Champignon sur la terre et les tiges

Jy

Messages recommandés

Bonjour,

Apres un mois de culture indoor dans ma cuisine (pas dans un placard, terreau a cactées, pH 6.6, sous néon (1500 lumens ~15cm, 17h jour/7h nuit), je decouvre ce matin sur la base des tiges des petites taches blanches/jaunes. La terre commence a se couvrir d'un duvet blanc.

Les plants sont arrosées une fois par jour, et tres peu engraissés (Bio-Grow 8-2-6, quatre fois). Il y'a probablement eu un peu trop d'arrosage. Aucune idée de l'hygrométrie, l'appart est un peu humide sans plus. La temperature se situe je pense autour de 20°C (pas de termometre sous la main), region parisienne. Un ventilateur souffle indirectement sur les plants.

Je n'ai aucune idée de la variété des plants, qui sont toujours en phase de pousse.

Voila, je n'ai pas trouvé ce type de chose dans le SOS-Culture, mais a priori pour les champignons on arrete d'arroser quelques jours. J'espere ne pas avoir a enlever les parties malades (c'est seulement la base des plants, donc ca voudrait dire les arracher purement et simplement). Voila deux photos, histoire de vous donner une idée :

Les boules a la base :

9d782f.jpg

Le terreau et son duvet :

888f42.jpg

Voila, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide, ca sera avec grand plaisir, merci beaucoup.

Donc solution j'arrete d'arroser quelques jours. Mais pour le champignon deja la, je fais quoi ? J'enleve les bouts de terre infectés, je nettoie les plants et j'attend ?

Merci de ta réponse.

gratte legerement le dessus de la terre de maniere a enlevé les champote

ensuite tu remet un peut de terreau neuf pour comblé ce que tu a retirer

et tu arrose pas avant que ta terre soit seche sur 5 a 10 cm voila ce que je peut te conseillé pour sauvé tes plant

de rien

si ta terre est vraiment humide compte entre 3 et 5 jour pour que tes racine respire un peu

et ensuite fait comme je tes dit fit toi a l humidité de la terre c est une chose tres importante pour le developpement de la plante sinon tu sera toujour embété

devellopement de champignon /bacterie /insecte /maladie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.