Début de palissage (terre indoor), comment tailler ?

Messages recommandés

Voici un petit descriptif :

- Graines de thaï

- Envirolite 200W croissance (cycle 18-6)

- ventilateur 15min toutes les heures

- eau "reposée" + abaisseur de pH (exelent)

- eau + engrais croissance (plagron) + booster racines (plagron)

- Terre : Light mix

Voila une petite vue d'ensemble :

loinld3.jpg

D'un peu plus près :

procheql6.jpg

Voila presque 1 mois et demi que les graines sont sorties de terre. Après avoir taillé la cime des plantes j'ai commencé à palisser (quelques jours après).

Voici les plantes :

number1fy8.jpg

number2aa6.jpg

J'ai pas mal enlevé de petites feuilles et celles qui ne chopaient pas de lumière. Egalement une ou deux branches qui se trouvaient trop en dessous coté terre. Seulement voila : faut-il couper plus de branches pour favoriser les autres ou bien est-il possible d'en garder un maximum pour avoir plus de tête ?

Salut.

Va faire un petit tour sur les guides du site !

Techniques

Scrog, Bog et V-Scrog

One bud

Taillage d'une plante

Supercropping

Que faire des mâles ?

Pistils et trichomes

Génétique/Breeding

Aménagements de la photopériode

Bonne lecture.

+

Hello man,

Jolie les deux, mais t'es partie de graines féminisés ou pas?

Parce que si NON...heu...t'a pas peur de taper une croissance pr avoir 2 males :lol: ?

Sinon pr te répondre :

Laisse la un peu se développer, ne coupe pas trop de feuilles vers l'apex ni de branche, sinon elles vont galerer à faire monter la viande les ch'tites, et tu va frener la croissance.

J'te conseil de virer les feuilles qui jaunisses (et qui se trouvent vers le bas) si tu préfères faire sa progressivement, coupes les feuilles petits à petits avec une paires de ciseaux (lave les avants avec un peu d'alcool vite fait).

Be patient :)

J'espère t'avoir répondu assez bien.

tJAHo

Merci pour ta reponse ! En effet je ne connais pas le sexe de mes plantes... Mais c'est ma 1ere culture, c'est un peu pour me faire la main... Et puis pour le moment c'est plus une occupation que pour en tirer une récolte (si y'en a tant mieux!).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.