bedaveursdu91 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Salut a tous voila j’ai commencer une petite plantation ( 2 plants) indoor mais je me suis rendu compte qu’elles poussaient bien mieux dehors donc elles sont sur mon balcon bref depuis 2 semaines environ des taches blanche sont apparu sur certaines feuilles (environ une 20aine) a l’apparition des première taches j’ai coupé les feuilles mais pô de bolle ses revenu… ! Ses taches sont apparu que sur une plante (heureusement) sinon elle poussent naturellement a la lumière du soleil et j’utilise un engrais a tomates (granulés) N.P.K 12.10.20 voila si quelqu’un aurais une soluce se serait cool merci a tous. Bonne plantation Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Salut, Regarde le dessous des feuilles pour voir si tu ne vois pas des petits acarien ?! Quand elles sucent les feuilles elles font des poinds blancs. Met nous une foto si tu peux ! Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 bonjour à toi bédaveur, , sur cette photo , tu as un exemple d'une maladie ,l'oidium. photo envoyé par un cannaweedeur il y a tout juste deux trois jours.... dans les cercles en rouge (à peine visible, réduction de taille de photo oblige) tu remarqueras ces taches blanches à l'aspect duveteuse... mais les araignés , ou les pucerons , occasionnent eux aussi des (piqures qui se manifeste par des points blancs, tu prend une loupe et regarde sur l'envers de tes feuilles... amitié, à+ édit:le cannaweedeur qui nous a fait la photo s'appelle... Dewet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedaveursdu91 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Désolé je n’es pas de loupe j’essayé de m’en procuré une sinon sa ressemble effectivement a la photo mais il y en a des beaucoup plus blanche encore bref j’ai des photo mais elle dépasse largement 50 ko donc je ne peut pas les mettrent.. Es qu’il y a une soluce pour ses bestioles ? Merci a vous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Salut bedaveursdu91. Si tu ne vois pas insctes, c'est probablement de l'oidium. Vas voir ICI(sos culture) Tu y trouveras ton probléme et la solution. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedaveursdu91 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Désoler j’ai réduit la taille de mais photo il y a une erreur a chaque fois … sinon effectivement sa ressemble a de l’oïdium mais j’ai consulter les facs et je ne vois pas le traitement.. merci d’avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 bonsoir.... tu écris( copié collé) dans recherche(Oidium ou botrytis?! )topic de dewet, tu devrais trouver un début de piste.... ps:quelqu'un donne des cours pour écrire correctement des liens.... amitié, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewet 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Heureux de voir que ma petite devient LA référence Sinon pour l'oidium, j'te conseillerais un fongicide, mais il faut t'armer de patience. Si la floraison arrive à terme (mon cas), tu fais un bon curing et ça devrait le faire. Autre chose, j'ai testé le lait: 9 dose d'eau pour une de lait. J'ai l'impression que ça a donné ses petits résultats. Donc essaie la vaporisation, et fais attention de les mettre à la lumière après. L'effet pro actif du lait en serait avantagé. Bonne chance; moi j'vais m'couper tout ça dans quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 salut dewet par Dewet le 28/9/2007 23:56:12 Heureux de voir que ma petite devient LA référence , jolies photos,je vais essayer au cours de mes passages de "collecter " les tofs de nos malades , cela permet de mieux expliquer, précicer,explicite!. la tienne est la premiere d'un long dossier... , c'est pas mal , non?,.. Autre chose, j'ai testé le lait: 9 dose d'eau pour une de lait.J'ai l'impression que ça a donné ses petits résultats. Donc essaie la vaporisation, et fais attention de les mettre à la lumière après. L'effet pro actif du lait en serait avantagé. ça va sentir bon dans l'armoire,amitié, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewet 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 Chouette initiative, en espérant ne pas être le seul contributeur. Pas que j'aime pas avoir des plants malades hein...Mais presque ^^ Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 hi!,dewet... par Dewet Chouette initiative, en espérant ne pas être le seul contributeur. bien, déjà toi, et puis "moebus " aussi...., et puis, c'est pour la bonne cause!,amitié , à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedaveursdu91 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Ok merci a tousse je v'es essayer le lait et puis on verra bien mais ses normale que sa attaque les tiges aussi ? Et donc je pulvérise sur les feuilles et les tige ? Et pour le lait n’importe quelle sorte ? (Entier demie écrémé ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés