donc, vu que tu peles la plante et que le cambium se trouve mis à nu et seche, la seve ne passe donc plus, et automatiquement, la plante prend des couleurs jaunes, vu qu'elle seche! au passage, ton rinçage ne se fait pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebud 1 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Salut, étant dans la botanique je peut te dire que sa se fait sur des arbres pour abbatre avec le moins possible de sève dans les tiges. je pense que c'est une bonne idée mais vraiment à la fin du rinçage. Pour permettre l'élimination des déchets par le rinçage puis tu suis le tuto que tu a trouver. de toute façon ce qui est sur c'est que ta plante va s'épuiser et suer sa sève donc tu aura forcément moins d'humidité dans ta plante au moment du séchage mais c'est à gérer sérieusement et proprement. cannabicalment. yohan Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK.ultra 0 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 donc, vu que tu peles la plante et que le cambium se trouve mis à nu et seche, la seve ne passe donc plus, et automatiquement, la plante prend des couleurs jaunes, vu qu'elle seche!au passage, ton rinçage ne se fait pas.... En est tu bien sur?? La plante , au contraire , ne puiserait t'elle pas toutes les derniere substances restantes dans les feuilles? au lieu de s'alimenter par les racines???(La reaction conne des feuilles du bas qui jaunissent quand il n'y a plus d'azote dans le substrat??Vu que cela se pratique a la base du pieds. Dans le meme genre vous allez triper. Extrait d'un post de kerala , breeder de chez tikiseeds, sur fcf , et dans la derniere quote , No_Bug qui a essayer et laisse sont avis.. Tep : Curing minimal pour juger d'une weed? Kerala : pour le sechage, j'utilise encore une technique speciale, que j'ai déjà expliqué sur un forum. Je sèche l'herbe en bocaux, mais à la lumiere, en la faisant transpirer. ça dure minimum 3 semaines pour le sechage. Apres il faut laisser reposer encore 2 à 3 semaines pour certaines herbes. ça vire complement la chlorophyle, et c'est vraiment un must. En sechage normal un bon mois minimum. Je trouve meme que certains aromes n’arrivent à maturité que longtemps apres. Bonjour Kerala, 100% THC a écrit: Kerala : pour le sechage, j'utilise encore une technique speciale, que j'ai déjà expliqué sur un forum. Je sèche l'herbe en bocaux, mais à la lumiere, en la faisant transpirer. ça dure minimum 3 semaines pour le sechage. Apres il faut laisser reposer encore 2 à 3 semaines pour certaines herbes. ça vire complement la chlorophyle, et c'est vraiment un must. En sechage normal un bon mois minimum. Je trouve meme que certains aromes n’arrivent à maturité que longtemps apres. Teste et super approuve....Dommage que ce soit complique a mettre en oeuvre. A essayer Moi je modifie un peu la technique: je laisse secher un semaine a l'air (moins s'il fait chaud!!!) les tiges sont encore pleine d'eau, tres souples; puis le bocal a la lumiere (enfin pas non plus en pleins cagnard) autant de temps qu'il le faut en essuyant les parois du recipient ... Et ca peut etre long tres long Faut vraiment faire gaffe aux moisissures... La couleur de la weed change, prend une teinte differente des zoubs classiques...et je parle pas du gout. Y a des varietes qui s'y pretent vraiment comme la bambata Sinon pour en revenir au sujet principale. R.C. Clarke in Marijuana Botany (1981):Le Cannabis colombien pourrait être divisé basiquement en deux souches: une provenant des zones côtières, humides et à basse altitude le long de l'Atlantique près de Panama et l'autre provenant des zones intérieures montagneuses plus arides de Santa Marta. Plus récemment, de nouvelles zones de cultures dans l'intérieur du plateau central sud de Colombie et dans les vallées des highland faisant face à la côte atlantique sont devenues les zones principales pour la culture commerciale de Cannabis destinée à l'export. Jusqu'à des années proches, du Cannabis de haute qualité était disponible via le marché noir en provenance à la fois des zones côtières et des zones montagneuses de Colombie. Le Cannabis a été introduit en Colombie il y a un peu plus de 100 ans, et sa culture est profondément ancrée dans la tradition. Les techniques de cultures font souvent appel à la transplantation de jeunes plantes sélectionnées et à d'autres attentions particulières. La production de têtes de couleur "or" ou de "la mona amarilla" est réalisée en gainant ou en enlevant une bande d'écorce de la tige principale d'une plante presque mature, ce faisant, restreignant le flux d'eau, de nutriments et des produits de la plante. Après quelques jours, les feuilles sèchent et tombent alors que les fleurs meurent doucement et deviennent jaunes. Cela produit la hautement reconnue "Colombian gold", tellement fréquente du début à la moitié des années 70 (Partridge 1973). Des noms de marque tels que "punta roja" (pistils rouges), "Cali hills", "choco", "lowland", "Santa Marta gold" et "purple" nous donnent une idée de la couleur des vieilles variétés et de la zone de culture. Sa ce passe de commentaire , cety homme n'est pas fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Head-Company 3 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Bonsoir à tous !! Donc si je résume bien ( et c'est pas évident vu la tarte que je viens d'me prendre ...lol) Si on veut enlever la chlorophyle d'une plante et avoir une beuh couleur gold / ocre, on découpe une fine bande sur le tronc principal à la fin du rinçage ? Et tout ça avec un séchage et un curing plus rapide ? si oui, c'est trop mortel, faut que j'essaie ! très interressant en tout cas ! Par contre la technique du séchage en bocal à la lumière me fait trop fliper pour la moisissure. j'ai beaucoup moins envie d'essayer ! A+ T-H-C Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés