Technique dont j'ignore le nom ? vrai ou faux

Invité

Messages recommandés

salut je cultive depuis a peu pres 7 mois en indoor je suis a ma 3 eme session:

- 1 en hydro SOG

- 2 en terre SOG dont 1 en cours

j'ai entendu parler d'une technique qui me semble pour le moins farfelu mais dans l'hypothese ou cela est realisable ca a pas mal d'avantage.

cela constiste a faire partir un plant en terre on va dire du pot 7L par exemple laisser pousser la plante un peu disont un mois voir un mois et demi (si le plant et trop petit cela n'a aucun interet) puis entérrer le sommet de la plante dans un autre pot de 7L parait il que le sommet une fois mis en terre va former des racines.

interet:

-comme lors d'un supercropping vu que la plante va former un arc apres le rempotage de l'apex ceux sont les branches dites secondaires qui vont donc former 2 branches par étage.

-avec cette technique toutes les branches sont a peu pres a meme hauteur et cela formera disont pour une plante de 10 étages 20 (one bud) tous a meme hauteur

-apport de nutriments multiplié par 2 puisque 2 pots

-la puissance de la lampe n'a pas besoin d'etre tres elevé car du fait que la plante forme un arc horizontal la pénétration lumineuse n'a pas besoin d'etre énorme

j'ignore completement le nom de cette technique ni si c'est vraiment réalisable mais si oui je pense essayer j'hesite entre ca et un scrog individuel (1 bout de grillage sur chaque pot) ou encore un scrog collectif mais comme je part de graines le scrog individuel semble plus approprié en cas de male pas de trou dans le scrog

Voila l'exposé est terminé si quelqu'un peu confirmer la véracité de cette technique ou bien l'a carrément essayé merci de nous en dire plus

j'en sais trop rien en fait j'ai lu les bases de cette technique mais n'en connai pas du tout les ficelles

mais je pense que cela pourrai trouver preneur chez les cultivateurs de grosse sativa au stretch ingérable en hauteur

ressortir du pot ?? comment faire a ton avis ??

Je vois mal l'intérêt d'une telle technique, à part pour la beauté de la chose (ca fait limite sculture botanique ton truc ^^)!

Mais sinon au niveau des rendements je ne pense pas que ca soit le top.

En ettet on perd beaucoup de temps à développer cette structure: 1 moi 1/2 pour faire pousser le tout, enterrement de l'apex en attendant qu'il développe des racines (quelques semaines?), puis développement des branches secondaires...

Ca me parait bien lourd en temps de croissance pour une quelconque optimisation du rendement dans le temps non?

Quand au Scrog individuel, le meilleur moyen de s'en passer est de cultiver une plante mère afin de ne plus travailler sur des graines mais sur des boutures (Plus besoin de se soucier des mâles !)

Ce qui me surprend un peu dans ce topic néanmoins est de te voir chercher une méthode de perfectionnement de culture qui pourrait te faire gagner en rendements/espace ou que sais-je encore, tout en zappant un besoin essentiel à ce même rendement:

Une plante mère !

C'est certes un luxe: deuxième placard, deuxième éclairage (peut-être plus économique) ... Mais c'est aussi significatif:

Un rendement souvent doublé (en moyenne, avec des graines, on jète la moitié des plantes qui seront des mâles).

Une économie d'énergie! Car si on fait marcher une lampe pour 10 plantes, ca n'est pas la même chose si on l'allume pour 15 ou 20 ;-).

Donc avant de vouloir tester des méthodes de culture assez rudes, peut-être mieux vaut-il se pencher d'abord sur les bases d'un rendement honnorable non? :)

@+++ Ami du jardin !

Fais un tour aussi ICI .

