Genezis 0 Posté(e) septembre 25, 2007 Partager Posté(e) septembre 25, 2007 Bonjour, Je me suis inscrit sur ce site tout recemment, mais je fréquente Cannaweed depuis plus de deux ans maintenant, donc j'ai eu le temps de me renseigner et aussi d'être tenté par les jolis récoltes de certains membres Et voilà quelques semaines j'ai décidé de me lancer avec vous dans l'aventure et j'ai construit mon placard ! Maintenant passant aux choses serieuses : Ce premier post étant reservé aux bricolages en tout genre si vous voulez voir du vert, passez directement à mon deuxième post ! Le placard et ses dimensions : Le placard est fait de plaques de bois resistant à l'eau. Les dimensions sont : H:155cm L:140cm P:70cm. Une petite photo : Une autre avec les portes ouvertes qui permet d'apercevoir aussi le reflecteur suspendu à des chainettes : La ventilation et l'extraction : L'extraction : J'ai recupérer un extracteur sur un chauffage de serre, je ne connais pas son débit mais ca souffle très fort à la sortie ! Cependant lorsque je le déclenche il stabilise sans diminuer la température ce qui me convient parfaitement. L'extracteur est relié à un genre de petit thermostat et ne se déclenche que lorsque la température dépasse les 26-27°. Le thermostat : L'extracteur : La fixation : Une fois monté avec la gaine : Trous d'aspiration : La ventilation : Je prevois simplement de souffler sur les plantes afin de les renforcer avec deux ventilos de PC de 120mm éventuellement reglables en hauteur. Pour l'instant je n'ai encore rien fait de ce côté je mettrais à jour bientot ! Le chauffage : Voilà comme prévu dans les projets j'ai fabriqué un petit chauffage un peu spécial. Il est donc composé d'un boitier (casserole) en aluminium, d'une ampoule de 60W, d'un transfo et d'un thermostat. Voilà les photos : Le transformateur : Le thermostat : Le chauffage : La lumière - Réflechissant, HPS et Néons Daylight : Reflechissant : Rien de très original, j'ai utilisé des couverture de survie pour recouvrir les parois : HPS 400W : J'utiliserais la HPS après quelques semaines de croissance sous néons. Pour ceux qui prévoient d'acheter un kit complet, un conseil : Verifiez que les petites vis permettant de maintenir les cable dans la douille de l'ampoule sont bien présentes, dans mon cas le growshop a oublié de les fournir et elles sont très difficiles à remplacer ! Fixations du reflecteur : La lampe une fois cablée : Néons Daylight : Les néons serviront pour les premières semaines de croissance. J'ai donc réalisé une plaque où sont fixé les 4 néons de 60cm de 18W. Par contre j'ai cablé ça assez rapidement car ces néons sont temporaires (et en plus ils ne sont pas à moi) et je pense investir dans un meilleur système à l'avenir. La plaque de fixation des 4 néons : Trois photos des néons en application : Installation electrique : Sans faire de description très complete de l'installation electrique de mon placard, je vais vous décrire les différents composants et vous montrer quelques photos ! :-D Les composants dans le boitier : - Deux prises bipolaire + terre pour la ventilation et la lumière. - Un disjoncteur 30mA. - Quelques "dominos" clipsables. Je mettrais à jour si j'en rajoute. Les photos Le boitier en gros plan : Fixation sur le côté de l'armoire : Passage des cables et cablage du ballast : Boitier fermé : Voilà fin du premier post décrivant la construction du placard. Ce post sera mis à jour s'il y'a des évolutions, je le signalerai au fur et à mesure ! :-D Le prochain portera sur les conditions de culture avec les engrais utilisés, les résultats des premiers tests climatiques, etc. En attendant j'attends avec impatience vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malback 0 Posté(e) septembre 25, 2007 Partager Posté(e) septembre 25, 2007 Salut généziz! Beau travail très propre ya de l investissement la dedan Tu va nous faire une très belle culture avec tout ca j'en suis persouadé ! J'attend avec impatience de voir quel variétée tu cultive et ne manquerai pas de suivre ton jdc régulierement:) Amicalement Malb Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz60 0 Posté(e) septembre 25, 2007 Partager Posté(e) septembre 25, 2007 salut a toi généziz je suis tout a fais d'accord avec Malback c'est une tres belle instalation. j'ai hate de voir ce que ça va donner avec les plant dedans a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) septembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Merci à vous deux, ça fait plaisir ! Sinon pour répondre à ça : Beau travail très propre ya de l investissement la dedan En fait pas beaucoup d'investissement financier, j'ai récupérer beaucoup de choses (le thermostat, l'extracteur avec sa gaine, le bois, la plaque de metal pour fixer les néons, le boitier electrique et ses composants, les néons). Le reste j'en ai eu pour : - Le kit HPS : 69€ - Les charnières : 5€ - Les couvertures de survie : 15€ - La sonde de temperature et d'hygrométrie : 22€ - Les engrais : 22€ - Le terreau : 6€ - Les billes d'argiles : 7€ On arrive dans les 150€ ce qui me parait correct. Voilà et pour savoir quelle variété je cultive regarde la suite :-D ! Les engrais, le terreau : Les engrais : Donc pour les engrais, je vais utilisé BioGrow lorsque la plante aura pris déjà quelques éages. Je ne sais pas encore quelle dose précise je vais mettre mais j'affinerais au fur et à mesure. A la floraison, je continueraile BioGrow a dose réduite à j'ajouterai du BioBloom en dose croissante. Le terreau : J'ai pris du terreau universel chez Jard*land, apparement il n'a pas ou très peu d'engrais. Donc il est parfait pour être enrichi avec les engrais Biobizz. Variété et planning de culture : La variété des plantes : Cette culture étant une culture de test, je n'ai pas acheté de graines, j'ai pris celle d'un ami. Apprement ces graines sont des Master Kush de deuxième génération. Pour info, j'ai déjà cultivé en extérieur ces même graines, et les plantes étaient superbes ! Très resistantes vu les conditions de culture en extérieur et la récolte était plutot sympathique. Trois photos de mon ancienne culture en extérieur : Pour vous faire une idée je mesure 1,88m. Le planning de culture : Je le mettrais très bientôt, j'attends de voir germer les graines. Les tests de conditions climatiques : Déjà deux petites photos de la station utilisé (avec sonde extérieure) : La station : La sonde extérieure : Pour l'instant je n'ai fait les tests qu'avec les néons je mettrais les résultats avec la HPS bientôt : Test n°1 sous néons : Température de la pièce entre 15°C et 18°C. Température à l'interieur du placard entre 18°C et 24,5°C. Donc très satisfaisant pour seulement 4 néons. Pour ce test l'extracteur ne s'est pas déclenché. Test n°2 sous HPS : Température de la pièce entre 13°C et 15°C. Température à l'intérieur du placard entre 26°C et 29,7°C. Donc au vu des températures, j'ai baissé la température de déclenchement de l'extracteur et j'obtiens maintenant de meilleures températures : Température de la pièce 15°C. Température à l'intérieur du placard entre 24°C et 27°C. Ca me parait parfait maintenant, il ne manque plus que les plantes ! Voilà à très bientôt ! N'hésitez à donner vos impressions, vos conseils, etc. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 26, 2007 Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Bonsoir Genezis ! Dis donc la vache l'installation ! Pour une premiére tu as prévu du lourd voir trés lourd J'ai hate de savoir ce que tu vas nous faire. Donc a trés bientot et merci de ton passage Bonne continuation a trés vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) septembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2007 Merci d'être passé papyraleur ! Comme je te l'ai dis sur ton JDC, si jamais toi ou quelq'un d'autre a une idée pour remplacer les néons je suis preneur ! Je recherche un eclairage pour la croissance suffisant pour couvrir 1m² et de preference avec une consommation electrique reduite. Je pensais éventuellement soit à une HPS 400W à spectre élargi, soit une MH 400W qui s'adapterai sur le ballast de la HPS. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 27, 2007 Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Re bonjour Genezis Alors oui pour la flo la 400w hps sera bonne. Pour ta croissance t'est sur une bonne piste soit en changeant lampoule de ta lampe soit une MH. Perso j'ai une économique envirolite 125w mais il t'en faudrait deux pour ta surface et je sais pas ce qu'elle valent en puissance supérieur. Pour les néons je suis curieux de savoir si les tiens chauffent car j'ai pris un kit turbo néon et sa va me faire un chauffage d'appoint Je vais peut etre mettre des tubes classiques aquarium pour voir la différence. On continue nos bricolages et on se tient au courant A trés bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Pour les néons je suis curieux de savoir si les tiens chauffent car j'ai pris un kit turbo néon et sa va me faire un chauffage d'appoint Comme tu peux voir sur le test sous néons, ça me permet de gagner environ 5°C. Ceci dit il faut que ta Bluebox soit assez hermétique car ça chauffe très très peu. Même en approchant la main à quelques cm on ne sent presque pas la chaleur. Sinon ce soir au programme : - Rajout de quelques photos de mes engrais Biobizz et de mon sac de terreau juste pour agrémenter. :-D =>OK - Début du test sous HPS, si possible je vous scannerai les diagrammes du thermographe pour bien voir l'évolution de la température. ==> OK - Ajout d'une partie projets avec pour l'instant l'achat d'une lampe pour la croissance, fabrication d'une bouturette et enfin achats de graines plus sympathiques pour la prochaine session ! =>OK Voilà, les graines sont toujours en train de germer donc pas grand chose de neuf mais je vais avoir besoin de conseils surtout par rapport à mes projets donc n'hesitez pas... Edit : Bon en fait je n'ai plus de pointe pour le thermographe donc je n'aurais que les minima/maxima pour le test sous HPS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) septembre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2007 Les projets : Bon étant particulièrement étourdi (les ravages de la weed peut-être ), je fais cette partie pour synthétiser mes idées ou les choses interessantes que j'ai pu trouver au fil des posts sur Cannaweed. Nouvelle lampe pour la croissance Bon voilà grâce à l'aide de getchoo et rastagaet, je me suis décidé à acheter une ampoule MH pour ma prochaine culture. Une bouturette Au vu des nombreux avantages d'avoir une bouturette, j'ai decidé d'en fabriqué une. Après de nombreuses recherches j'ai donc décidé de faire le même modèle que celle de papyraleur. Je pense juste mettre des tuyaux en PVC au lieu de simples trous. Donc ce qu'il me reste à acheter : - Une pompe 1100L/h Circulator => 19.50€ - Un gicleur rotatif => 1€ - Un brumisateur 1 tête => 25€ - Une bouée 1 tête => 5€ Total : 50.50€ De nouvelles graines pour la prochaine culture Cette partie servira simplement à noter les différentes espèces pour lesquelles j'ai des préférences ! Pour l'instant j'ai noté la White Russian enfin c'est surtout un ami qui a craqué dessus, et la Belladonna à l'air sympa aussi ! Petite mise à jour (merci à mediumgrower) : - Super Crystal chez Homegrown Fantaseeds - Amnesia chez Soma Seeds Si vous avez encore d'autres idées, n'hesitez pas ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Bonjour, Et bien Genezis,tu compte faire des malheurs avec ton install,pour une premiere tu t'est bien equipe,c'est bon ca! Je t'espere de gros buds(a mon avis ce sera pas un probleme:-P) et je repasse bientot. Cordialement, Bidel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2007 Merci c'est sympa de ta part Bidel ! Mais je ne suis pas si bien équipé que ça, en fait il me manque quelques petites choses pour un controle parfait du climat. Je pense particulièrement à un brumisateur, je verrais ça après la première récolte ! Sinon quelques ajouts que je ferais dans la soirée : - Fin et résultats des tests climatiques sous HPS. ==> OK - Ajout d'un nouveau projet. ==> OK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Juste un petit up, les premières graines ont germés donc les premières photos sont pour bientôt ! Sinon personne pour répondre à ma question sur les ampoules MH et leur ampérage ? Personne non plus pour me conseiller des variétés originales et sympa (je prefererais éviter les grands classiques du type Orange Bud, Jack Herer qu'on peut déjà voir dans un JDC sur deux) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
getchoo 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Comme je disais sur mon jdc, je te passerai l'info pour mon ballast mh + hps... mais il me semble qu'il n'y a aucune différence entre un ballast de mh et d'hps, si ça marche pour l'une ça marche pour l'autre, seule la puissance compte. Bonne culture! Atchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Ok merci pour ton aide ! Seulement j'ai des doutes car j'ai vu que sur les sites de growshops ils vendent des ampoules MH spéciales compatibles avec les ballasts de HPS ! Merci encore et j'attends impatiemment les infos ! Sinon en ce moment je suis sur le projet de chauffage pour le placard et j'ai mis en terre quatres graines germées ! Donc j'espère les voir en surface très bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
getchoo 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Comme promis la photo de mon ballast... tu peux voir qu'il fait les deux (c'est marqué dessus!) Espérant t'avoir aidé... Atchao, et bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Merci beaucoup getchoo ! Je vois que tu as le même ampérage que moi pour les MH donc c'est parfait, je sais ce que j'acheterais comme lampe pour la croissance maintenant ! Sinon quelques nouvelles, j'ai un peu de difficultés à faire germer les graines donc je n'en ai mis que cinq en terre pour l'instant et douze sont encore dans le sopalin à essayer de germer ! J'en peux plus d'attendre, je suis trop presser de voir leur premières feuilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
getchoo 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Arf! t'as bien raison, l'impatience c'est notre plus gros problème... perso, je dois encore attendre une bonne dizaine de jours avant de passer en flo pour 2 mois et demi... Avec tout ça je dégusterai pas avant Noël! Mais bon... après c'est qu'un roulement, je vais faire quelques boutures et m'aménager un coin croissance. Vivement Noël!! Pour tes graines, je vois qu'une raison pour qu'elles aient du mal à germer: mauvaise qualité. Tu les as prises où? Après si tu les laisses à température ambiante, dans du sopalin humide mais pas détrempé, entre deux assiettes pour qu'elles soient à l'abri de la lumière, y'a pas de raison qu'elles ne démarrent pas. Tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mediumgrower 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 salut a tous amis fumeurs!! juste pour que tu evites les variétées trop connu je peux te conseiller les variétées suivantes pour les cultiver régulierement elles sont stables et produisent bien voir meme tres bien lol. eclipse varieté de chez homegrown fantaseed variante de la bubblegum c tres correcte. bluehaze aussi de chez homegrown tetes moyennes mais la claque assurée et bonne recolte. et enfin ma fétich la super crystal encore de chez homegrown et oui ! je suis fidele. cette weed elle est tellement belle que ta pas envie de la couper et une odeur c est de la nitro la weed. voila c est pas varié pour le choix fournisseur mais ces trois variétées démonte le prix est moyen mais la qualité des graines est excellente en quatre saison indoor a part un probleme de parasitage (mouches blanches et cochenilles)je n ai eu aucun problème ni en croissance ni en flo et je fait ma croissance sous hps duplo donc tu peux i aller c du bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genezis 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Mais bon... après c'est qu'un roulement, je vais faire quelques boutures et m'aménager un coin croissance. Vivement Noël!! Personnellement je pense pas faire de roulement régulier, mais c'est vrai que sinon une fois démarré les récoltes ne s'arrêtent plus ! Pour tes graines, je vois qu'une raison pour qu'elles aient du mal à germer: mauvaise qualité. Tu les as prises où? Les graines m'ont été données par un ami, et il m'en a donné un bon nombre car il savait que beaucoup ne germaient pas ! Je pense que c'est du à une conservation pas toujours optimale et puis ce sont des graines de deuxième génération ! Enfin c'est gratuit :-D Sinon mediumgrower merci pour toutes ces variétés, c'est sympa ! Par contre j'ai essayé d'aller sur le site de homegrown fantaseed, et impossible d'y accéder, est-ce normal ? Une solution ? Sinon j'ai pas trouvé grand chose sur les variété mais vu ton enthousiasme je retiens la Super Crystal (qui est d'ailleurs repertorié sur Cannaweed sous le nom de Super Christ, ça doit être la même) ! Si tu as plus d'infos ou des photos sur cette variété je suis preneur ! Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mediumgrower 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 salut genezis effectivement il faut insister pour se connecter a homegrown mais insiste ca va passer.sinon vas sur hipersemillas.com ils sont en relation avec homegrown donc ils vendent leur graines aussi tu trouveras d ailleurs entre autre la super crystal par contre je n ai jamais commander sur hyper je connai juste le site donc le mieux c est de te faire une idée par toi meme.AUTREMENT j ai actuellement 3 super crystal en croissance ils ont un mois font une trentaine de centimetre et les feuilles sont vertes avec des reflets bleuté moi j aime bien.en one bud ma saison passé j avai un super a 1m20 donc pied d interieur exclusivement.niveau gout et odeur elle est assez forte, quand elle est fraiche elle sent un peu l essence mais pas de panique je pense que l engrais joue sur l odeur avant rincage car apres je n ai plus eu cette odeur.pour l adresse internet essai comme ca : homegrown-fantaseeds.com.voila bonne continuation a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés