[1er jdc][flo j+48][2 ppp][one-bud][hps 250w][terre]


buzz60

Messages recommandés

Salut a tout les cannaweedeur.

 

Voila après avoir lu pendant des mois les guides, les Faq, les jdc d’autre cannawedeur …

 

Je me lance enfin dans ma première culture.:kana_smyle:

Je compte cultiver en terre 3 pied en pot de 11L et de faire un scrog.

 

edit:

apres reflexion sur l'origine de mes graine je vais faire une culture clasique (taille d'apex, palissage)

 

edit:

finalement pour essayer de recolter avant noel je fai du one-bud

 

Matériel :

 

-Placo 80x60x150 recouvert de mylar

-Lampes mg nurturelite 220w, mh (powerplant) et hps (Philips son t Pia) 250w

-Cool tube + gaine

-Extra rvk 225m3/h

-Intra sunon 144m3/h

-Ventilateur 30cm

-2 Thermo – hygro

-Engrais biobizz (bio-grow, bio-bloom)

-Insecticide biobizz buzz-off

-Terreau biobizz light-mix

-Brumisateur ultrasonique une tète avec bouée et parapluies

- Assimilateur d'engrais : Alg-A-Mic

-3 pot diametre 10cm

-3 pot de 3L

-3 pots de 11 L

-2 pulvérisateur a pression

 

Variété :

 

-1 graine de blueberry 100% :fem: (dutch passion)

-1 graine d’oasis 100% :fem: (dutch passion)

Tous les deux acheté sur lamota.

-1 graine de ppp 100% :fem: (nirvana)qu'on ma donner

Voici quelque photo :

 

-Vue d’ensemble

14dc61.jpg

 

-Les engrais

d5388.jpg

 

-les graine reçu

fa372.jpg

 

-Le brumisateur

fbb33b.jpg

 

Au début le flotteur coulais avec le poids du brumi et du parapluies mais avec des boule qu’on trouve dans les kinder j’ai régler le problème.

896c52.jpg

 

Je vais bientot mètre mes graines à germer dans du sopalin, apres je les passerais en croissance avec la mg, j'utiliserais la MH en fin de croissance et la HPS pour la floraison.

 

Voila pour ma présentation, j’espère que vous serez nombreux à me donner des conseils et a m’apporter de l’aide pour ma première plantation.

 

N’hésiter pas a donné votre avis.

a+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lechasseur

 

merci de ton passage

 

moi aussi j'espere avoir une belle culture.

 

mais le scrog je le fais sous hps 250w la mg servira au debut de la croissance les 2 ou 3 premiere semaine apres je finirais de remplir le grillage avec une mh 250w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est parti pour ma premiere plantation. :fumette:

 

je vien de mettre mes deux graines a germer dans du sopalin et j'ai rajouter une graines de ppp 100%:fem: qu'un pote ma donner.

 

a+ pour la mise a jour avec quelque photo des petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Buzz60 et merci d'etre passé me voir.

Ton install a l'air classe c cool.J'ai vu que tu avait prit tes graines chez lamota,je voulais savoir en combien de ten ta été livré,tu me tiendra au courant pour savoir si elles ont bien germé.

Bah tfacon, on reste en contact,je repasserai par chez toi voir l'évo de ta culture.allé a + shtar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buzz60

 

Sympa l'instalation ;-) beau matos, jte souhaite une bonne culture :lol:

Sinon pourrais tu nous tenir au courrant de la difference en croissance entre la MG et la MH se serait sympa ;-)

As tu prévu un engrais style booster de floraison (Top max ou autre).

je repasserais surement

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous meh49 et cuizinier

 

merci de votre passage ça fais plaise :-D

 

J'ai vu que tu avait prit tes graines chez lamota' date='je voulais savoir en combien de ten ta été livré,tu me tiendra au courant pour savoir si elles ont bien germé.[/quote']

 

j'ai ete livree au bout de quatre jour. je l'ai ai mis dans du sopalin hier soir je vous tien au courant quand elle auron germer.

 

Sinon pourrais tu nous tenir au courrant de la difference en croissance entre la MG et la MH se serait sympa

As tu prévu un engrais style booster de floraison (Top max ou autre).

 

ok je vous tiendrais au courant consernant les lampes.

sinon je compte acheter du top-max comme booster pour la flo

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj.:-)

 

mes graines de blueberry et de oasis commander cher lamota commence a germer la germe fais environ 3mm je les met en terre demain dans la journée,

la ppp ne s'ouvre pas encore je vais la laisser dans le sopalin encore quelque jour.

 

a+;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des petites news :-)

 

ce matin j'ai mis les graines de blueberry et d'oasis en terre dans des pots rond de 10cm de diametre.

la graine de ppp a commencer a germer, la germe fais 2 ou 3mm a mon avis je vais la metre en terre demain matin.

 

pour le moment la lumiere est encore eteinte je l'allumerais quand les petite comenceront a sortir de terre

 

aller a+ pour les premiers jours de mes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buzz60 et a tous les autres

 

Honnetement il me tarde de voir ce que tu vas faire avec ton instal, parce que a l'air plus que sympa ton projet de scrog. Je suis vraiment curieux de voir ce que sa donne. Apparament on a acheter les graines chez le meme fournisseurs, moi j'en ai 3/4 de chez eux qui sont sorti.

 

Efin bonne continuation et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ => croissance-j+1

 

Salut a vous cannaweedeurs et cannaweedeuses :-)

 

Voila la mise à jour sur la fin de germination de mes plante

Pour récapituler la période de germination :

 

-26/09/07 mise en germination dans du sopalin de trois graine une ppp, une bleuberry, une oasis

-28/09/07 les graines de blueberry et d’oasis commence à germer

-29/09/07 mise en terre des graines de bleuberry et d’oasis, la ppp commence à germer

-30/09/07 mise en terre de la graine de ppp

-01/10/07 les graines de ppp, blueberry et d’oasis commence sortir de terre

-02/10/07 a 5h du matin début du cycle lumineux (18/6) sous la mg

 

-L’arrosage :

 

- j’arrose avec de l’eau du robinet du root juice de biobizz par dose de 1ml par litre d’eau.

 

A ce propos j’aurais deux questions :

 

-Quel eau utiliser pour le brumisateur minéral, robinet ou déminéraliser ?

-Et pour l’arrosage ?

 

- les conditions climatique :

-le jour : temp - 27/28° hygro - 60/70%

-la nuit : temp - 18/20° hygro - 70/80%

 

J’éditerais ce post demain pour vous mettre quelque photos même si à ce stade ce n’ai pas très intéressant.

 

a+ et bonne culture a vous tous :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila après avoir lu pendant des mois les guides' date=' les Faq, les jdc d’autre cannawedeur …

 

Je me lance enfin dans ma première culture...

[/quote']

 

 

Salut,

 

 

 

Belle installation en effet,..

mais pourquoi avoir choisi des graines 100%???

surtout chez D.P..

 

C'est un avis personnel mais je te conseille de racheter quelques graines au plus vite:

si tu veux vraiment des féminisées, il parait que les graines de chez femaleseed sont ok..(pas les x-lines)

Chez lamota, pour le prix d'une "100%"dp, tu peux acheter 4 graines régulières

(par ex: sandstorm cannabiogen à 3euro..)

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ton brumisateur c,est normal que la bouee coule un peus parceque comme tu fais la ton brumisateur est pas assez enfoncer dans l eau il doit etre presque a la surface de leau donc ca sert a pas grand chose a par le faire chauffer @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de votre passage :-)

 

Belle installation en effet' date='..

mais pourquoi avoir choisi des graines 100%???

surtout chez D.P..[/quote']

 

j'ai pris des feminisée de dutch passion parceque en debut d'année un pote en a acheter et il a eu 100% de femelle.

et comme il allait en recommander jen ai pris avec lui.

 

c'est vrai quand lisant les topic certain dise que les feminisé de D.P. sont pas top.

mais bon c'est ma premier fois ça me permetra de me faire un avis sur ces graines et si ya que des malle tanpis j'aurai au moin un peu d'experience pour la prochaine session.

 

salut pour ton brumisateur c' date='est normal que la bouee coule un peus parceque comme tu fais la ton brumisateur est pas assez enfoncer dans l eau il doit etre presque a la surface de leau donc ca sert a pas grand chose a par le faire chauffer @++[/quote']

 

c'est le brumi qui doit etre a la surface de l'eau ou le dessus de bouée? :-?

parceque si je le met dans un sceau de 30cm de hauteur le brumi coule au fond du sceau et avec mon systeme le dessus de la bouée reste a la surface.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que toute la partie central ou ya le brumisateur soit dans l eau et que la bouee soit enfoncer un petit peus dans l eau ou demonte la bouee et met un bout de polystyrene plus epais jais un pote qui a fais ca et mtn ca coule plus @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :-)

 

faut que toute la partie central ou ya le brumisateur soit dans l eau et que la bouee soit enfoncer un petit peus dans l eau ou demonte la bouee et met un bout de polystyrene plus epais jais un pote qui a fais ca et mtn ca coule plus @++

 

merci pour l'astuce je vais essayer.

 

alors voila quelque photo de mes petite a cro-j+2

 

la bleuberry et la ppp

35e8c.jpg

 

l'oasis a eu un probleme elle sorti de terre plus vite que les autre mais les feuille ne ce sont pas sortie.(desolé pour la qualité de la photo)

33a5a5.jpg

 

c'est grave?

 

j'ai beaucoup reflechit au choix de mes graines et a la technique de culture choisi et je pense que le scrog attendra plus tard j'ai pas envie de me faire chier a retirer un male ou un herma du scrog.

j'ai penser a faire un deuxieme placart y mettre un pied mere afin de commencer le scrog a partir de bouture mais j'ai pas assez de place dans ma chambre' date=' alor je vais atendre de demenager d'ici quatre a cinq mois pour acheter une homebox et me servir de mon placard pour les pied mere.

donc je pense que je vais plutot me tourner vers une culture classic ou du one bud.

 

vous en penser quoi?

 

sinon hier soir j'ai vu des potes qui revenais de hollande pour acheter des graines.

et apres quelque :-P ils mon donner un petit cadeau.

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d41ed.jpg[/img]

3 graine de ppp et quatre de jack herer ;-)

 

car ils veulent aussi ce lancer dans la culture en interieur et je leur ai revendu pour rien deux trois truc qui me servais a rien comme une mg flo et un des deux sunon que j'avais recu avec le kit que j'ai acheter.

 

voila a+ et bonne fumette a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.