Hygrometrie instable

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai un petit souci d'hygrométrie donc voila je suis en intérieur placard 1.3m long 1.7m en hauteur et 70 en profondeur

j'ai un extracteur rvk que j'ai eu a prêter mais je sais pas son débit c'est quand même un gros un intracteur 160m3/h placer au niveau des pied,un brumisateur a ultra son et je cultive de la snow white et de la jock horror.la je suis en croissance sous mh 250 watts

quand je laisse le brumisateur allumer toute la journée hygrométrie reste entre 60% et 70% et un peu plus la nuit donc c'est impeccable mais des que j'éteins le brumisateur mon hygrométrie baisse a 45 voir 40 donc si je laisse mon brumisateur allumer jour et nuit il va pas durée longtemps de plus qu'il est tout neuf.mon intra et extra son allumer en continu jour et nuit

si quelqun peut me donner des conseil je suis preneur.

est ce que si hygometrie varie souvent c'est dangereur pour mes plantes ou vaut mieux que l'ygrometrie reste stable. merci a vous.j'ai beaucoup appris sur cannaweed mais la je suis un peut dépasser.

Salut lesandre.

60% et 70% et un peu plus la nuit

C'est bien mais il ne faut pas que çà monte plus haut. Si la nuit tu atteinds 80% et plus par exemple, gare aux moisissures.

des que j'éteins le brumisateur mon hygrométrie baisse a 45 voir 40 donc si je laisse mon brumisateur allumer jour et nuit il va pas durée longtemps de plus qu'il est tout neuf

Faut savoir ce que tu veux mec. C'est futile compte tenu des bénéfices qu'apporte le brumi à tes plantes.

Tu peux pas régler la vitesse du brumi?

Tu peux mettre un timer pour la nuit. Genre le brumi 1heure allumé, 1heure off(ce réglage dépend des répercutions sur l'hygro).

Ou bien tu mets une intra passive et tu ne laisses tourner que l'extracteur la nuit. Ce qui te permettra d'arrêter le brumificateur(selon l'hygro obtenu bien sûre).

Ou alors timer pour ton intra-extra....................

est ce que si hygometrie varie souvent c'est dangereur pour mes plantes ou vaut mieux que l'ygrometrie reste stable.

La stabilité, elles adorent.

Pfff, tout çà pour ne pas faire vieillir ton brumi tout neuf!!!

++

Hello ^^

Pfff' date=' tout çà pour ne pas faire vieillir ton brumi tout neuf!!!

++[/quote']

Non, mais il a pas tord.

Ces brumi ne sont pas fait pour fonctionner 24/24 ou alors durée de vie trés raccourcie.

Perso je fonctionne avec, et je règle avec un programmateur elctrique pour qu'il soit 1/4h on et 1/2h off...

++

Salut

Pour rallongé leur duré de vie tu peux aussi mettre un variateur , tu baisse un peu son intensité, et la cellule va

emettre moins de brumes

tu peux egalement mette un ventilos qui souffle sur le bac d'eau la nuit ce qui te permettra d'eteindre ta cellule durant l'obscurité.

tu fais egalement des pose la journée ,même si l'hygro chute pandant ce moment c'est pas dramatique , elle se retablira vite.

perso = 4h de fonctionnement pour 3/4h éteind

la nuit j'utilise un chauffe eau d'aquarium (50w)

++Nemo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.