[premiére tentative][hydro nft gt 205i][hps+mh 250w]


Invité

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je post aujourd'hui pour la première fois sur cannaweed afin de vous faire partager ma première expérience en intérieur.

Quand la phase bricolage sera terminée(j'ai commencé depuis seulement 5 jours...) je disposerai d'un placard avec 2 compartiments:un pour le plant mère et ses bébés,un autre pour les plants en croissance/floraison (les details techniques viendront plus bas dans le post).

Comme je le disais plus haut,j'ai commencé à bricoler depuis seulement 5 jours,actuellement j'en suis à tapisser les parois intérieures du placos avec du papier mylar et étant assez perfectionniste cela me prend du temps car j'essaye d'éviter au maximum l'apparition de vagues sur le papier afin d'obtenir une efficacité et un taux de réfléxion maximum.

Passons au détails techniques...

 

espace plant mère+boutures:

Dim(l*p*h):50*58*150

Eclairage:lampe plasma 125w

Support de culture:mini serre chauffée avec bouchons de laine de roche pour les boutures,pot et terre pour le plant mère

extraction/intraction:passive haute et basse

 

espace "grow&flo":

Dim(l*p*h):100*58*150

Eclairage:kit 250w duo Mh/Hps (vous aurez compris que l'amp Mh c'est pour la croissance et la Hps pour la floraison)

Support de culture:NFT grotank GT205i(70*40*20) avec cubes de laines de roche

Extraction/intraction:passive haute et basse+ventilateur honeywell 360° pour le brassage de l'air

 

précisions sur le choix de l'extraction/intraction passive:

ce placos sera situé sous les combles et il y fait assez frais l'hiver,donc je me suis dis que la différence de température entre l'intérieur du placos et l'extérieur aurais pour conséquence de créer un mouvement d'air qui j'éspére sera suffisant vu le faible volume de culture et la puissance raisonnable de la lampe...si d'aventure je me rendais compte que j'ai fait une grosse erreur de débutant il me sera assez aisé d'installer vite fait bien fait un petit extracteur type ventilo de pc!Mais vous allez surement avoir envie de me dire:"et quand viendra l'été et ses fortes chaleures tu vas faire comment??".Eh bien tout simplement...d'ici l'été prochain je pense que j'aurais amorti l'achat de tout le matériel et donc il sera temps d'investir a nouveau,notamment dans une home box avec une extraction/intraction mécanique controlée type VMC!Voilà...

 

Pour ce qui est des nutriments j'ai opté pour la gamme hydro compléte de chez Hesi.Il ne me reste plus qu'a réfléchir à la variété qui sera cultivée...je n'ai pas encore arrétée ma décision mais je m'oriente vers une variété 100% indica type Top44.

 

Voilà ceci est donc le point de départ de mon jdc number one,je mettrai des photos dès que j'aurais assemblé les parois de mon placos parées de leur habit de lumiére,puis je ferais des maj réguliéres en fonction de l'évolution de mon projet.Bien entendu vos questions,remarques,suggestions,conseils,critiques et autres sont les bienvenues tant qu'elles sont utiles et inédites sinon comme on dit chez moi:" si t'as rien à dire,ferme ta g.....!lol!

Bonne lecture et à la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir buddy"bud"maker

 

Bienvenue bonne culture a toi.

 

Un truc si j'ai bien compris intra et extra sa sert aussi a l'oxygénation et l'apport de co2.

 

CITATION : notamment dans une home box avec une extraction/intraction mécanique controlée type VMC!Voilà...

 

Moi j'ai une blue box et je songe a faire un placard ;-) Mais bon tu as le temps d'y réflechir

 

A trés bientot pour la suite et savoir qu elle variete tu as choisis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papyraleur,

effectivement j'ai cru comprendre aussi que la circulation de l'air permettait l'apport de Co²,je pense que je vais utiliser des pastilles de Co² a diluer dans l'eau d'arrosage.j'ai un ami qui a procéder de la meme facon car il avait pas une tres bonne aération de son placard et il m'as certifié que s'était bien efficace.Mais il se peut que par la suite je modifie mon installation,aprés tout ce n'est qu'un début et je pense qu'il y a toujours moyen d'améliorer un jdc.

Voilà,sinon merci de m'avoir lu,bonne culture a toi également.

Bon dimanche a tout le monde.Moi je m'en vais bricoler un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà,fini pour aujourd'hui!Bon il me reste plus qu'a recouvrir les plaques du fond avec le mylar,sinon tout est pret pour re-assembler l'armoire.

Doucement mais surement car j'essaye de prevoir et de penser a tout tant que l'armoire est encore pas assemblée.

Bonne semaine a tout le monde,et a bientot j'éspere pour les premieres photos du placos assemblé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

toujours pas de photos disponibles,ca arrive trés bientot!

Le placos est presque pret,manque les fixations des lampes,et le rangement des fils et cables qui trainent.

Ah oui,finalement j'ai bien réfléchi et j'ai installé un intra et un extra sunon pour le coté croissance et flo,et un petit extra sunon pour le coté boutures.Et là vous venez d'assister en direct live à la livraison de ma lampe plasma 125w croissance!!

Cool,ca y est maintenant j'ai vraiment tout le matos,encore un peu de bricolage,de patience mais aussi de prise de tete avec les easy roll notamment!!!

La toute derniere livraison ca sera les graines quand j'aurais fait mon choix,il y vraiment un nombre de variétés énorme!!

Vlà les news,sur ce,bonne journée et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buddy"bud"maker

on a hate de voir les toffs de ta petite installation.

par contre je pense que tu as bien fait de mettre intra et extra. si il fait un peu froid tu peux tjrs rafouter un petit chauffage.

de plus j'ai entendu que les pastilles de co2 c'a peux etre foireux en fonction de tes engrais ...

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweediennes,Cannaweediens,bonsoir,

 

je suis fier de vous presenter en image mon ch'ti placos bricolé par mes soins et avec tout mon amour!

b79286.jpg

Dsl si la photo n'est pas assez nette,je ferais mieux sur les prochaines (pour ma défense je dirais que je découvre pour la premiére fois mon logiciel de retouche d'image...)

Premiére photo mais également premier soucis: L'ampoule mh ne s'allume pas et le ballast grésille alors qu'avec la hps ca fonctionne nikel...J'éspére que c'est juste du à un mauvais vissage de l'ampoule mais ca j'y regarderai demain.

Alors?Questions?Commentaires?

 

Bonne soirée,bonne culture,ainsi qu'une bonne fumette à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buddy"bud"maker

ca fait propre ton installation .

c'est joli à voir

je vais suivre ca.

juste une petite remarque: je ne sois pas sur que l'extra en passif soit suffisante mais ca tu as le temps de voir.

bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rastaga et merci d'avoir jeté un oeil à mon installation.

 

Alors en fait,ca se voit pas sur la tof mais dans le grand compartiment il y à un sunon 165m3 caché derriére la grille d'intraction et un autre posé sur la planche du haut contre la grille d'extraction.

Et pour l'autre compartiment il y un sunon 31m3 au plafond en extra,là l'intra est passive par contre.Mais je pense que ca va le faire.

Aujourd'hui je dois regler mon probleme avec mon ampoule mh,et je dois aussi fignoler le passage des différents cables.

Et pour finir choisir ma variété.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buddy,

 

voila un sympathique et ambitieux projet que tu sembles avoir mûrement réfléchi, il y a tout ce qu'il faut pour que ça porte ses fruits.

Qu'elles variétés va accueillir ton espace?

Tu as testé l'étanchéïté à la lumière de ta séparation entre les 2 espaces j'imagines? Il se ferme comment, porte? Bâche?

 

2 remarques tout de même:

1. +1 rastaget sur l'usage de co2 en pastilles, jai de grosses réserves je n'en ai lu que du mal.

2. hésites pas à aérer ce que tu écris à coup de "entrée", la lisibilité n'en sera que meilleur

 

En tout cas je repasserai.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Bim,

 

Premièrement,message recu pour la lisibilité...lol

 

Deuxièmement,maintenant qu'il y a intra et extra active y a peut etre plus besoin d'apport en co²...

 

Et pour finir sur la photo il manque en effet les portes du placos,et quand ca sera en place ca sera bien étanche!

