chiperos 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 bonjour j AI TRANSFORMé DES POTS RESERVE D4EAU EN HYDROPONIQUE QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ?CA FAIT UN MINI SYSTEME POUR UNE PLANTE... Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice.fr 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 salut chui encore debutant mais ca m'a l'air plutot pas mal ton systeme,comment as tu fais pour le modifier? Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieugp 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 salut, ca a l'air chouette ton systeme, t'as d'autres fotos et descriptions? bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiperos 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2007 bonjour en fait j'ai utilisé un pots a reserve d'eau maxi cube a meche,et j'ai tout enlever pour garder que le pot et la jauge. apres j'ai acheter une pompe immergée que j'ai placé dans le fond du bac. puis j'ai utilisé des raccords (male femelle 8mm-9/12) un bouchon(8mm) et du flexible(9/12mm et 8mm) acheté en growshop (ou aquariophilie) afin d'installer une rampe pour distribuer l'eau a un petit gicleur simple 4mm encastré sur celle ci,puis j'ai encastré un tuyau de 4mm sur le gicleur afin d'alimenter la carotte a debit reglable que l'on peut aisément installer sur un cube de laine de roche,le tout relié a minuteur 15m tout les 4h, regler la molette de debit sur la carotte pour obtenir le debit souhaité et voila un petit systeme hydro pas cher environ 35 euros et surtout tres peu emcombrant pour des petits espaces. pour oxygené la solution soit rajouter une petite pompe a air,ou tout simplement percer un trou sur la rampe de distribution 8cm avant le gicleur ce qui ne ralentira que tres peu le flux de l'eau et offrira des bulles d'oxygene dans la solution,le retour au bac se fait le plus simplement du monde par une grille situé dans le fond du pot. voila si vous voulez des photos demandez... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capt26 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 beau bricolage et ça a pas l'air si compliqué quand tu l'expliques. Je me fais la main sur coco et si je me débrouille bien je passerais sur ce genre de système bien plus efficace alors je prends note. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés