rufus33 0 Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Bonjour à tous, J'ai un blème avec certaines de mes plantes: des feuilles se recroquevillent sur elles-mêmes. Les conditions: - Temp.: env.29°C le jour / 23°C la nuit - Hygro.: env. 40% - Terreau universel (là d'où vient le prob. d'après moi) - Engrais Biobizz, eau rectifiée à pH env. 6.0 Et une photo d'une des plantes touchées: Ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai un pied-mère bonsai touché. Je pense que c'est dû au terreau (non-sterile), qui a permis le developpement d'un champignon ou d'une maladie.. qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Yep Distance lampe - canopée? Hygro trop faible ? Terreau universel (là d'où vient le prob. d'après moi) Jai fait des cultures avec du terreau prisu et j'ai pas eu de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Salut! Apparemment le problème est un peu plus important que ce que tu dis... Les feuilles du dessous (floues...) ont l'air bien cramées aussi... non? Envoie une tof de l'ensemble, le diagnostic sera peut-etre plus facile! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) septembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Hello, Alors pour les infos suppl.: - Lumière: MG 125W - Distance à la canopée: 10-15cm - ventil.: RKV 300m3/h J'ai essayé de remonter l'hygro avec un brumi ultrason. Resultat, ça marche pour le placo de croissance, mais ça ne change rien au placo de flo (qui est plus loin sur le circuit d'air). De toute façon je compte refaire mon install ces prochains temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) septembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Apparemment le problème est un peu plus important que ce que tu dis... Les feuilles du dessous (floues...) ont l'air bien cramées aussi... non? Hello, Oui, c'est vrai que certaines feuilles sèchent soit complètement soit sur le rebords des feuilles seulement. Ce qui est bizarre, c'est que certaines plantes vont très bien et d'autres (pourtant de la même variété) ont ces problèmes. Je signale encore que j'ai déjà eu des récoltes avec cette install, ma foi, pas folichonne (temp. élevée, hygro faible). Pour d'autres toffes, peut-être plus tard car là je suis un peu à la bourre. Merci à tous et à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Voilà, je reviens avec quelques toffes supplémentaires de mon blème que j'ai sur plusieures plantes. D'abord un plan d'ensemble de celle de mon 1er post: Une autre en croissance. Enfin un gros plan sur le dessous d'une feuille recroquevillée: il y a une espèce de trainée brune le long de "l'artère" principale. Quelqu'un a déjà vu ça ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Salut, - Terreau universel (là d'où vient le prob. d'après moi)- Engrais Biobizz, eau rectifiée à pH env. 6.0 Doses d'engrais et fréquence ? Volume des pot ? Rempotage récent ? A première vue , pb de nutrition ... trop d'engrais mais sans info supplémentaires, c'est de la supposition. @++ PS: cycle lumineux 18/6 ou 12/12 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Hello Salutatis et merci de t'intéresser à mes petits problèmes. Voilà les infos complémentaires: - Ce truc est arrivé en croissance (cycle 18/6). - Certaines plantes ont été rempotées, d'autres pas. - Volume des pots 1 litre (après rempotage pour certains 4.5L) - Engrais en croissance: biogrow 2ml/l et alguamix 1ml/l - Engraissement à tous les arrosages. Est-ce que ça peut venir du sur-engraissement ? Est-ce que je devrais alterner arrosage-engraissement et arrosage d'eau rectifié pour la croissance ? Merci et à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Salut rufus33 (j'aime bien cet acteur) - Engraissement à tous les arrosages. Aï ' date=' jamais à chaque arrosage ... Est-ce que ça peut venir du sur-engraissement ? Certain. Est-ce que je devrais alterner arrosage-engraissement et arrosage d'eau rectifié pour la croissance ? Oui, c'est la solution mais pour le moment, quelques arrosages à l'eau clair (ajusté) leur feront le plus grand bien. Le mieux est d'arroser jusqu'à écoulement pour "éliminer" un maximum l'excès d'engrais que tu as dans ton substrat. Bonne continuation. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Hello, Okay, ben c'est cool, je sais ce que j'ai à faire maintenant. Merci du tuyau !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberalex 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 salut rufus33. j'ai le meme probleme que toi, sa a donné quoi le traitement a l'eau claire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Salut Cyberalex, En fait ça prend du temps alors pour l'instant, pas vraiment de nouvelles. Si ce n'est que le mal (recroquevillement des feuilles et déséchement) à l'air d'être stoppé. De plus je pense que les feuilles recroquevillées vont rester comme ça, même après "récupération". A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés