Noob demande avis matos


Messages recommandés

Voila, je me lance dans la culture, cependant, je me pose deja la premiere question :

 

En terre ou en Hydro?

 

Pour ce que je compte faire pousser, la totale en terre me revient a 200€ (en bas de gamme, helas ...)

 

Seulement voila, apres avoir fouillé sur le net, je suis tombé la dessus :

 

Contenu du kit :

 

- Système Flo gro 500 complet avec billes

 

- Kit 400 watts grolux ( ballast + ampoule + réflecteur + cables )

 

- 2 éxtracteurs d'air 135 mc / h avec cables

 

- Engrais croissance et floraison Atami

 

- pH test liquide + pH moins floraison Hesi

 

- Minuteur mécanique

 

 

Quelqun peut il me dire ce que ca vaut, si c est bien et si il faut rajouter des choses svp?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est bienvenue

disont que pour une premiere culture cet correct je pense que tu pourra aussi racheté quelque produit du style des enzyme est un boost pour la flo,compte aussi un testeur ec,et pourquoi pas un testeur ph aussi,digital bien sur avec des buffers solution pour calibré le tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

prevois de doubler ton budget.

les "a cotés" coutent aussi chers que les essentiels.

 

rajoute a ton kit: des graines / box ou placard /1 systeme hydro /subtrat / mylard / gaines / raccords/1 ou 2 minuteurs / testeurs ph -ec / roll'in /cooltube / 1 vrai multiprise / filtre a charbon / etc..etc...

 

le prix des kits est hyper attractif mais ne comprend que la base. le vendeur de ton growshop te fera vite croire qu il est ton meilleur pote vu qu il va te voir revenir 2 , 3 fois ...voir + 3d-tourne-langue.gif

 

mieux vaut prevoir avant que pendant! sinon c est la débandade assurée.run.gif

 

choisi peut etre la terre , tu ne sera pas decu , c est plus relax, cela te coutera - cher et tu vas pouvoir t acclimater au contraite de l'indoor.

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

et bon courage, tout d'abord je crois que LOrdz parlait dans l'absolu, quelque soit ton type de culture tu aura des "faux frais",

- le cool tube et les gaines dont il t'as parlé servent à baisser la température du placos à cause du dégagement de la lampe,

- le filtre à charbon c'est pour les odeurs mais tu peux attendre la flo pour l'acheter,

- le minuteur et les bricole c'est ce qui te permet d'etre sur de ne pas etre en galère en cas de panne mais je pense que pour le Mylar et autres amménagement si t'as pas trop de sous ça peux attendre.

 

Pour moi compte donc 30 euros de plus pour le tube, 20 euros pour la gaine, 10 euros pour le thermo et 10 euros pour un timer Digital, soit un total de 70 euros en plus. POur le filtre et autres optimisation t'as le temps c'est que ta première culture.

 

Sinon entre le choix terre/hydro, de mon point de vue l'hydro c'est plus contraignant mais plus facile à gérer, quand tu fait une connerie tu le vois tout de suite alors qu'en terre, tant que t'es pas pro tu mettra un peu de temps avant de t'en apercevoir avec plus de risques pour tes plantes.

 

Sinon le Flogro 500, y a pas plus simple comme système surtout pour débuter.

 

Bon courage

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 tout le monde sur l'importance de ces satanés faux frais!!

 

Pour le flo gro, comme je dis toujours : attention si tu parts de graines régulières, une fois enr&cinées tu peux plus déplacées tes petites dans le bac et c'est pas pratique!

 

Sinon je trouve très bien ta config de départ, et perso comme tu as l'air de ne pas faire ça à "l'arrache" je te conseil l'hydro, inconvénients ph et ec mètre obligatoires (px accessibles sur eb**).

 

bons débuts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oups j'ai oublié le testeur Ph, tu en as en growshop à partir de 23.90 euros, j'ai un testeur EC mais si tu respectes les doses d'engrais spécifiée tu n'auras aucun problème et tu n'en aura pas besoin (j'ai un pote ça fait 2 ans que le sien est pété),

 

sinon pour MFDoom :

 

c'est vrai que j'ai la chance d'habiter entre 2 growshop tout les 2 entre 10 et 20 mn de chez moi, mais sinon les frais de port sont plutot autour de 10 à 15 euros.

 

Voila, voila

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo albatar ( copyrighteur de nick bouuuuuuh c'est honteux ! :lol: ) ton kit est pas mal parcontre je pense que tes extracteurs sont pas assez puissant parce que une extra de 135mc/h c'est leger pour une 400w ou alors tu mets tes 2 ventilo en extra et tu fais une intra passive mais bon tu ferai mieux d acheter un rvk direct . Pour ce qui est du choix terre ou hydro je te conseil le 2 eme parce que si tu respectes bien les doses ( mieux vaut un Ec metre tout de mm ) c'est simple , tu n auras pas de probleme de surrarrosage / surengraissage . Bonne chance mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup les gens pour tous ces conseils, je me suis renseigné et je vais donc faire en hydro et avec le kit internet ( 2X moins cher que ds le growshop a coté de chez moi)

 

P.S : OoL'Batar, mon pseudo est copyright depuis 9 ans deja, donc rien a voir avec toi, desole de te decevoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.