Question sur la floraison


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau dans l'art de la culture et j'aurais quelques questions a vous posez.

Pour commencer je vais vous d'écrire mon instalation.

 

-culture en terre (indoor, ph de la terre 5-6.5)

-2 lampes( 60Watts chacune)trouvées dans une grande surface. G une lampe au sodium (250Watts)pret a servire une fois que je me serais installé pour de bon.

-engrai blow-grow NPK 8-2-6

-3 black domina

 

Mes plantes font entre 31cm pour la plus petite à 39cm pour la plus grande. Ma question est jusqu'a quelle moment je dois attendre pour les faire passer en flo (g entendu parler de la maturité sexuelle mais j y ai pas tout compris). Il y a encore une question que je me pose c pourquoi mes feuille sont séparées en 5 parties au lieu de 7 comme on voit d'habitude.

 

Enfin si ceux qui ont de l'expérience peuvent me donner des conseils, même si ils ne sont pas en rapport direct avec ma question de flo ou de feuilles je suis preneur.

 

Au plaisir de lire vos réponce

 

KEKELEGEND

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bienvenue sur CW,

 

Mon premier conseil : commence par une lecture attentive des guides et de la FAQ,

notamment celles sur les lampes,

et celle sur "quand passer en floraison"

 

Tu y trouveras la réposne a la plupart de tes questions,

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d abord tes plantes sont grandes donc je te conseillerais de mettre direct ta 250w pour que la lumière pénètre bien en profondeur. avec tes 2 60w je pense que ça ne sera pas suffisant.

Ensuite pour ce qui est du sexage de tes plants:

A partir d un certain age, les pieds issus de graines, dont le sexe reste à déterminer se mettent en "préfloraison".Cela signifie qu ils ont atteint leur maturité sexuelle. On peut a partir de ce moment déterminer à l oeil nu le sexe des plantes.

tes pieds sont grands je suppose qu ils ont plus d un mois de croissance et donc que tu dois pouvoir observer cela.

cependant certaines variétés peuvent atteindre la maturité sexuelle a 2 mois.

dis toi bien que entre le moment ou tu va les mettre en flo et le moment ou tu vas les récolter elles risquent tripler de taille ( c est un maximum)

et pour finir les feuilles ont 3, 5, 7,jusqu'a 9 doigts ça dépend des variétés et il semble que les facteurs environnementaux influencent aussi le nombre de doigts

voilà A+ et passe me voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc mettre tout sa en floraison d'ici peut.

si j'ai bien compris c 36h de nuit non stop puit un cycle de 12/12.

pour info g instalé la HPS.

 

encore un truc g une avghan qui n'est encore qu'une bouture de 15cm si elle suit le meme régime que les autres je suppose qu'elle va aussi passer en flo.=>que je dois la déplacer c sa?

 

ps: si quelqu'un pouvait me dire comment mettre des images parce que moi j'y ai rien compris(je vous entends rire d'ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kekelegend

 

La période de nuit n'est pas obligatoire moi j'ai fait direct 12/12 et cela fonctionne

 

Oui faut que tu laisse ta bouture sous tes petites lampe en 18/6 ou faire une one bud

 

Pour les images faut que tu baisses la taille d'abord avec le logiciel de ton choix taille maxi 50 et après que tu fais ton message tu va cliquer tout en haut sur poster une image (il doit y avoir un truc sur le site cherches :lol:)

 

 

Bonne chance a trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

moi je ne ferais pas les 36H de nuit ça réduit le strech.

mets les en 12/12 tout de suite, enfin fait comme tu veux mais moi je les stresserais pas si j etais toi.

 

sinon evidemment ta bouture va fleurir si tu ne la déplace pas

 

sinon tu sais pas poster des photos?? Alors ça c'est béta parce qu'en + c'est assez simple et ça peut bien aider!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.