[Résolu] Branchement néon

Invité

Messages recommandés

Salut a tous,alor voila,j'ai achetez des support a néon avec ballast intégré.Et je peux branchez 3 cable sur ce même ballast.Celui que je possède possède 1 cable bleu,un marron et 1 vert/jaune(terre).Mais je ne sais pas lequelle va ou :-?

Vous n'auriez pas un shema? ou simplement m'éxpliquez? lol ;-)

merci d'avance,a bientot.

Salut Maréquo,

Pour le branchement, je t'ai fait un ptit schéma de principe ci dessous...

9fc60.jpg

Par contre, tu donnes peu d'information concernant ton kit ballast... Donc pas évident de t'expliquer...

La phase (fil marron) doit etre reliée sur le ballast

Le neutre (fil bleu) doit etre branché derriere les tubes néons en serie.

La terre (fil jaune et vert) doit etre branchée sur l'armature métalique de ton support néons. (souvent à l'aide d'une vis avec écrou frein, une cosse et une rondelle papillon)

Si ton ballast est HF, il est normal que tu n'es pas de starter...

Regardes comment est branché ton kit et tu devineras les branchements à effectuer, c'est une question de patience... ;-)

Bon courage et bon cablage...

Le Ptit Suisse. :-)

Merci le petit suisse et bitou30 pour vos réponsse.

Mais en faite,ma règlette comme l'a dit bitou contient effectivement un ballast.Et je peux y branchez 3 fil donc,donc je me suis peut être mal exprimé car sa m'arive souvent lol :-P

Quel fil vas dans quel trous.Je les est branchez comme ceci:

A gauche le bleu,au milieux,le vert/jaune,et a droite le marron.Et dans la prise j'ai placé le fil bleu a gauche et le marron a droite.

Mais mes néons ne s'allume pas,donc je suppose que c'est mal branché.

Donc si vous pouviez juste me dire lequel va ou,sa serait formidable.

Et merci tous de même pour vos réponsse,et il est cool ton shema le petit suisse :-)

A très bientot les weedeurs et les weedeuse

au niveau des t'est sucres sur ta reglette normalement tu a marquer N P et Terre me semnble le file bleu sur le N le file rouge sur le P et le vert/jaune sur le T :) ne branche pas a la gore tu risquerai de tout faire peter :s