champito 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 amis du soir, bonsoir voila depuis peu, mes plantes vont mal je n'arrive pas tropa distinguer se que c'est donc j'espère que vous sauriez se que c'est, et comment y remédier. une jeune durban poison une purple et sur une bouture de white widow voila si vous pouvez m'aider je boirai l'apéro a votre santé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sango-_- 1 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Lu Surengraissage a mon humble avis ! rince a fond Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Bonjour Est ce que tu mets de l'engrais ? si oui lequel ? Qu elle est ta fréquence d'arrosage ? Là je dirais carence (MAIS JUSTE POUR DIRE UN TRUC !) Désolé donnes des parametres vas voir les tutos tu reconnaitra peut etre la meme chose Tu peux aussi mettre une photo dans diagnostic. Bonne chance a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
champito 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 oui je mais de l'engrais mais je n'ai plus son nom en tète. j'en met une fois sur 4 j'arrose quand la terre du dessus est sèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Bonjour, A mon avis c'est aussi un sur-enggraissage. Quand est-ce que tu as mis de l'engrais pour la derniere fois? Je repasserai apres que tu aies repondu. Cordialement, Bidel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
champito 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 c'etait lors de mon avant dernier arrosage donc environ 6 ou 7 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Re, Alors ca peut tres bien etre ca! Allez,tu n'as plus qu'a rincer a fond a l'eau claire ph 6.5 et normalement elle devrait se retablir,pour la WW j'ai un doute,je me demande si elle n'aurait pas une carence.A verifer... Cordialement, Bidel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Hello, ma WW se prends les carences en calcium en premier, t'arroses avec quoi comme eau, robinet, pluie, puits, son ph ???? tu corriges ton ph ??? Regardes le dessous des feuilles si par hasard les symptomes (jaunissements, petits points nécrotiques marrons...) ne suivraient pas les nervures ???? en attendant de te lire. lem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 salut, peux tu donner la T° et l'hydro de ton placo? Est-ce que toutes les plantes présentent les mêmes signes de faiblesse? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Re bonjour Désolé je revien sur l'engrais si tu utilise un truc de base qui n'apporte que NPK tu vas avoir une carance ou plusieurs(j'avais le probleme j'ai changé d'engrais et maintenant nikel) De plus effectivement si tu ne corriges pas le PH de l'eau une partie des elements ne sera pas absorbé par tes plantes Bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Re, yes papy ou une mauvaise absorption (exces, ph..) => accumulation(s) => bloquage(s) => carence(s). Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
champito 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 ola beaucoup de questions alors pour l'arrosage j'arrose avec de l'eau du robinet et je ne sais meme pas le ph, mais je n'ai jamais eut de problème. pour la température elle est de 25 le jour et 22 la nuit. pour l'humidité elle est de 68 le jour et 58 la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 yO! Normalement si tu habites une assez grande ville tu dois pouvoir trouver les résultats d'analyse des eaux hebdomadaire sur le net, ça te renseignera au moins sur le pH. chok dee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés