[1er jdc][flo j+48][2 ppp][one-bud][hps 250w][terre]


buzz60

Messages recommandés

Salut Buzz!

 

j'ai beaucoup reflechit au choix de mes graines et a la technique de culture choisi et je pense que le scrog attendra plus tard j'ai pas envie de me faire chier a retirer un male ou un herma du scrog.

....

donc je pense que je vais plutot me tourner vers une culture classic ou du one bud.

 

vous en penser quoi?

 

 

Perso je pense que tu n'as pas encore assez de graines pour faire du OneBud dans ton placard d'environ 0.5m2

ça ne t'empêche pas d'en faire..

mais en l'optimisant..tu peux y mettre 30/40 graines dans des pots 10*10..en estimant une perte d'environ 50% (mâles' date=' hermas,...)..il te resterait environ 15/20 "onebud "..

là ça le ferait..

 

 

Comme disait plus bas "lechasseur":

"C'est du beau matos que tu as la ! Avec tout ce que tu as t'as intérêt de nous faire une belle culture avec des buds a gogo" !!

 

 

 

Pour en revenir aux graines féminisées, :

"en debut d'année un pote en a acheter et il a eu 100% de femelle."

 

J'aurais bien aimer lire son jdc mais j'imagine qu'il en a pas..?

je ne dis pas que c'est pas possible mais ça implique des conditions de culture adéquates..

car au moindre stress.........."herma"..

 

D'autant que chez moi, sur 3 graines 100%dp (2masterkush, 1oasis)..

j'ai finalement eu 100% "d'hermas"!

qui se sont déclarés "herma" à différents stade de la flo..

 

c'est vrai quand lisant les topic certains disent que les feminisé de D.P. sont pas top.

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore lu un seul jdc relatant d'une bonne expérience avec les 100%dp..

(si t'en vois un fait moi signe ça m'intéresse)

 

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

 

Pour les graines c'étais des California Orange 100%

Bon en même tant je n'ai pas vue c'est pied, alors il a surement du me dire des conneries mais bon j'étais en vacance prés de cher lui et il allait refaire une commande alors j'en ai pris deux histoire d'essayer.

 

Pour ma culture je crois que je vais opter pour une culture classique (palissage, taille d'apex) avec mes trois pied et si je me retrouve avec des herma je serais fixer sur les graine féminisé

Je rachèterai des graines parce que c'est pareil les graines qu’on vien de me donner j'ai quelque doute je les métrai en out l'année prochaine.

 

Merci pour le conseil Sir_Galahad.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi desoler de passer au tardivement sur ton JDC. Mais je regrette pas d'etre venu.

 

Ta du bon matos de l'energie et de la suite dans les idée (les boules kinder comme flotteur ;-))

 

Je met ton JDC en favoris je viendrai de temps en temps faire un tour, histoire de pomper 2-3 astuces malignes :supair:.

 

Bonne Chance et Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Une petite MAJ ??

Ça fait longtemps lol

 

Sinon comme dit Sir_galahad attention au sur-arrosage car ta terre avait l'air bien humide sur les photos

Pour l'eau du brumi il ne faut pas mettre de l'eau déminéralisé car le car le capteur du brumi ne la détectera pas, donc de l'eau du robinet fera très bien l'affaire ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ=>croissance j+9

 

Salut a tous :-)

 

Et merci de votre passage a snake91, grendizer, et cuizinier

 

Donc voila une bonne mise a jour.

Ça fait donc neuf jour que les petites sont sortit de terre,

tout ce passe bien les petite sont en bonne santé sauf une mais je ne sais pas (a voir plus bas sur la bleuberry)

 

J’ai rajoutée deux graine de jack herer (elles sont a j+2) plus une de P.P.P. (elle ai a j+4)

 

J'ai rempoter toute mes plantes dans des pot de 3L avec du terreau biobizz ligt-mix et des bille d’argille au fond du pot.

 

-L’arrosage :

j’arrose tous les deux jour avec du root juice un fois sur deux.

 

-Les condition climatique :

-jour : temp 28/29° hygro 50/60%

-nuit :temp 24/25° hygro 60/70%

 

Voila quelque photo :

 

-La PPP #1 (j+9)

e93ea9.jpg

 

-L’oasis (j+9)

3b5a21.jpg

 

-La bleuberry (j+9) elle a une drole de tete celle la, elle pousse en tournan quelqu'un sait pourquoi :-?

57bbc6.jpg

 

-La jack herrer #1 (j+2)

2e8941.jpg

 

-La jack herrer #2 (j+2)

8485de.jpg

 

-La PPP #2 (j+4)

23520b.jpg

 

-Vue d’ensemble sans la lampe

888e72.jpg

 

-Avec la lampe

d45d27.jpg

 

maintenan a vous pour les com.

 

a+ et bonne culture a tous :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buzz60!

 

Ma foi tu m'as l'air bien équipé! Je pense que c'est pas mal d'attaquer par un petit taille palissage classique pour se faire la main. Nos culture sont quasiment parties en même temps alors je vais suivre tout ça attentivement!

 

Bonne culture

 

Tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ=>croissance j+12

 

salut tout le monde :-)

 

j'ai acheter un nouveau apn alors j'en profite pour faire une petite maj avec quelque photo.

 

-L'eclairage :

lampes nurturelite 220w croissance 18h/6h

 

-Ventilation :

intra passive

extra rvk 125mm, 225m3/h, 24h/24h

ventilateur 30cm, 24h/24h

 

-L’arrosage :

j’arrose tous les deux jour avec du root juice un fois sur deux, environ 40cl/pied.

le brumisateur a un cycle de 15min on, 45min off

 

-Les condition climatique :

-jour : temp 26/27° hygro 60/70%

-nuit :temp 23/24° hygro 60/70%

 

maintenan place au photo:

 

vue d'ensemble

6cb15.jpg

 

PPP #1 (j+12)

5c16b.jpg

5af548.jpg

pour la feuille qui jauni sur les bord je pense a un sur-arrosage, vous en penser quoi?

 

PPP #2 (j+7)

fcc161.jpg

29d645.jpg

 

oasis (j+12)

b4d85.jpg

a1152b.jpg

 

blueberry (j+12)

b77f42.jpg

998eb4.jpg

un agrandissement d'une des feuille bizare de la blueberry :-P

c0d71.jpg

 

jack herer #1 (j+5)

d7fbeb.jpg

71901.jpg

 

jack herer #2 (j+5)

46b446.jpg

202bce.jpg

 

voila a+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le petit mutant!! J'espère pour toi que ça va s'arranger! J'ai l'impression que quelques uns des pieds ont tigé au début, mais après, t'as des noeuds bien rapproché, t'as rapproché ta lampe?

un pote a moi, a lui eu 3 sur 5 herma...

Je crois que le débat sur les féminisées n'a pas fini de faire des remous! Je suis tenté pour mes prochaines sessions, mais ces f* hermas sont relous quand même! J'espère que ça va marché pour toi

Bonne pousse

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous weedeuraquatique et tommon

 

et merci de votre passage ça fais plaisir.

 

pour les graines on verra bien je vais essayer de pas trop les stresser.

 

Joli le petit mutant!! J'espère pour toi que ça va s'arranger!

pour le petit mutant il continue a pousser avec des feuilles mal former.

 

J'ai l'impression que quelques uns des pieds ont tigé au début' date=' mais après' date=' t'as des noeuds bien rapproché, t'as rapproché ta lampe?[/quote'']

oui elles ont tiger j'avais mit la lampes a 20cm des pettite pendant les deux trois premier jour apres je l'ai raprocher a 5-6cm.

 

vu qu'en ce moment la temperature exterieur a baisser

ce soir je vais monter ma MH 250w et mon cooltube pour essayer.

 

je ferais une petite MAJ ce week-end avec les condition climatique sous la MH et quelque photo de mes petite et de la mutante qui je l'espere apreciront la douce lumiere de la MH

 

a+ et bonne culture a tous.:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj. =>croissance j+21

 

salut a tous :-)

 

alors voila ma petite mise a jour, il y a eu quelque petit changement.

 

-Premier changement :

-Vu que le froid est arrivé j’ai monté ma mh et mon cooltube, la temp n’a pas trop augmenter 1° et l’higro n’ai pas trop descendue (-5 a -10%) pour les conditions climatique tout vas bien.

 

-deuxième changement :

-je vais finalement faire du one-buds car normalement je doit partir début janvier et je voudrais que ça ce finissent avant.

je compte passer en flo dans la semaine.

 

sinon les petites ne vont pas tres bien (a voir plus bas sur les photos), je compte sur vous pour pouvoir m'aider a resoudre ce petit probleme.

 

-L'éclairage :

-lampes MH 250w cooltube a environ 20-25cm, 18h/6h

 

-Ventilation :

-intra passive

-extra rvk 125mm, 225m3/h, 24h/24h

-ventilateur 30cm, 24h/24h

 

-L’arrosage :

-arrêt du root juice

-début du bio grow en petite dose (0.5ml/L) pour la blueberry et l’oasis.

-arrosage tous les trois jours, environ 30cl/pied.

-le brumisateur a un cycle de 15min on, 1h off

-vaporisation de alg-a-mic sur et sous les feuille après extinction de la lampes

 

- Les conditions climatique :

-jour : temp 27/28° hygro 50/60%

-nuit : temp 22/23° hygro 60/70%

 

-Variete cultivé :

-1*blueberry

-1*oasis

-2*PPP

-2*jack herrer

 

Voila quelque photo des petites sous la mh

 

-Vue d’ensemble

404abc.jpg

 

-PPP #1 (j+21)

bfc4b1.jpg

eef0.jpg

pour les feuille qui jaunisse je pense a un sur-arrosage je vais arreter de lui donner a boire pour l'instant.

 

-PPP #2 (j+16)

9d2dc5.jpg

 

-Blueberry (alias la mutante) (j+21)

9dc9b5.jpg

les feuille qui pousse au niveau de l'apex sont de couleur foncer, je ne vois pas ce que ça pourait etre, peut etre une carence en phosphore ou en soufre.:-?

a19df.jpg

 

-Oasis (j+21)

5e5796.jpg

pour les feuille qui jaunisse pareil que pour la PPP sur-arrosage et une carence en soufre.

les trache sur les feuille c'est moi qui a fais tomber de l'eau dessus donc ça a cramer.

 

-J.H. #1 (j+14)

e803df.jpg

sur celle la j'ai aracher une partie de la feuille en faisant tomber le thermometre dessus.

 

-J.H. #2 (j+14)

32a041.jpg

 

-mes question

-pour faire du one bud dois-je tailler la plante avant le passage en flo?

-pour le probleme de mes plante vous en penser quoi?

 

dans la semaine je vais acheter du top max, un testeur de PH et du PH-/+

 

a+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buzz!

 

Mon expérience étant limité, je peux pas trop te donner des conseils pour tes plantes, mais je te fais un petit up :-)

 

Tes conditions ont l'air pas mal du tout, bonne température, bonne humidité, c'est étonnant que tu ais du surarrosage en arrosant tout les 3 jours, et 0,5ml/L de grow, c'est vraiment soft!

 

un testeur de PH et du PH-/+

C'est une bonne idée, un problème d'assimilation des nutriments, ça pourra être ça! ça coute pas cher un testeur de pH, moi ça m'a permis de me rendre compte que l'eau de mon robinet était de 8, ce qui n'était pas génial.

ça serait surprenant que tu ais de l'eau trop acide, investis pas dans du pH+ avant de savoir.

Et pour le pH-, quelques gouttes suffisent et par la suite, les engrais acidifient un peu donc faut pas acheter 15L.

 

Bonne chance!

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tommon merci d'etre passer

 

c'est étonnant que tu ais du surarrosage en arrosant tout les 3 jours, et 0,5ml/L de grow, c'est vraiment soft!

 

avant j'arrossait tout les 2 jour avec 40cl/pot c'est pour ça

pour le grow je vais augmenter la dose la prochaine fois, je leur ai donner leur premiere dose de grow ce matin.

 

moi aussi je pense au ph mais je ne peut pas m'acheter un testeur de ph digital pour le moment je verais pour la prochaine session, la je vien de commander un testeur manuel et du ph- et ph+ de la gamme hesi et des que je reçois mon colie je passe en flo.

 

a oui a ce propo j'avais une question :

-dois-je rempoter les petite avant de passer en flo ou je peut les laisser dans les pot de 3L?

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buzz60,

 

Merci pour t'as contribution sur mon JDC, j'commençais a ma sentir seule!

 

Ton install est très cool, le coup du brumisateur ça déchire grave!

 

je vais suivre t'as story de près, tu peux en être sur!!!

 

Aller bye et que le maître Weedeur te garde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

voila petite maj pour vous dire que j'ai reçu mon testeur PH et le PH+/- donc apres demain elle aurons droit a un arrosage a un ph de 6 en esperant que ça leur fera du bien.

ce soir a 23h00 quand la MH s'eteindra je montrais ma HPS pour passer les petite en flo, elle s'allumera demain a 21h00.

je metrait des photo ce week-end.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.