Ehbenn 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 Hello les gars... Mon install est finie... Mais jai branché les trois néons ya un 1/4 d'heure et jai remarké que ca chauffait le dessus de la planche qui fé office de toiture de mon box ..en fait jai percé de linterieur et visé les supports avec neons ...(voir foto plus loin) Je pense ke c les ballast puisque ca chauffe a un endroit?..mais ma question est de savoir si c dangereux (ca chauffe pas trop? ca craint pas pour la planche?) MERCI les gars for your answer UN BIG RESPECT A TOUS!! a plus Ehbenn Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ehbenn 0 Posté(e) février 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2004 voila la foto... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben985 0 Posté(e) février 4, 2004 Partager Posté(e) février 4, 2004 non, ça risque rien les néons ne chauffent pas à plus de 50° et ta planche est plus costaud que ça... Change ton néon du milieu sauf si c'est un néon spécial genre aquarium (c pas cher et tu va gagner plein de lumens... Sinon un autre conseil : met l'alu entre le néon et la ramette pour encore plus de réflection. C'est un placard juste de croissance ou tu compte aussi faire la flo dedans?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) février 4, 2004 Partager Posté(e) février 4, 2004 SAlut, Sa va sa a l'air de bien gérer ton install . Tu veux planter quoi dedans ? SInon oué met de l'alu entre les réglettes et les tubes comme sa tu ne perd pas la lumière qui part derrière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) février 4, 2004 Partager Posté(e) février 4, 2004 pour la température sur la planche, faut relativiser : j'ai eu un placard avec 5 néons, il a jamais bronché. par contre pendant une période, j'avais fixé mes néons sur une planche de bois, et celle ci s'était fendue en deux à cause de la chaleur. donc je pense que ça dépend du bois. les placards sont souvent du bois recomposé, je pense que ça tolère mieux la chaleur. et dans tous les cas, aucun risque d'incendie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ehbenn 0 Posté(e) février 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2004 Hello merci les gars pr vos réponses en fait on me disait kil fallait isolé (genre alu et laine de roche entre supports neons et planche de bois sinon jai mis mes bb hier soir ss mes neons (3 mazar et 2 blueberry) concernant les neons jai 3x18w, un warm au milieu et deux spécial acquarium sur les cotés une kestion pour fermer lavant du box et y avoir facilité d'acces jai mis une couverture de survie a lavant...mais lorsque les neons tournent le vois a travers...est ce normal? pour la flo je sais pas encore jai encore un tube warm...mais est ce suffisant..sinon ma foi hps 250W mais la je pense fodra ke jisole nan pr pas cramer mon toit ...voir lappart...jy conné rien en electricité actuelement jai deux tubes pr acquarium sur les cotés et un warm au milieu merci les gars for answer a toute Ehbenn Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben985 0 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 Je pense pas que ce soi utile d'isolé entre la planche et les néons, parceque ton placard a l'air costaud. C'est normal de voir à travers la couv de survie, tu peux acheter des films plastique plus isolant niveau lumière en growsop (sinon 2 couche de couv de survie) Pour la flo ça va être suffisant si tu fait un scrog ou ce que tu veu du moment que les têtes sont super près des néons. voila j'espere que ça t'aide :-D :-o :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 comment ? 3 néons pour 5 plante en flo cela va etre sufisant ? lol ,c'est pas du tout le bon spectre les néons pour la flo en plus alors si tu veux fumé quelque joint investi ds une petite HPS c'est pas chère Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés