instalation piece sur 2x2m3

Messages recommandés

slt je me decide a cult en int j ai une piece de 2x2 m3 je voudrais savoir comment agencer la piece et cmmt l organisser au mieux 'salle de crois"de "flor" combien de surface pour chacune un coin pour les boutt .je ne peut pas me rendre a cette pice facillement c est pour cela que je voudrais l optimiser des le debut merci .je cult de l indi en ext tjs la meme depuis 5.6ans extra a l int on verras bien se ql vas donner mais ces l ocass de de decouvrir des nouvelles plante et de nvs voyages https://www.cannaweed.com/modules/newbb/post.php

je t'aurai volontiers aidé mais j'ai laché la lecture à la troisième ligne, perdu entre les abréviations, le manque de ponctuation et l'aspect "condensé" du post.

idem serieu essaye de bien ecrire ://

Je te conseil de faire une salle de croissance qui fera d'un tier a un demi moins grande que ta salle de flo, tu n'as pas besoins de plus. Avec un grand bac pour tes plantes meres et une petite bouturette sur une etagere pour tes clones. Dans ce genre d'endroit les néons suffisent et ils coutent moins cher que les MH ou encore les HPS agro (regarde du coté des supernéons, c vraiment top). pour la salle de flo, c'est peut etre pas une bonne chose qu'elle soit trops grandes (sauf si t'y fait pousser vraiment pleins de plantes, penses toujours a avoir le moins d'espace possible entre tes plantes et tes reflecteurs, histoire de pas perdre trops de lumiere en route, mais songe aussi qu'au dela de 70 cm de profondeur sa devient chand d'y ettendre le bras, apres tu es obliger de faire des allées, a moins que tu es un acces a moins deux cotés de la piéce.

slt. merci pour ces bon conseil .oui je peux passe des deux cote,donc je part, sur une largeur de 1.40m3, sur long 1.80m3, pour la salle floraison .il me reste une bande, de 60 cm sur 1.80m3,pour la salle de croiss. pour les super neons ,je ne connais pas.est ce que je doit mettre un extracteur ,et une arriver d air dans chaque piece. et pour la lumiere de la salle de florai ,j ai pense mettre 2hps de 400ww ,mais pour la salle de croiss ,en neons ,je ne vois pas.je voudras aussi savoir pour s amuser aux apprenti sorcier avec quelle graines il vaut mieux demarer.merci beaucoup. :-P

SativaHIGH a écrit :

Je te conseil de faire une salle de croissance qui fera d'un tier a un demi moins grande que ta salle de flo, tu n'as pas besoins de plus. Avec un grand bac pour tes plantes meres et une petite bouturette sur une etagere pour tes clones. Dans ce genre d'endroit les néons suffisent et ils coutent moins cher que les MH ou encore les HPS agro (regarde du coté des supernéons, c vraiment top). pour la salle de flo, c'est peut etre pas une bonne chose qu'elle soit trops grandes (sauf si t'y fait pousser vraiment pleins de plantes, penses toujours a avoir le moins d'espace possible entre tes plantes et tes reflecteurs, histoire de pas perdre trops de lumiere en route, mais songe aussi qu'au dela de 70 cm de profondeur sa devient chand d'y ettendre le bras, apres tu es obliger de faire des allées, a moins que tu es un acces a moins deux cotés de la piéce.

T proportions salle de croissance / salle de flo me semblent niquel. Pour l'extracteur dans chaques pieces sa depend, si t la chaques jours pour aerer en ouvrant la porte a mon a vis sa suffit mais le truc optimum me semble etre un extracteur et un intracteur de la chambre de flo jusqu'a dehors et pareil de la chambre de croissance a celle de flo, mais sa fait un paquet de thunes quand meme, quatres extracteurs, bien que ceux de la chambre de croissance n'ont pas besoins d'etre gros. Pour les super néons je peux pas trops te parler des specifikations technique mais j'en est un (composé d'un néon warm et d'un néon cool sous un reflecteur marteller) et sa marche du tonner, renseigner toi dans ton grow shop. pour les deux 400W essayes de voir du coté des light rail (bien que se soit un sujet controverser), sa fait economiser l'energie et c pas plus mal, un circulaire serait pas mal dans ton cas. Et pour les graines fais toi plaisir! Les genetiques de maintenant sont facile a faire pousser mais si tu veux faire un jardin de plante mere je te conseil d'en acheter un petit paquet pour vraiment rouver la bonne plante, pas trops cher si possible, pas la peine de mettre 100E dans 15 graines lors de la premiere culture, je sais qu'ils font une promo sur 100 white rhino sur Nirvana, sa peut etre un bon plant, c une super varieté, plus facile a cultiver que la WW. Voila, bon courage ;o)

slt merci :-P pour des conseils, je vais partir sur ces bases ;pour la salle de croiss en neons je mettrais 'surface -0.60x1.80m que je separe sur la long <0.60 pour la germination et le stockage ;l me reste une bande de 0.60x1.20m3,je pense que 4DLx36W et2Wwx36W de 60cm de long ;se qui me donneras 1.20m cela devrait suffir ; encore merci;je prepare tout ca ,a plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.