Au secours! 1jdc


meline21

Messages recommandés

bonjour

voici ma 1er culture 22 pousses de 19 jours sous mg en 18/6

parti de graines(white rino,hindu kush et northern light)

avec 1 mg de 200w floraison et une mg de 150w croissance

(une de mes 2 150w à griller des le 1er branchement,jattends kil me la rembourse alors j'inverse un jour sur 2 les lampes))

2510f.jpg

1213c6.jpg

certaines sont grosses,belles et bien verte foncé

a3c6b.jpg

a45660.jpg

et d'autres sont restées petites et vont sur le vert clair

df6a36.jpg

presque toutes d'ailllleurs,snif!

4273a4.jpg

b0329f.jpg

d'autres en commencant par les feuilles du bas

09d17c.jpg

50560a.jpg

et une autre avec tache sur feuilles

(je pense sa que cé a cause de mes pulverisations avec 1 mg par litres de canna coco a+b!en debut de nuit)

2cc34f.jpg

je precise je suis en coco,arroses tous les 2 jours et pulverises tous les jours et leur donne 1ml (au lieu de 3) par litres de canna a+b (dans l arrosage et le pulvérisage),alors c'est un un surengraissage malgré mes 1 ml?ou sousengraissage?

ou surarrosage ou ...pas assez d eau?

au secours,merci

mon ph du robinet est stable

t°jour 32 maxi et nuit 20

hygro:38 sous lumiere et 70/80 sans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abords, bienvenu sur Cannaweed.

Ensuite, si tu pouvais poster des photos (pas floues) de tes petites mal en point ce serait beaucoup plus simple de te renseigner.

19 jours de croissance c'est un peu tôt pour commencer l'engraissage, sur les tables des distributeurs ils recommendent d'attendre la fin de la troisième semaine de croissance avant de commencer.

 

Ensuite, est-ce que tu es parti de graines ou de bourures ?

 

Et enfin, 38° le jour c'est un peu beaucoup elles doivent avoir bien chaud, un petit ventillo pour refroidir tout ça ?

 

Bonne chance en tout cas.

 

PS: écrit en français correct sinon c'est la galère à lire et ça donne pas envie de répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 leblond

 

Et enfin, 38° le jour c'est un peu beaucoup

38 c'est l'hygro mini. Sa température max est de 32° : ça ne change rien car c'est quand même trop. Et puis ça fait une sacré amplitude thermique entre le jour et la nuit !

 

-> ventilo, extraction et fais gaffe avec l'engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

oui mais les 32° et la difference thermique jour/nuit c'est parceque je colle mes lampes aux plus pres des cimes( 3/4cm) pour ne pas qu elles tiges et prennent plus de par.

serais ce a cause de sa?

et si je mais 1ml de canna a+b des 15 jours,c'est que je lai lu

(comme le coco est neutre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:

 

Merci pour les photos.

 

Alors pour les lampes elles me semblent un peu trop basses effectivement , entre 30 et 40cm des apex pour les MH et les HPS il me semble.

 

Ensuite puisque tu es en coco, les plantes n'ont pas de nutriments dans le sol à part ce que tu leurs donne dans la solution donc continu comme ça.

 

Sinon, attend que ta coco soit bien sèche avant de réarroser, en terre c'est comme ça (je ne cultive pas en coco donc attend peut etre un avis de cococulteur ou va faire un tour sur les JDC coco).

 

Et enfin pour ton pb de température, plus tu veux mettre des lampes proches de tes plantes et plus l'extraction de l'air chaud doit être performante donc à toi de voir !

 

En tout cas bonne continuation ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Exactement leblond,tu as un probleme de température et ceux a cause de ta lampe qui est trop pret.Soit tu mets ta lampe plus haut (30 cm) ou soit tu mets une extraction plus puissante.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

jai 2 ventilateurs de pc 12cm qui soufflent au bas et juste un trou au dessus de mon armoire (je mettrai une extraction vmc qu 'en sa sentira)

et mes lampes sont des mg,je pensai que l'on pouvai les mettre a 3/4 cm des cimes(lu quelque part)

je les ai mis a 20/30cm pour voire(mais j'ai peur que sa tige!)

les petits pieds sont vert clair,sa crains?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux mettre tes ventilos en extraction en haut de ton armoire, l'air chaud monte

 

Plus, si tu peux, un petit ventilo qui souffle direct sur les tubes (il y a l'exemple dans mon jdc N°2, je crois)

 

 

Attention de mesurer la temp. à l'ombre de la canopée.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour au bas il y a 1 ventilo 12cm pc en intraction et 2 autres sur plantes et lampes,j'ai monter mes lampes a 20/30cm en esperant que c'était ça le probleme!

caffcd.jpg

c9e07d.jpg

9fb09c.jpg

car c'est de pire en pire je desespere!snif

 

celle ci tire sur le violet!

603310.jpg

c820f6.jpg

c31060.jpg

celle ci jaunies grave!

19a7a5.jpg

9348ac.jpg

 

bref sont toutes un peu pres comme sa!

a7e6b.jpg

elles sont toutes en train de crever!

mon coco est encore humide mais j'ai envie de toutes les mettent dans la baignoire afin de les rincer a tres grandes eau ,qu'en pensez vous?

cela pourrai t il venir de mes 1 ml par litres de canna a+b ou il y en avait t il pas assez au contraire ?(normalement engrais a 3 semaines mais là 1 ml car le coco est neutre)

ma temperature est a 28 /29°jour et 20 nuit

hygro 50 j 80nuit

moi je pense vu la couleur des feuilles que cest surment une carence du au manque d'engrais,non?

(jai peur que si cé pas cela et que jen remette je les crament!)

je ne sais plus quoi faire,elles sont plantés depuis le 11 sept et sont tjrs petites et moches!

quelqu'un pourrais t il m aider?

dois je les rincer a grandes eaux afin de laver le coco?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie je viens de les mettrent dans la baignoire et arroser a grandes eau (pour les détasser et aerer le coco et sans doute oter les residus d engrais je pense)

on verras bien (dailleurs mes pots sont 5 fois plus lourd meme egoutté peut etre qu avant jarrosai pas assez? je mettai environ

4*1.5l)bref de toute facon c est trop tard.

jai lever un peu plus mes lampes,qui ne chauffent pas tant que ça puiskon peux les toucher sans probleme,mais jai peur que sa tigent.

mais vu mes feuilles,jai lu dans le dossier carences du site que ce serai un manque de souffre ou chez plus quoi!

044f8.jpg

?????????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voici mes super plants de 24 jours!

 

je suis carrement dégoutée.

jai l impression effectivement que c'etait un surarrosage et non un surengraissage

(trop tard jai rincée mes pots a grandes eaux dans la baignoire l'autre jour pensant les laver de l'engrais,maintenant mes pots sont super lourd et j'ai pas mis d'engrais canna a+b ce coup ci et...sa commence a pourrir de + en +)

 

jai recue ma nouvelle lampe mg 125w croissance

(pour remplacer la mg 200w flo,qui remplacait pendant ce temps)

donc ce qui en fera 2 et jai rajoutée un + gros ventilo

(+ jen ai 2 de pc 12cm en intra et un autre 12cm de l'autre coté qui souffle accroché au reflecteur)

et j'ai pu donc baisser un peu mon reflecteur vers les plants.

 

(des petits squelettes!pour 24 jours c'est dur...pour moi)

066ae.jpg

t°: jour 28,nuit 22

hygro: jour 65,nuit 75/80

 

mais voila!

mise a part les + gros que j ai mis dans le fond,tous les autres sont rikiki et sont en train de crever!

80fba.jpg

les 3 du milieu je leurs donnes 3 jours!snif

f4865.jpg

65ed0a.jpg

52d8d.jpg

7ce4.jpg

b204e.jpg

et les plus grosses!

458352.jpg

f60b7.jpg

7e1672.jpg

0ce29.jpg

la seule qui est jolie

efa1d.jpg

 

que faire?

 

je me dis que si ils tiennent jusqu'au prochaine arrosage je vais remettre 1 ml (au lieu de 3) d'engrais canna a+b

baisser mon ph de 7.4 (il las tjrs été ainsi) à 5.8/6

(car pour le coco je ne savais pas qu'il fallait 5.8 à 6.2! peut etre que tous sa viens de là!?!)

et peut etre y mettre du super-vit d'hesi (vitamines)

 

qu'en penser vous?

 

je precise j'ai 2 ventilos en intra et mon extra est passive (pour l'instant)

 

j'ai un ventilo vmc (qui à l'air tres puissant)en extra,

deja pret a etre installé (mais je lai essayée et n'ai vu aucune différence de température ni d'hygrometrie à part un bruit extra fort!!!

j'attends que l'on m'apportes de la fibre de verre pour l'enrouler autour,cela atténuera surement les Décibels je pense,car je dors a coté!!!)

 

Merci de vos Conseils et Bonnes Nuits à Tous et à Toutes.

 

ps:j'éspères que ce coup ci j'ai assez bien ecris!! pour monsieur le modérateur qui m'as déja clos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour tes soucis, tu réponds toi même à tes interrogations...

dès le début pH pas adapté, chaleur, pas assez de circulation d'air pour les échanges de co2, trop d'arrosage (laisse sécher entre chaque arrosage).

 

Repars de nouvelles graines avec ton nouveau matos (les + en forme peuvent peut-être repartir aussi), ton ventilo en extra, en ajustant le pH et tous les paramètres... Lis les jdc des autres, tu choperas plein de renseignements.

 

bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci piou piou mais tu crois pas qu'avec un peu de chance sa repartira?

je remets 1ml/l de canna coco a+b et est ce que c'est bien super vit et faut il que j'en mettes aussi à mon prochaine arrosage?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Méline !

 

Jolie installation pour une première!

 

Pour moi ton problème vien de l'engrais: n'engraisse pas tes jeunes poussent elle sont si fragile :-)

Nan plus serieusement attend 4 étage de feuilles Minimum pour commencer a ajouter de l'engrais...

Verifie également bien ton aeration!

Allez bon courage pour la suite, j'espere que sa va s'arranger...un si beau debut de culture.. ;-)

Tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.