quebecherbmen 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 Bonjour à tous... Bon voila enfin la periode de l'année que tous attendais avec impatience... Moi de mon coté je vis au Québec et je cultive en Outdoor. Mes plantes sont seulement rendu à mi-floraison(environ 1m20). Il annonce beau tous la prochaine semaine avec des température raisonnable ( 16à20 le jour et 4 à 10 la nuit).. Pas cette semaine, mais l'autre d'apres, donc dans 2 semaines, les température vont commencez a chuter et la pluie sera de la partie... si je recolte en fin de semaine prochaine, pour évité la moisissure, est ce que ce sera trop tot ou je peux les laisser encore quelques semaines.... Aussi, je n'ai que une endroit pour les faires secher et c'est dans mon garage.. je laisserais un ventilateur dessus en permanance.. croyez-vous que ca moisirais? Merci a tous d'avance et bonne recolt a tous ! EDIT TTC : Tu n'indiques pas quand elles ont commencé leurt floraison, c'est difficile de répondre sans cet élément. Lien à poster Partager sur d’autres sites
quebecherbmen 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2007 Devrais-je prendre le risque que elles moisissent? P.S. elle en sont a 5 semaines de floraison... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Hello elle en sont a 5 semaines de floraison... C'est vachement court,je pense que sa sert a rien de récolter si tot,essaye de construire un abri au dessus de ton plant.Mettre une bache par exemple et une fois la pluie passée tu l'enlève. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ebo Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 trop tot je me souvient plus exactement mé la monte s effectu entre le 180 jour et ,,, donc laisse faire. sinon si tu peu aller les voir chaque fois le lendemain d une pluie pour les secouer sa t evitera un peu la moisi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib366 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Salut je fais aussi de l'out et j'ai déjà récolté sous des trombes d'eau. Le truc à faire c'est d'enlever toutes les grosses et moyennes feuilles dès que tu as coupé ton pied pour limiter le taux d'humidité. Ensuite vas jeter un coup d'oeil tous les jours pendant le séchage et si tu vois de la moisissure apparaitre passe à un mode de séchage un peu plus rapide. PS: ne met pas ton ventilo directement sur les plantes pendant le séchage tu risquerais un séchage trop rapide. Il faut simplement que la pièce soit bien ventilée et que l'humiditée ambiante puisse s'échapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
quebecherbmen 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2007 daccord merci du conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés