Placard 60x170x80 lumière et nombre de plants??

Messages recommandés

bonjour je viens tout juste de m'inscrire sur le forum aprés avoir passé de longue heures a lire les sujet, les tutoriaux etc....

donc comme indiqué dans le titre je posséde un placard dont les dimension sont 60x170x80

je voudrais avoir vos conseil sur quelques trucs

donc d'abord combien je pourrais mettre a votre avis de plants dans ce placard sachant que j'ai dix graines de bigbud( dans quel pot, un seul ou plusieurs, quel diametre choisir, rond ou carré???) ??

j'ai ensuite pensé a eclairer tout cela avec une HPS 250watts sylvania qu'en pensez vous???

voila en gros les deux question de depart que je me posai

soyez indulgent je vais me lancé dans ma premiere culture. merci

T'es sur d'avoir tout lu ? :lol:

Tes mesures, c'est 60 de profondeur, 80 de largeur et 170 de hauteur ? C'est pas clair, ça me parait bizarre comme tu l'a mis !

Sinon, je crois que c'est en gros 1 pot tout les 25 cm en flo, donc faut prévoir avant ! Sachant qu'avec certaine culture les pots sont plus petit !

En rond ou carré, c'est un peu comme tu veux, sachant que les carré permettent une meilleure gestion de l'espace, mais faut bien faire gaffe au coin des pots, à bien y mettre de la terre. Perso je préfère les ronds !

La 250 pourrai faire l'affaire ! Tu compte cultiver comment ?

ben pour les dimensions c'est ce que t'a dit desolé si c'etait pas clair,

sinon ben je vais cultiver dans la pendrie et vu qu la hauteur des plant va pas trop me poser de problemes (1M70 de hauteur) je compte les laisser pousser normalement j'ai pas tellement envi de faire un truc compliqué parce que je voudrais pour ma premiere culture viser dans la simplicité.

(au faite pr le terreau de la terre de bruyere c'est bon nan ?)

sinon quand je me lancerai je vais surment faire un JDC, donc pour pa trop avoir l'air ridicule si t'as des conseil a me donner sa serai sympa de ta part merci.

salut

alors, oui la terre de bruyére c' est bon, car il y a ph de 6,5.Par contre il faudrat commencer a partir de la 3 semaines.

Sinon pour le placard, j' ai a peu prés les meme dimensions que toi mais j' ai une 400w, et il faut une grosse extra.

Je pense que la 250 serat plus appropriés pour la surface a éclairer, et tu n' auras besoin d' une extra que de 200M/3.

tu peux mettre des sunon sa serat assez efficace.

avant le mieux c' est de la terre pour semis et bouture, sa se trouve en jardinerie, c' est une terre pauvre en nutriments, comme sa les semis ne crame pas a cause de trop d' aliments,( tu me suis toujours?). sa serait l' équivalent du light mix si tu veux.

et aprés , a 2/3 semaines, tu rempote dans la terre de bruyére avec les engrais.

bon j' espére que sa par pas trop dans tout les sens,

edit: Je pense que tu pars de graine régular, donc il va y avoir des males, donc plantes tes dix graines et tu auras 5/6 femelles avec de la chance, et avec la 250w c' est le max de pieds que tu peux eclairer.

merci pour le conseil, je vais pas tardé a commencé j'atend juste de recevoir la lampe,

et j'avais une question pas trés intelligente, bon je sais méme pas si ma culture arrivera a terme mais vous pensez que avec 4 ou 5 femelle pour un debutant comme moi si tout ce passe bien combien de grammes je pourrais tirer de ma recolte juste pour que je me fasse une idée...?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.