Croissance:feuilles nervurées et déssèchées


Messages recommandés

Salut à tous,

débutant en la matière, je me suis autant que possible renseigné sur les différents guides et forums sans parvenir à identifier la cause réelle de mon problème.

Donc voilà, un mix de sativa mis à germer il y a une 10aine de jours, directement en terre(culture intérieur). Là, petit soucis de chauffage(panne...), donc fraicheur sur les 2 premières nuits et enfin 5 germent sur le 8.

Mon espace, environ 1.3 m2, lampe hps philips 400w, papier mylar, ventilo et un grand volume donc pas encore d'extracteur, seulement une porte que j'entrouvre par moment.

Température en lumière entre 26 et 33°c et de nuit entre 24 et 19°c. Par contre, ambiance très sèche: 30% d'humidité maxi.

Lampe actuellemnt à 40 cm de la cime. Arrosage, du fait de la sécheresse, 1 fois par jour, eau enrichi d'un stimulateur racinaire(green fuse root)à 1ml par litre. Substrat, plagron grow mix avec perlite(donc actuellement pas d'apport d'engrais).

 

Mon problème: 2 plantes sur les 4 restantes(...)manifestent des signes de faiblesse: feuilles du haut (1° étage) s'affaissent et sont nervurées à l'excés et semblent se recroquevillées sur ces nervures, donnant l'impression de se déssècher. Après avoir songer à une carence en eau, puis à un excés, les 2 traitements n'y ont rien fait(arrosage copieux et privation). Le problème semble s'aggraver chaque jour(début il ya 4 jours). La couleur des feuilles est moins verte que les autres et le 2° étage qui arrive ne sort de belles feuilles mais des feuilles là encore rabougries!

Je n'ai pas de testeur ph, j'utilisais jusqu'alors de l'eau en bouteille dc avec le plagron je pense pas que ca puisse provenir de là.

Carence ou excés, coup de chaud ??? Vos avis m'intéressent!!

Merci et meilleure culture à vous ;-)

Une photo vous parlera peut etre plus:

dc1c72.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

cherche pas plus loin taux humidité tres insufisant tu devrais etre au dessus de 50 et la t°C entre 23 et 25 26 pas plus,tes plantes vont crever fait trop cho dans ton placo mon gar,pour la croissance c'est pas un hps ki faut c'est mh ou mg,si tu respect pas ceci ca donnera rien ou presque..salut vas voir les rubriques tout y est expliqué en détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse express.

Cependant , c'est après avoir consulté les rubriques en question que je m'interroge, car il y est clairement stipulé que la hps est très bien pour la croissance et floraison, qu'un taux d'humidité de 30 à 40 est parfait(notamment rapport aux moisissures), et que la t°c peut aller jusqu'à 35, le mieux étant 26 à 28, ce que j'approche le plus souvent.

Mais bon j'ai aéré plus pour faire chutter la t°c de qq degrés et j'ai mis des fonds de bouteilles plastiques sur les plants pour leur apporter un peu plus d'humidité. Je verrai comment elles y réagissent.

Je vous tiens au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rreebonjour

 

 

 

3. La Température

 

 

 

La température définit le degré d'agitation des particules qui composent un système. Elle se mesure au moyen d'un thermomètre et est l'objet de la thermométrie.

La température ambiante est la température de l'environnement.

n.b: On mesure la température à l'ombre à la même hauteur que l'apex.

 

 

 

3.1. Interactions Température/Humidité

 

 

Ces deux facteurs sont liés. Une forte température va diminuer l'humidité et vice versa.

 

 

 

3.2. Les plantes et la température

 

3.2.1. Les effets de la température

Température trop élevée

La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire, son augmentation entraîne pour les mêmes raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration.

 

 

 

De plus, lors de température trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final.

 

Température trop basse

Une température trop basse sera déja un facteur favorisant de diverses pathologies ( i.e: Fusariose). Mais, elle peut même être directement responsable de la mort de la plante. Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°

 

3.2.2. L'amplitude thermique et la croissance

On va surtout avoir un effet de l'amplitude thermique sur la croissance internodale. Un forte amplitude thermique jour/nuit va entraîner une croissance internodale importante et vice-versa.

 

3.2.3. Les optimums de température

Lors de tout les stades, la température optimale se situe entre 18° à 24°.

 

alors faudras m'expliquer ou t'as vu que 30° etait parfait???????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.2.3. Les optimums de l'humidité relative

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

voila pour l'humidité.......a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.