Ça se rapproche un peu de ton objectif et peut être y trouveras tu des infos intéressantes.

merci pour le lien

Vas peut-être voir là, cela répondra sans doute à tes questions

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-48300_22-experience-double-tronc-photo-video.html

Je vois mal l'intérêt d'une telle technique, à part pour la beauté de la chose (ca fait limite sculture botanique ton truc ^^)!

les interets je les ai décrit y'en a plusieurs

j'en sais rien et toi non plus je pense d'ailleurs c'était une technique qui a attiré ma curiosité je voulais en savoir plus

Quand au Scrog individuel, le meilleur moyen de s'en passer est de cultiver une plante mère afin de ne plus travailler sur des graines mais sur des boutures (Plus besoin de se soucier des mâles Ce qui me surprend un peu dans ce topic néanmoins est de te voir chercher une méthode de perfectionnement de culture qui pourrait te faire gagner en rendements/espace ou que sais-je encore, tout en zappant un besoin essentiel à ce même rendement:

Une plante mère !

C'est certes un luxe: deuxième placard, deuxième éclairage (peut-être plus économique) ... Mais c'est aussi significatif:

Un rendement souvent doublé (en moyenne, avec des graines, on jète la moitié des plantes qui seront des mâles).

Une économie d'énergie! Car si on fait marcher une lampe pour 10 plantes, ca n'est pas la même chose si on l'allume pour 15 ou 20

Donc avant de vouloir tester des méthodes de culture assez rudes, peut-être mieux vaut-il se pencher d'abord sur les bases d'un rendement honnorable non? :)

le gars il m'a pris pour le noob de base ta completement dévié du sujet j'ai demandé si quelqu'un connaisser cette technique pas un cours reprennant les guides que je conner deja par coeur t'inquiete les bases je les ai et je ne suis pas a mon coup d'essai je me lancerai pas dans des techniques comme ca sans avoir deja quelque culture a mon actif

@+++ Ami du jardin !

salut,

la technique que tu décris se rapproche, comme te l'as dis jean, d'un marcotage. Et je na sais pas si tu sais le temps de prise d'un marcotage, maas c'est environ 1 mois. Ensuite, sachant que tu comptes faire cela à partir de l'apex, là ou la teneur en azote est la plus forte dans une plante, et que cela ralenti fortement la prise de racine... Bah tu ne risques pas de voir arriver tes racines avant un moment. Ensuite, la solution nutritive que tu donneras dans le pot ou tu as fait ton marcotage n'as pas lieu de se diriger dans le sens opposé au sens normal... Donc, pour moi cette technique n'auras pour avantage que l'esthétique...

@+++

Bah excuse si je t'ai offensé ça n'était pas du tout mon intention! Je veux bien croire que tu t'y connais en la matière, seulement ce sont les propos que tu tenais qui n'étaient pas très cohérents: technique de culture en Onebud qui prend des mois de croissance ou encore partir de graines pour faire du onebud...

J'ai pensé qu'il était peut-être bon de rappeller certaines bases, mais si tu me dis que tu les connais, tout va bien alors!

tchô !

Bah excuse si je t'ai offensé ça n'était pas du tout mon intention! Je veux bien croire que tu t'y connais en la matière, seulement ce sont les propos que tu tenais qui n'étaient pas très cohérents: technique de culture en Onebud qui prend des mois de croissance ou encore partir de graines pour faire du onebud...

J'ai pensé qu'il était peut-être bon de rappeller certaines bases, mais si tu me dis que tu les connais, tout va bien alors!

bon je vais pas faire dans la dentelle désolé mais bon c'est un peu énervant quand quelqu'un ne se donne pas la peine de lire le topic correctement et ensuite de donner des conseils completement a coté du sujet je trouve ca irrespecteux

Me rappeler ce que j'ai lu et relu non merci ca ira

onebud a quel moment j'ai di que je voulais faire du onebud c'était pour imager genre avec un plant on a 20 onebuds

Quand au Scrog individuel, le meilleur moyen de s'en passer est de cultiver une plante mère afin de ne plus travailler sur des graines mais sur des boutures (Plus besoin de se soucier des mâles !)

merci pour l'info mais ca je le savais aussi et c'est pour ca qu'au début du topic j'ai précisé

un scrog individuel (1 bout de grillage sur chaque pot) ou encore un scrog collectif mais comme je part de graines le scrog individuel semble plus approprié en cas de male pas de trou dans le scrog

ta peut etre sauté ce passage

Ce qui me surprend un peu dans ce topic néanmoins est de te voir chercher une méthode de perfectionnement de culture qui pourrait te faire gagner en rendements/espace ou que sais-je encore, tout en zappant un besoin essentiel à ce même rendement:

Une plante mère !