 

Par contre j'ai du mal à me décider sur la variété que je vais cultiver.

 

Je sais déjà que ca sera une plante à dominante indica et que j'aimerais en trouver une qui soit rapide niveau

maturation et qui monte pas trop haut.

 

Voili,voilà.

En tout cas merci d'etre passé.A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

juste un petit post pour dire que l'ampoule mh fonctionne, elle étais juste mal vissée!

 

J'en profite pour annoncer que la variété cultivée sera la northern lights de chez sensi seeds.

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

Le mot "petit" prend toute son ampleur quand on compare les tailles de nos jdc!lol!

Et du coup le compliment que tu me fais n'en est que plus agréable!Merci

 

En tout cas,chez toi,c'est du trés sérieux!Je suis impréssionné!

 

Alors c'est pour quand la ratatouille et la salade de fruits?javascript: justReturn()

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous cannaweediennes et cannaweediens,

 

Les graines (5 northern lights féminisées) sont en route au

moment meme ou j'écris...

 

Tout est pret à la maison, enfin normalement tout est pret!

 

Etant donné que c'est ma première j'ai peut etre bien oublié quelque chose...

 

Je vous avouerai que ma grosse engoisse étant les engrais, on a si vite fait de faire fondre ses semis...

 

Mais bon,ne parlons pas de malheur!Tout ira bien je le sens...

 

A bientot pour le jour j!!

 

Bon week-end,bonne pousse et bonne fumette.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour buddy"bud"maker.

 

As tu fais des releves de température en laissant tourner ton installation :-?

 

Les engrais c'est pas avant minimum quinze jours et trois étages de feuilles (avec modération au début)

 

Tu as choisi quoi comme terreau :-?

 

Bon vivement que sa commence :davb:

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papyraleur et merci de passer sur mon premier jdc:-),

 

Oui j'ai fait des relevés:

 

la t° reste aux alentours de 29°c le jour et 25°c la nuit

 

ce qui me semble correct, arrete moi si je me trompe!lol!

 

Là ou j'ai un peu peur c'est au niveau de l'hygrométrie:

 

elle est tombée à 25% le jour:-(

 

et remonte à 50/55% la nuit

 

mais j'avais juste mis la lampe,l'intra/extra et la

 

ventilation,

 

il n'y avais pas d'eau dans le bac hydro

 

(ce qui répond à ta 2ème question à propos du terreau...:-P)

 

j'éspére donc que l'hygromètrie sera plus élévée une fois que

 

la soupe circulera dans le gt205...

 

Sinon tant pis j'investirai vite fait bien fait dans un

 

brumisateur.

 

Pour les engrais en hydro,si je me fie à la notice de mon

 

systéme hydro,on peut (doit) mettre les engrais dès le début,

 

en respectant les doses préconisées.

 

J'utilise la gamme compléte hydro de chez hesi c'est à dire:

 

supervit,complexe racinaire,hydro croissance,hydro floraison

 

et booster de fin de floraison PK 13/14 et je compte suivre le

 

tableau préconisé par le fabricant.

 

Voilà.Sinon c'est officiellement commencé depuis ce matin

 

en effet hier un pote est passé chez moi pour me faire gouter

 

sa weed (inconnue mais tres certainement de la durban poison

 

ou une skunk...) cultivée en extérieure.

 

Comme son pied était un herma (ce qui n'empeche pas que la

 

beuh était pas si mal que ca) il y avait des graines

 

j'en ai récupéré 4 et les ai mises à germer ce matin.

 

Comme ca je vais pouvoir me faire la main avec et au cas ou ca

 

déconne quelque part je risque pas de cramer mes 5 graines

 

féminisées à 55€!:davb:

 

J'éspére avoir été assez clair et avoir répondu à tes

 

questions, à bientot.

 

Bon dimanche,bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

24 heures que j'ai mis à germer, et....rien pour l'instant!

 

Pas l'ombre d'un départ de germe, les graines se sont meme pas ouvertes:-(

 

Je vais leur laisser encore un peu de temps, peut etre qu'en rentrant du taf ce soir ils seront là les germes tant attendu??

 

Bonne journée et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.