hitman80 4 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Salut à tous ! Voilà, je me suis dit qu'il était difficile de mettre plus d'une bouture par pot en hydroponique. Cela nécessite plein de tuyaux, de puissantes pompes ect... C'est alors que je me suis demandé si mettre 3/4 boutures dans un pot de 12L en terre ne serait-il pas plus avantageux? Ce à quoi un ami à moi m'a répondu que non et que l'espace de mon pot allait être divisé en 4! Cela me paraît bizzare puisqu'après avoir dépoté plusieur plantes déjà, je me suis rendu compte que dans la terre, il y a pas mal de place inexploitée lorsqu'il n'y a qu'une seule plante. J'aimerai donc savoir qu'est-ce qui donnera le plus: 4 pot de terre avec 3/4 boutures dans chacun d'entre eux? Ou une seule bouture par pot dans 4 pots en hydroponie? (Les pots sont des 12L que ce soit hydro ou terre.) Voilà merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
soumster 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 salut hitman80, je ne suis pas une experte encore mais ayant travaillé dans les plantes, je ne pense pas que mettre 3/4 plantes dans un pot soit la meilleure solution puisqu un jour ou l autre elles se feront concurrence et donc tu auras des pertes ( dans le plus mauvais cas) si tu ne t en rends pas compte a temps; mieux vaut que tu t emebete a mettre plusieurs pots avec plein de tuyaux comme tu dis plutot que de risquer de perdre un ou deux pieds Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeannaWeed 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 + 1 Ca se saurai sinon surtout dans des 12 litres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitman80 4 Posté(e) septembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Bon ok j'abandonne l'idée alors... Mais pour du one bud dont la croissance sera de deux semaine maxi, de combien de litre de pot par plante ais-je dont besoin ? (toujours en terre je parle.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Salut, pour du one bud, je te conseille d'utiliser des pots d'environ 3L. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés