macpacman88 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Bonjour, alors voila j'ai entre autres une blueberry de 1 mois qui commence a voir des taches jaunes sur ses feuilles du bas je pense que c'est un champignon car je ne l'ai mise dans mon placard qu'il n'y a pas longtemps et avant tout allait bien (dans mon placard j'ai plusieurs pousses qui sont en hydro et qui avait aussi des petites taches jaunes pour finir elles sont toutes mortes). qu'en pensez vous? les feuilles du haut et les nouvelles un peu partout pendent vers le bas (comme un sous arrosage) et sont un peu comme "chiffonées" enfin voila quelques fotos. Merci d'avance... je ne veut surtout pas perdre celle la aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaweedeur#4 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Quel été l'éclairage de ta blueberry? et quel est l'éclairage de ton placard? Précise nous ton instalation etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedmaster 1 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 slt ! comme tes pas bien précis dans ta demande réponse imprécise : je dirais Brûlure par Éléments nutritifs, ou Sur arrosage si les feuilles tombe vert le bas a voir avec plus de détail de ta plantation !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 salut pacman dans mon placard j'ai plusieurs pousses qui sont en hydro et qui avait aussi des petites taches jaunes pour finir elles sont toutes mortes dans les guides j'ai trouvé çà : Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT Symptômes Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe. La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante. Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie. Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie. Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture. Traitement Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés. En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante. Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ». Ce n'est peut etre pas du tout çà, mais en comparant les photo on dirai que çà y ressemble (sans les tache brunes). Attention je ne veux pas t'induire en erreur, je veux juste te donner une piste. J'espère que d'autres cannawedeurs plus expérimentés pourrons t'aider. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
macpacman88 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 merci j'ai mis une bonne dose de fongicide et apparement au bout de 2 jours tout est normal mnt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés