Taches argentées/noires sur mes feuilles

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

premier post pour moi, car première culture et premiers problèmes ...

Je cultive actuellement une petite plantouille, plus pour l'intéret botanique que pour la récolte (enfin pour l'instant hein), donc je n'ai ni thermomêtre, ni capteur d'hygro, ni aucune idée du PH ou d'autre paramêtres de ce genre ...

J'ai simplement mis ma pousse dans un placard avec une lampe basse conso philips (100W) et un néo d'aquariophilie (15W) pour élargir un peu le spectre (c'est un 13000°), ceci afin qu'elle passe l'hiver. Le cycle d'éclairage est donc en 18/6. Le placard est ventilé pendant la période d'éclairage.

J'ai depuis quelques temps des petites taches blanches sur lesquelles j'ai pu remarquer de minuscules points noirs qui apparaissent sur les feuilles, les plus vieilles semblant être les plus atteintes.

Quelques photos :

6d27cf.jpg

2df4c9.jpg

91617.jpg

Si vous avez une idée ... Je pencherais plus pour une carence vu mes conditions de culture mais en quoi ? ...

Merci pour ta réponse ... rapide !

Hum j'ai un peu flané sur le forum, ca a l'air dur a éradiquer ces bestioles. Sachant que mon placard est dans ma chambre, exit le traitement a base d'ail et piment, je vais essayer avec du savon de marseille & divers insecticides et je fonce acheter une plante carnivore.

Je vous tiens au courant si j'arrive a faire mon bonsaï

a+

• 2 mois après ...

Salut, je me permet de remonter ce message pour donner un tuyau :

donc j'ai éradiqué les bestioles avec au début du KB polysect, puis elles sont revenues, donc j'ai changé j'ai pris du POKON Cochenilles et là, plus de problèmes. J'ai aussi mis une plante carnivore dans le placo.

Attention le Pokon est bien violent et peut faire faner certaines feuilles.

Pour les cultivateurs bio, désolé les gars, moi c'est le chimique sans scrupules !

Voilà.

Une petite photo de la plante ajd :

bcc800.jpg

Voilou Tchou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.