Justement je suis en pleine selection pour mon nouvel espace croissance donc obligé de partir de graines

ca tu avais pri la peine de jeter un coup d'oeil a mon jdc tu aurai vu que je maitrisai quand meme un petit peu mon sujet et t'aurai éviter ce genre de hors sujet complet.

je zone sur ce site depuis un moment et avant de faire profiter de mes conseils je regarde si le mec que je conseil ne fait pas des buds 10 fois plus grosse que moi ca m'évite de passer pour un con en lui donnant des conseils inutile puisqu'il a de meilleur résultat que moi.

d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour toi et sans vouloir te véxer tes plantes a flo+54 c'est les miennes a flo+25 donc voila si te ne veux pas véxer les gens prend le temps de lire leur jdc et leur topic pour ne pas poster inutilement ou répondre a coté comme tu viens de le faire

d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour toi et sans vouloir te véxer tes plantes a flo+54 c'est les miennes a flo+25 donc voila si te ne veux pas véxer les gens prend le temps de lire leur jdc et leur topic pour ne pas poster inutilement ou répondre a coté comme tu viens de le faire

Bonjour,

Sa c'est mesquin, il ta tout de meme repondu et en s'excusant et toi tu renquille???

Sa sert a quoi????

Oua ma plantation est plus belle que la tienne!!! Nanana Geniale!!!!

Au fait 125w en flo, c'est pas la meme que 600 W.......donc!!

Voila, juste un ptit coup de geule car sa va bien la!!!!

Recherche sur le marcottage et tu trouvera toutes tes réponses!!!

Tchusssssssssssssssssssss

Slt

Tu penses mal alors, par logique si tu relis la plantes a un pots supplémentaire ça ne peut être que bénéfique....

J'en sais rien et toi non plus je pense d'ailleurs c'était une technique qui a attiré ma curiosité je voulais en savoir plus

J'avoue ta curiosité ma donner de l'idée pour mon placard/PC....

Bonne journée

Slt

Tu penses mal alors, par logique si tu relis la plantes a un pots supplémentaire ça ne peut être que bénéfique....

J'avoue ta curiosité ma donner de l'idée pour mon placard/PC....

Voila le genre de com que j'attendais des curieux comme skunk4ever et moi cherchant le meilleur pour nos plantes , des tentatives, des remarques constructive et non un rappel des guides que je connais deja.

reeeeeeee,

et sinon tu rentres encore dans tes baskets marseille13013???

faut savoir rester humble parfois...

il est vrai je l'avoue mais parfois il faut aussi ce donner la peine de bien lire les topics de l'auteur ainsi que c'est culture si possible pour ne pas répondre a coté comme ca a été le cas

Bonjour,

Sa c'est mesquin, il ta tout de meme repondu et en s'excusant et toi tu renquille???

Sa sert a quoi????

Oua ma plantation est plus belle que la tienne!!! Nanana Geniale!!!!

Au fait 125w en flo, c'est pas la meme que 600 W.......donc!!

Voila, juste un ptit coup de geule car sa va bien la!!!!

j'aime bien ce genre de réponse ce n'est pas toi qui a était pris pour un noob ni tes compétences qui ont étaient remis en cause.

il a répondu certes mais avec un ton condésendent et en déformant mes propos afin de ce justifier je n'ai parlé de onebud que pour imagé la chose.

je n'ai pas du tout voulu dire ouai j'en ai plus grosse que la tienne ... comme tu semble le penser je trouve ca quelque peu puérile

simplement lui faire comprendre que si il avait simplement jeté un oeil a ma culture et bien lu mon topic il n'aurait surment meme pas posté son post rappel de guide pour noob

voila désolé si c'était un peu corsé comme réponse

Je te comprend marseille ya pas de souci ! :-D

Juste simplement, c'est vrai que ton projet est interrescent et c'est vrai que tu est bien actif sur le fofo, sa fait plaisir, simplement ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit. De surcroit, si un post ne te "correspond pas", c'est pas grave, tu passe le pas et le prochain sera mieux!

