fisherman75 0 Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Bonjour à tous, je voudrais savoir si les engrais de la gamme Cellmax (engrais déstinée a l'eau dure, engrais organique et minéral il me semble), étaient compatibles avec de l'eau déminéralisée, ou autre que celle du robinet. En gros laquelle est la plus adaptée ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Salut à toi, par définition les engrais pour eau dure ont été conçus pour fonctionner avec l'eau du robinet. Certaines marques ont 2 types du même engrais Eau dure/Eau douce. Les engrais eau dure sont fait pour fonctionner avec un EC qui n'est compris aux alentours de 0.4 à 0.6 (en gros celon les marques), les fabricants ont faits en sorte que la meilleure assimilation se fasse avec de l'eau dure. La meilleure eau pour ton type d'engrais est donc l'eau du robinet, ça tombes bien c'est la moins chère et la plus proche à déplacer. Si tu veux osmoser ton eau, mettre de l'eau déminéralisée ou de l'eau de source, tu devra changer d'engrais. Ptite question : pourquoi pas d'eau du robinet ? Bon courage A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 +1 j'ai la gamme Cellmax aussi et je mets de l'eau du robinet... ajustée avec du pH- bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés