Mon premier placard - aide et conseils

Messages recommandés

Projet placos HomeMade

L’idée de base est de faire un placard double compartiment végé/flo dans un espace réduit et au prix le plus bas (coût initial + facture après).

Le mode de culture en flo sera éventuellement en One Bud ou Scrog, je compte sur vos recommandations compte tenu de l’éclairage et de la taille du placos. (Envirolite pas bien pour les One Bud compte tenu de la faible pénétration de la lumière ?)

Dimension :

lxLxH = 60x35,3x182

7e80_1.JPG

Dessin3.jpg

Eclairage :

- Espace croissance :

Envirolite 125W croissance = 49.50 € ou néon (prix ? éfficace ?)

- Espace de floraison :

Envirolite 125W Floraison = 49.50 €

Réflecteur MAXLIGHT (martelé 35x29x12) x 2 = 58 €  Est-ce un bon produit ???

Correspond-il à la taille de mon placos pour une bonne répartition de la lumière

Easy roll

Total éclairage = 157 €

Surface réfléchissante :

Couverture de survie ! = 0 €

Ventilation :

- Ventilateur

Papst 4412F/2GLL x 3 = 45 €

1 Extra en milieu de culture vers le milieu flo avec coude PVC pour que la lumière ne passe pas et 1 extra en milieu floraison.

Ces ventilos sortent 42 CFM pour 12 db c’est pour cela que je les ai choisis.

1 ou 2 intraction passive.

Est-ce que se sera suffisant pour bien aéré ?

- ODEURS !!!

Le placos étant installé à 3 mètres de la porte de ma chambre donc l’odeur comme le bruit est un problème.

Pour ce point je sollicite vos conseils, Filtre à charbon ou ionisateur, lequel marche le mieux, puis-je adapter un filtre à charbon sur les Papst 4412 ? ( ø120mm ) avec un PVC 125>100 ?

Que pensez-vous de cela ? DIFFUSEUR VAPORTEK MINI

Si on part sur un filtre à charbon cela fais :

Filtre = 45 €

Pot :

La culture se fera à terme en SOG Tetra, donc je commence déjà à collectionner des Tetra 2L.

Pour le pied mère, un pot carré genre 15x15x20.

Bouture en Tetra 1L.

Pot = On va dire gratos !

Engrais/Substrat :

ALL-MIX 20L de chez Biobizz = 20 €

Pack complet Biobizz 1L Composé de:

1 Root Juice 250ml

1 Bio-grow 1L

1 Bio-bloom 1L

1 Top max 1L

1 Alg a mic 1L

Graine :

SENSI SKUNK x 10 = 29 €

Pour démarrer, une fois rodé je pense m’engager vers des espèces qui correspondent plus à mes gouts … HAZE !

TOTAL = 296 €

Voilà, c'est tout pour l'instant, je mettrai à jours au fur et à mesure de la réalisation !

Je reçois le placos dans 5 jours, les préparatif commenceront à ce moment là (ventilation) car je voudrai me servir du placard pour sécher la récolte OUT de cette année.

Résumé des questions:

- Lampe MG OK pour culture One bug ou SCROG ? sinon vers quel type de culture s'orienter ?

- Dimension conseillé pour chaque espace sachant que le placos fait 60x35,3x182 ?

- Réflecteur MAXLIGHT ok pour la surface à couvrir et la topologie du placos ?

- Extraction suffisante avec 2 ventilo papst 42 CFM ? Besoin de brassage sur les plants ?

- Odeurs, vers quoi m'orienter ? Filtre charbon/diffuseur Vaportek ? puis-je adapter un filtre sur les ventilos que j'ai choisis ?

J'attend vos retours et surtout vos lumières sur les différents question qui me tarabuste...

Merci d'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.