Mon premier placard, besoin de conseil

Messages recommandés

Salut,

Voila je compte me lancer dans le magnifique monde de la culture, du coup je suis forcer de m'équiper en matériel pour arriver a ce but.

En fait mon placard est assez spécial, c'est une armoire avec une porte, je ne pourrais donc pas modifier quoi que ce soit sur la porte vu que je ne suis pas propriétaire.

Je pensais donc acheter:

- Un gros ventilateur (de table) pour solidifier les futurs plantes

-du papier réfléchissant

- Des pots remplies de billes d'argiles (je crois que les futur plantes ce développerait mieux dans des billes, plutôt que de la terre non ? )

- tout les engrais, thermomètre, les petites choses.. etc.

Et bien entendu les lampes..

En fait j'ai 2 questions a ce niveau la d'ou le but de mon topique

Je comptais acheter soit:

-Kit lampe HPS 400w CoolTube GROLUX (ballast sodium 400)

-Kit Lampe Adjust A Wing 400 watts GROLUX HPS kit sodium

Déjà est-ce que les lampes grolux sont rentable qualité/prix?

Et deuxième question :

La grande différence est que le premier à un cool tube et le deuxième un réflecteur, mais sachant que je ne pourrais pas mettre d'extracteur dans cette armoire pour ne pas abîmer la porte, ma question (qui est peut être stupide) est est-ce qu'il vaut mieux acheter avec cool tube (est-ce que la lampe peut fonctionner sans extracteur)?ou simplement la lampe avec le réflecteur?

Merci de vos réponses

Je voulais donc savoir ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses

:-);-)

salut,

sans extracteur tu vas droit dans le mur, enfin ça va pas être terrible...

Ensuite, les billes d'argile, c'est un substrat pour cultiver en hydroponie, sinon c'est en terre que ça se passe (ou en coco).

Je pense qu'une petite lecture du guide climat, et de la faq "pourquoi extraire et renouveler l'air", entre autres...te seraient utiles, histoire de bien acquérir les pré requis.

+++

Oui je comprend que le renouvellement d'air est très important, mais je n'ai pas vraiment le choix, mais en laissant l'armoire ouverte en permanence est-ce que ça suffirais pour aérer? Est dans ce cas quelle lampe serait la mieux? En conséquent sans extracteur quel lampe est la mieux ?

Salut,

Un extracteur n'est pas si indispensable dans un placard. Il faut juste que la température ne monte pas trop, car l'extracteur permet aussi de refroidir l'air.

Sinon j'ai des potes qui font pousser avec une 400w, sans ventilo ni extracteur... résultat : 200g de bonnes weeds. Mais une 250w serai moins risquée tout de même. ;-)

A++

re,

sinon il n'est pas bien compliqué et cher de te faire une porte de substitution, que tu pourras percer a ta guise...et le moment venu, tu remets la porte d'origine et zou, ni vu ni connu...

Car certes ça marche sans extra, mais tu auras une weed très poilue (beaucoup de pistils), dont les calices ne gonfleront pas, sans densité...bref, a toi de voir ce que tu veux obtenir...

+++

merci pour vos réponses,

Je pence que je vais rester sur mon idée est simplement aérer le placard en le laissant ouvert, mais je ne sais pas du tout quel lampe acheter parmi les deux que j'ai proposé dans mon premier message par rapport a ma situation, je ne sais pas non plus si elles sont de bonne qualité (Grolux ) ?

Salut !

Juste pour te demander la taille de ton placard car tu ne nous a donné que les types de lampes...

taille au sol et en hauteur ainsi que le nombre de pieds que tu veux faire et avec quelle technique ? (terre, coco, hydro ?)

Sinon les ventillos, c'est quand même un gros + et sa te permettra de ne pas perdre:

1. de la lumière du côté où ta porte reste ouverte

2. de la discretion car même en 250W sa envoye en intensité

3. de l'odeur pas discrète en flo, surtout avec une 400W

enfin c'est toi qui voit et puis sinon les grolux sont de la bonne qualité de lampe !

et la différence entre ton cool tube (inutile si tu n'as pas d'extraction d'air avec un ventillo raccrodé à ton tube!) et l'adjusy-a-wing c'est que l'adjust permettra de réfléchir beaucoup plus de lumière vers les plantes par rapport aux autres réflecteurs mais il renvoit aussi plus de chaleur...

à toi de voir tout ça !

bonne chance et tient nous au courant avec des photos du placar si possible !

Merci beaucoup pour ta réponses ça m'aide vraiment, sinon pour la technique, pour le moment je vais resté sois a la terre sois au coco, mais je ne connais pas grand chose sur le coco, est-ce que ça change vraiment par rapport a la terre?

Sinon pour les dimensions a vue d'oeil je dirais 1m de largeur, 1m30/1m50 de longueur sur 2m50 de haut, je comptai donc mettre au moins 4/5 pieds je pence..

:-? :-?

Salut,

une lampe HPS ( pour High Presure Sodium) dégage par définition beaucoup de chaleur, comme te l'as dit DM tes plants ne pourrons pas donner beaucoup, sans parler de la plante qui se met à l'état végétatif lorsqu'il fait trop chaud et qui s'arretera de grandir dès qu'il fera trop chaud.

Si tu mets juste un ventilo dans le placard et sans extracteur qui t'apportes de l'air frais ou qui t'évacue ton air chaud, ton placard ne refroidira pas, tu brassera de l'air chaud.

Perso, je vois 2 solutions :

- la mini clim à roulette, tu en trouves dans tout les magasins d'électroménager ou sur le net, les prix vont de 80 à 150 euros pour les modèle entrée de gamme, MAIS attention GROSSE CONSO de courant, le bon coté c'est que tu peux aussi t'en servir l'été

- l'ampoule basse conso type MG ou autre ou des néons bien puissant, l'intéret c'est que ça chauffe pas et que tu n'as pas besoin d'un gros ballast qui chauffe puisque les ampoules éco comporte le ballast dans le culot et que les néons ont des ballasts tout petit qui ne chauffent pas.

Sinon +1 avec Leblond d'expérience un placard ouvert c'est grillé

bon pour les questions n'hésites pas et si tu veux faire de la bille d'argile c'est pas si dur que ça, va faire un tour dans le forum Hydro.

Bon courage

A+

• 2 semaines après ...

Bonjour,

Voila après quelque jour d'intense réflexion j'ai enfin décidé de me fabriquer un placard,

Je pensais donc faire un placard de 50/70/150 et installer un kit grolux cooltube 400 watts avec un extracteurs

Mais encore une fois j'ai besoin de conseil, est-ce que vous pensez qu'une 400 watts arrivera a passer dans un placard contenant ces dimensions ? et combien de plan il peut stocker selon votre expérience ?

Merci de vos réponses ^^

Salutation herbe !

Moi perso le seul conseil que j'aurai a te donner c'est: REGARDE SUR LE SITE !!!

Tu as tous d'expliquer, jusqu'a la liste de materiel classé par budget et autres, donc farfouille un peu et tu aura beaucoup de réponse aux questions que tu te pose.

Il y a beaucoup de Guides, FAQ, JDC et autres mis gracieusement a la disposition de tous, donc profite des connaissances de tous les cannaweedeurs.

On vas pas te faire tous le taff non plus !

CannaWeedement, bonne fumette.

• 2 semaines après ...

Bonjour, voila j'avais une toute dernière petite question si possible, car j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses précise

En fait j'aurais voulu savoir si en prenant une lampe de 400w avec un réflecteur, mais sans cooltube, et en mettant plusieurs ventilateurs SUNON 144m3/h (intraction/extraction l'air, ventilation.)Est-ce que cela serait suffisant pour aérer le placard? Ou alors vaut t'il mieux prendre un cooltube ? ..

J'hésite entre les deux car le système complet avec cooltube revient plus cher que un système avec simple réflecteur..

Merci de vos réponses, elles me seront de grande aide..

Excusez moi si cette question a déja été posé précédemment

Salut!

400W avec la taille de ton palcard... et des sunons en extra? Tu vas droit dans l'mur!! Si tu ne mets pas un cooltube et un extracteur d'au moins 400M3/H tes plantes vont cramer.

Avec 50x70cm, si tu tiens absolument à utiliser une HPS, 250W serait suffisant et tu auras moins de problèmes pour gérer le climat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.