En ce moment on essaie de rendre le forum un peut plus conviviale, alors faut pas se prendre le choux pour ci peut!

Une bonne tappe dans la main hitman et toi et sa repart comme en 40 !lol

Voila, bonne soirée a tous.

Tchussssssssssssss

En ce moment on essaie de rendre le forum un peut plus conviviale

je sais je suis d'ailleurs a l'origine d'un topic "il faut relever le niveau sur cannaweed" et essaye comme toi de rendre le forum conviviale du mieu que je peu on conseille un peu les noob par ci par la plus quelques tentatives de faq etc... mais des fois qu'en on voit toujours les meme topics bateau qui on réponse dans les faq ca me désépere y'en a qui se casse le cul et si peu qui en profite je trouve ca enervant parfois

Bonne soirée

A+

le marseillais

En ce moment on essaie de rendre le forum un peut plus conviviale

je sais je suis d'ailleurs a l'origine d'un topic "il faut relever le niveau sur cannaweed" et essaye comme toi de rendre le forum conviviale du mieu que je peu on conseille un peu les noob par ci par la plus quelques tentatives de faq etc... mais des fois qu'en on voit toujours les meme topics bateau qui on réponse dans les faq ca me désépere y'en a qui se casse le cul et si peu qui en profite je trouve ca enervant parfois

Bonne soirée

A+

le marseillais

La je suis totalement d'accord, sa serait bien qu'on parle breeding/genetique.... au lieu de comment faire pour brancher ma Hps .... tout un programme!

Enfin il yaura toujour des nouveaux, il faudra toujours leurs dire de lire les guides.... je pense que sur la V2 du site la procedure d'inscription sera deja plus chiante que d'entrer un pseudo et un mot de passe, avec une sorte de mini quiz lorsque lon pose les premieres questions, je suis pas sur mais il me semble que c'est en projet.....

Voila voila, en tout cas bonne soirée a tous, la je fume un joint de Ice olator d'AK 47 d'un pote.......arfff c'est dur!!!!

Tchusssssssssssssssssssssssss

salut,

un truc me chiffone dans cette technique. Comme tu le sais il existe deux type de sève dans un végétal: la sève brute et la sève élaborée. La sève brute circule au coeur de ton tronc (l'aubier) et dans le sens racine-->feuille. La sève élaborée, elle , circule dans l'écorce (le phloème) et dans le sens feuille-->racine. Maintenant dans ce cas précis, comment va se passer cette circulation de sève... Honnètement, je ne pense pas que ces flux vont s'inverser, et je doute même de l'apparition de racine si tu ne laisses pas de feuillage de part et d'autre de ton marcottage... Maintenant rien ne t'empêche de faire le test et de nous donner tes impressions.

Je peux faire le test aussi si tu veux, j'ai des mâles dont je doit me débarraser, je peut tester sur l'un deux la faisabilité du truc bien que je ne sois pas très convaincu.

@+++

salut

comment va se passer cette circulation de sève...

+100joke_herb

arrff , obligé de lire tout le topic et les prises de becs , pour voir qu on ne parle du sens de circulation de la (des) seve(s) dans la derniere reponse.

+ 1 jeanoubli pour le fait de dire (des la 1ere reponse ) que seul le marcottage avec l apex qui ressort du 2 eme pot , est une solution envisageable.

bien que le marcottage , une fois pris , on le coupe on ne laisse pas en place..

marseille13013 ,lol, fais gaffe tu vas encore changer de speudo ;-) c etait quoi deja.... ah oui smokeweed13 !!

a+

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.