Pousses qui ne grandissent pas


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Cela fait bientot une semaine que j'ai planté mes graines (germées). Les graines sont sorties de terre, mais elles restent au niveau de la terre et les plantes ne poussent pas.

 

J'aimerai savoir si quelqu'un sait à quoi cela est du, et surtout comment y remédier.

 

Les plantes sont sous une lampe HPS de 250W

 

 

Leptipierro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

J ai une hypothèse très simple :tes germes sont morts ,peut etre que tes graines étaient bidon .Sinon peut etre devrai tu décrire ta culture pour dignostiquer le problème

 

Ca m ai dejà arriver sur une graine,elle a germer mais n ai jamis sorti de terre ,j était trop degouté, une seed de moby dick a 11e la seed,jen avait qu une en plus !

 

Voila fin de mon message très rassurant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

"Quand ca ne pousse pas au dessus, c'est que cela ne pousse pas en dessous...."

 

Gen 1964 - 20xx

 

recherche les causes et corrige.

 

Cordialement

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes graines je sais que ce n'est pas du bidon puisque il y en a deux qui sont sorties avant.

 

Mon terreau c'est du "terreau universel" ph6,5 et comme engrai j'ai du winny 11.11.20 (3,16).

 

Ma lampe troune 18h par jour et est à une hauteur de 45-50cm.

 

Je n'utilise pas de ventilateur pour l'instant puisque les graines sont à la hauteur de la terre et qu'il n'y a pas besoin de solidifier les tiges (vu qu'il n'y en a pas).

 

leptipierro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, toutes mes pousses sont mortes. ;-)

 

Je pense que j'ai trouvé la source du problème. C'est mon engrai qui a tout fait rater, depuis que j'en ai mi toutes mes plantes sont mortes, même celles qui étaient sorties de terre depuis une semaine et demi...

 

Je n'ai plus qu'a tout recommencer du début et sans engrai cette fois car les plantes poussent très bien sans.

 

Ca me fait quand même mal au coeur, on ne trouve pas des graines à tous les coins de rue et c'est pas donné non plus.

 

leptipierro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leptipierro

 

Bon et bien voila, toutes mes pousses sont mortes

toutes mes condoléances killer 214751.gif. Il ne faut pas mettre d'engrais les 3 prmières semaines surtout si ton terreau est deja engraissé.

 

Je n'ai plus qu'a tout recommencer du début et sans engrai cette fois car les plantes poussent très bien sans

Je pense que tu as bien retenu la leçon ;-)

 

Allez bon courage pour la prochaine fois,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.