Taches blanches sur les feuilles

Messages recommandés

Salut a tous voila j’ai commencer une petite plantation ( 2 plants) indoor mais je me suis rendu compte qu’elles poussaient bien mieux dehors donc elles sont sur mon balcon bref depuis 2 semaines environ des taches blanche sont apparu sur certaines feuilles (environ une 20aine) a l’apparition des première taches j’ai coupé les feuilles mais pô de bolle ses revenu… ! Ses taches sont apparu que sur une plante (heureusement) sinon elle poussent naturellement a la lumière du soleil et j’utilise un engrais a tomates (granulés) N.P.K 12.10.20 voila si quelqu’un aurais une soluce se serait cool merci a tous.

Bonne plantation

bonjour à toi bédaveur,

069efa.jpg, sur cette photo , tu as un exemple d'une maladie ,l'oidium.

photo envoyé par un cannaweedeur il y a tout juste deux trois jours....

dans les cercles en rouge (à peine visible, réduction de taille de photo oblige)

tu remarqueras ces taches blanches à l'aspect duveteuse...

mais les araignés , ou les pucerons , occasionnent eux aussi des (piqures qui se manifeste par des points blancs, tu prend une loupe et regarde sur l'envers de tes feuilles...

amitié, à+

édit:le cannaweedeur qui nous a fait la photo s'appelle... Dewet.

Désolé je n’es pas de loupe j’essayé de m’en procuré une sinon sa ressemble effectivement a la photo mais il y en a des beaucoup plus blanche encore bref j’ai des photo mais elle dépasse largement 50 ko donc je ne peut pas les mettrent.. Es qu’il y a une soluce pour ses bestioles ? Merci a vous 2

bonsoir....

tu écris( copié collé) dans recherche(Oidium ou botrytis?! )topic de dewet, tu devrais trouver un début de piste....

ps56729.gif:quelqu'un donne des cours pour écrire correctement des liens....9fce49.gif

amitié, @+

Heureux de voir que ma petite devient LA référence ;-)

Sinon pour l'oidium, j'te conseillerais un fongicide, mais il faut t'armer de patience.

Si la floraison arrive à terme (mon cas), tu fais un bon curing et ça devrait le faire.

Autre chose, j'ai testé le lait: 9 dose d'eau pour une de lait.

J'ai l'impression que ça a donné ses petits résultats.

Donc essaie la vaporisation, et fais attention de les mettre à la lumière après. L'effet pro actif du lait en serait avantagé.

Bonne chance; moi j'vais m'couper tout ça dans quelques jours ;-)

salut dewet

par Dewet le 28/9/2007 23:56:12

Heureux de voir que ma petite devient LA référence ;-)

,3df389.gif jolies photos,je vais essayer au cours de mes passages de "collecter " les tofs de nos malades :-), cela permet de mieux expliquer, précicer,explicite!. la tienne est la premiere d'un long dossier... :-), c'est pas mal , non?,..

Autre chose, j'ai testé le lait: 9 dose d'eau pour une de lait.

J'ai l'impression que ça a donné ses petits résultats.

Donc essaie la vaporisation, et fais attention de les mettre à la lumière après. L'effet pro actif du lait en serait avantagé.

d2bf64.gifça va sentir bon dans l'armoire,6f8086.gif

amitié, @+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.