Boutures qui jaunissent !!


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'a 4 boutures depuis 2 semaines dans une bouturette aéro (boutures arrosées par asperseur rotatif)

 

On commence a voir les racines se former (petits point blancs), mais les boutures ont tendance à jaunir ou du moins a devenir vert très clair !!! J'ai l'impression qu'elles vont dépérir avant d'avoir des racines !

 

Le ph est ajusté a 5.9 environ avec du ph-, la bouturette est éclairée par une mh 250w a au moins 80 cm ! Je n'ai mis aucun engrais mais j'ai l'impression que les petites ont faim !!

 

Je n'ai pour l'instant pas de photo mais il faut s'imaginer des feuilles très très claires presque jaune !!

 

Que faire et pourquoi une telle réaction ??

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de stress, c'est normal.

Elles pompent dans le peu de ressources qu'elles ont pour faire de la racine.

Dés que tu pourras mettre un peu d'engrais elles repartiront mais pas d'engrais avant les racines.

En 15j elles devraient déjà en avoir de belles...

T'as même pas mis un peu de stimulateur racinaire ??

Tu peux encore le faire.

Sinon sont elles sous une cloche ou mini serre ?

+,

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d abord le mec du growshop est un blaireau car les boutures fraichement coupées ont besoin de conserver leur eau (donc on les mets sous cloche pour limiter l'évaporation) elles ont besoin d'une hygro proche des 100% (d'ou l'interet de les mettre sous cloche) d'ailleurs afin qu'elles n'évaporent pas trop on coupe leur feuilles.

en plus durant les 15 premier jours, moi mes boutures je les laisse a l ombre.cad a peu près 3 metre de la lampe

là tu es a 15 jours tu peux balancer les engrais!!!!

si tu n en a pas mis met un stimulateur racinaire genre "biobooster bioroots"

derniere chose : t es le meilleur, tu vas y arriver!!

 

peace & passe me voir à l'occaz...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.