Invité Noctona Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Voilà je commence ma première culture en terre. Ayant un espace restreint 0,24 m² de surface, 70 cm de hauteur, j'avais opté pour une MG 200 W placée à la verticale (à 10 cm des plantes ) Le problème est que la température a réussi a monter à 46°C au niveau de l'apex ( 20 °C hors de la chambre de culture ). Aurais je les même problème si j'opte pour une envirolite 125 W? Merci d'avance pour vos réponses. PS: j'ai un extracteur d'air Sunon 144 m3/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Salut! As tu pris la t° à l'ombre? Parce que 46°C, c'est énorme!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Salut ^^ Bah si tu n'as tien prévu en terme d'extraction/intraction (mais surtout l'extra) et rien non plus pour la circulation d'air dans ton espace (vers les plantes, vers la lampe)bien oui, c'est normal qu'il fasse chaud ! Il doit faire sec aussi, surement ! Fais toi une bonne extraction, un p'tit ventilo dirigé vers la lampe et ça devrait aller mieux... Edit : dsl j'avais pas tilté sur ton extra. ben, fouille du coté de la circulation de l'air à l'interieur. Crée une intraction, passive ou non... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Noctona Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Merci pour vos réponses. Je peux pas me permettre de percer un deuxième trou pour l'intra, par contre je compte mettre un deuxième sunon pour brasser l'air. Actuellement j'ai 25 °C si je suis éloigné de la lampe. Mais trop éloigné, il y a plus assez de pénétration pour une MG. Pensez vous qu'en passant à une mg 125 W ça passera niveau chaleur? Ou dois je m'orienter vers des néons? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Qu'est ce que tu veux dire par "trop éloigné" ? Moi j'ai un placo 52x42x170 avec une mg 250w et j'ai pas de problème de température (24/25°c) En intra je brasse environ 250m3/h et pareil en extra J'ai pris la température avec un thermomètre digital à environ 10cm de la lampe Peut etre que la température de ta pièce est trop haute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Merci pour vos réponses. Je peux pas me permettre de percer un deuxième trou pour l'intra' date=' par contre je compte mettre un deuxième sunon pour brasser l'air. Actuellement j'ai 25 °C si je suis éloigné de la lampe. Mais trop éloigné, il y a plus assez de pénétration pour une MG. Pensez vous qu'en passant à une mg 125 W ça passera niveau chaleur? Ou dois je m'orienter vers des néons?[/quote'] Attends si je comprend bien t'as un extracteur,mais t'a méme pas un trou d'intraction passive. Si c'est bien ça et que tu veux vraiment pas faire un trou pour l'intra,tu peux arréter la culture tou de suite,car quel que soit la lampe que tumettra ça chauffera à mort car là ton extraction elle sert à rien si y'a pas un trou d'intraction passive! Sinon tu dis que ta lampe est à la verticale à 10cm des plantes,mais est elle au milieu des plantes ou placé 10cm au dessus des plantes,si c'est ça ça sert à rien aussi,place là à l'horizontale si tu la mets pas au milieu des plantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Salut. +1 Psykopathérapeute. J'ajouterai simplement qu'en plus de tout cela, le renouvellement d'air ne s'effectuant pas, en période de nuit elles vont manquer d'o2 et en période de jour, de co2. Elles étouffent, et sous la chaleur en plus. Sans intra, tu peux partir du principe qu'elles sont condamnées. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Noctona Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Arf, je suis vraiment une noob. Effectivement la lampe est entre les plantes. Finalement j'ai suivis vos conseils et vous remercie beaucoup. J'ai donc installé une intra passive. La chaleur a diminué mais reste tout de même élevée 34 °C. Je vais théoriquement échanger ma 200 W contre une 125 W, espérons que ça marche ! Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceval 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 lut !!! j'ai connu des problemes de chaleur aussi avec des mg et j'en suis venu a regarder ce que faisaient les autres et j'ai vu un truc top qui conssite a mettre un ventilo de cp qui souffle du bas vers le haut sur la lampe qui est a la verticale ca reduit fachement la chaleur ( testé chez un cousin !!! ) de plus rajoute comme les autres ont dit une intra passive ca va faire appel d'air et si il faut un 2eme sunon en extraction ....... j'ai lu ( je sais pas si faut prendre ca a la lettre ) qu'il fallait 1m3 d'extraction pour 1watt de ta lampe donc ton sunon a 145m3/heure c'est un peu léger je pense . sinon bonne culture a toi , moi je coupe today je pense ........ verdict (90gr ????? ) !!!! ( je veux 500 gr , mais je sais que je reve ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Arf' date=' je suis vraiment une noob. Effectivement la lampe est entre les plantes. Finalement j'ai suivis vos conseils et vous remercie beaucoup. J'ai donc installé une intra passive. La chaleur a diminué mais reste tout de même élevée 34 °C. Je vais théoriquement échanger ma 200 W contre une 125 W, espérons que ça marche ! Merci encore[/quote'] Salut, on passe tous par là,c'est rien. Pourquoi ne mets tu psas tout simplement a lampe à l'horizontale à 5cm au dessus de la cime des plantes,ça chauffera déjà beaucoup moins??? Si tu ne peux pas faire autrement,il serait dommage de passer à une 125W,la 200W chauffe peu,il suffit de la ventiler et tu verra que la température va baisser d'un coup car sinon 125W ou pas si tu ventile pas l'ampoule en elle méme ça chauffe méme si effectivement la chaleur dégagé n'est en aucun cas comparable à la forunaise produite par une HPS ou MH. Bref prend le temps de faire des tests pour refroidir tout ça au mieux. Amicalement, psyko Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeXiCaNhAzE 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 salut j'ai une envirolite 125 watts et ca chauffe beaucoup quand meme,je suis obliger de ventiler sinon ca approche des 32° par moment je pense que 46° c'est enorme ton ampoule doit avoir un petit probleme. reflechit en investissant la 125 car elle chauffe tchouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Salut Noctona, Je rejoins l'avis de Psychopathérapeute, il faut faire des séries de test. J'ai eu le meme probleme de chaleur avec deux mg 240w et un sunon(130m³/h)(placar 0.7*1m sur 1.40m de hauteur) J'ai dû acheter un extracteur de gaine (110m³/h) pour sortir l'air directement du réflecteur/ballastre et modifier les intras, et suivant où je pose le brasseur d'air les conditions climatiques peuvent changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
clavanthony 0 Posté(e) janvier 10, 2009 Partager Posté(e) janvier 10, 2009 j'ai une box de 71 x 59 un ventilo, du mylar tou autour... En me reveillant ce matin aprés 3h30 de lalumage de la lampe.. tout mes plant etait tomber, desseché... la temp etait monté a du 60° pour 11% d'humidité... jetai a c+30... pensé vous quil peuvent reprendre?? jvien dinstaller un extra... avec le ventilo a linterieur. merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) janvier 10, 2009 Partager Posté(e) janvier 10, 2009 yep beau detterrage...pas mal!!! de plus tu squattes le topic d'un autre pour poser tes questions... alors cree un post dans diagnostique et pleins de gens vont t'aider ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés