Un mal en attente?..


Messages recommandés

bonjour voila jais un mal dans ma culture et sam fé chier je compte le grader pr polénisé une femelle plus tard je vouslai savoir si jpeu le mettre ds ma chambre sans lumière ou juste celle du bureau

et c'est tt en déco koi ça fait rien?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'crois que j'ai compris un peu...

Ton mâle tu veux le garder, et le laisser dans ta chambre comme ça, sans lumière spéciale. C'est vrai que dans ce cas tu t'en fous d'avoir une grande plante et tout, il faut juste un peu de pollen. Mais bon je sais pas... et puis si tes femelles sont dans ta chambre en placard, c'est mort si tu veux pas toutes les polléniser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de garder le plant; le polen suffira pour avoir des graines.

Donc, tu récoltes à l'aide d'un pinceau dans une fiole et op au frigo ensuite douche, curage d'ongles entre les doigts de pieds etc. et ensuite tu peux te représenter dans la salle de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oué ok bon pr méxprimer un peu mieu voila:

Ma salle de culture est ds mon garage.Je vais passer en flo mes femelles mais j'ai un mal.

Ce mal je ne veu pas kil polénise mes femelle mais je veu le garder pr plus tard (polénisé dotre femelles)

Donc est-ce que je peut garder le mal (en attendant) en tan que plante décorative dans ma chambre?(pas loin d'une fenetre avec de la lumière incandéscente quand je rnetre chez moi le soir.vat'il ce mettre en flo?

le polen on peu l'extrair comment?faut que la plante soit en floraison pr lextrair nan?

Merci pr vos réponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!merci banzai j'ais vu pr les graines mais comme le polen ce conserve 1moi ou 3 si il ets gelé je ne vais pas le faire tt de suite.et a la limite je préfer laisser la nature le faire tt seul (la polénisation).

Ma seule question sera est-ce que le male peut ce mettre en flo dans une pièce qui n'a aps de lumière spécifique?sachant que c'est allumé de temps a autres enfin bon vous voyez le truc...

 

A oui la qualité du pollen (donc du plant mal) differt d'une variétée a une autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.