Montage ballaste vossloh schwabe/ignitor blt

tyto

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir un kit d'eclairage HPS 400W, seulement le ballaste que j'ai recu n'est pas un ETI mais un Vossloh Schwabe 400w...et sans fiche de montage :X Et zero information sur le net pour celui-ci :/

De plus il n'y a aucune indication sur l'ignitor (pas de sigles F N LP NA)

Quelqu'un ayant le méme systéme pourrait il m'informer svp?

Merci par avance :)

tyto

ps: je n'ai pas d'appareil photo :/

Salut Tyto,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème (même ballast) et que je m'y connais pas vraiment en électricité.

Donc si tu pouvais me décrire comment tu l'as cablé ça m'eviterais de retourner au magasin pour me le faire cabler ^^

Merci beaucoup :)

Hello oui, va falloir que je mette des photos on est pas que deux au vue de mes mp :)

Tu mets le ballaste face a toi, tu as les 4 slots de gauche qui correspondent a l'alimentation secteur.

De gauche a droite:

-Fil marron

-Slot vide

-Fil bleu

-Slot vide

(il y a une petite vis a gauche du ballaste avec un signe de terre pour y coller le fil de masse)

----

Puis les 2 slots de droite correspondent a l'alimentation de la lampe:

De gauche a droite:

-Fil bleu

-Fil marron

J'essaye d'avoir un appareil photo d'ici ce soir

Bon courage :)

• 1 mois après ...

Bonsoir tout le monde!!

Voici le sauveur de la nuit...

Eh oui en lisant ce triste post,avec toutes vos demandes de photos,je me suis dit.eh pourquoi pas moi?!?

Alors voilà c'est fait^^!

DSL pour la qualité...sniff

eb630.jpg

Eh oui, y'avait qu'à suivre les instructions de tyto!

571b60.jpg

Trop dure..

Alle Ciao!

@++

• 1 an après ...
  • 9 mois après ...

Bonjour

Je me permet de réactiver ce vieux post car j'ai un petit problème avec exactement le même matériel mais version 600w .

Alors tout me semble très clair j'ai juste un problème .

"(il y a une petite vis a gauche du ballaste avec un signe de terre pour y coller le fil de masse)"

Pas de petite vis avec signe de terre sur le ballast .

Quelqu'un à t'il une idée de ce que je fait du 3 ème cable qui fait partie du cable pour la prise "vert jaune (la masse)"

C'est obligatoire ?, quelqu'un sait me dire ou je dois connecter ce fil de masse pour que l'installation soit bien faite ?

Le lampe s'allume bien mais je suppose que pour des questions de secu c'est mieux de connecter la masse .

Merci d'avance

Kernaps

bonsoir

bon deja le bleu et le marron c phase e t neutre apres peu importe si tu branches a droite ou a gauche et ta terre tu dois avoir une vis ou un trou sur le chassis du ballast et la tu mets le fil uaune et vert ( si necessaire prendte une vis et un ecrou)n()

Salut, Le fil bleu autrement dis le neutre se met toujours a droite cela ne change rien au fonctionnemant mais c'est comme ca.

Achtung a raison si il y a pas de masse utiliser un trou existant sur ton socle métalique ou en forrer un et metre un boulon avec la terre dedans en faisant un oeuillet affin qu'elle ne s'enleve pas. sinon la terre ne protège en rien ton installation c'est toi qu'elle protège d'une perte évetuelle de courrant, le differentiel va alors remarquer une differance de potentiel et déclencher. Voili Voilou

A plus

• 3 mois après ...

Salut j'ai le même souci de montage que vous. J'ai le même matériel que vous c'est un Ballast Vossloh Schwabe 400W. Serait t'il possible que tu affiche une autre photo des cables a fixer et surtout les fameux fils vert/jaune que je ne sait toujour pas ou fixer sur le ballast. Merci D'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.