hmi 1 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 slu mes plantes ayant prises 15-20cm depuis le debut de flo et ce dans toutes les directions, elles se font de l'ombre grave. elles font entre 65 et 75 cm Puis-je tailler sans trop de danger les branches basses ( tres basses ) qui sont tres nombreuses::-? 14 étages de branches dont 6 dans les 20 premiers cm :-o les tronc sont assez rigides maintenant, et je n'ai pas pu palisser avant. Puis-je le faire encore et dans ce cas est -il utile que je coupe les branches du bas? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
silent 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 je pense que tu peux couper les branche du bas pour donner de la fraicheur et rendre ton plant vigoureux pour l'aerer mais pour le palissage je connais po je plante en out donc j'utilise po mais moi je coupe les branche en bas pour aerer mon plant et pour continuer sa croissance mais sa c ma technique sa depend de tes plant aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
poumonsdacier 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 tu peux tailler les branches du bas c'est meme mieux pour la taille des tetes du haut, tu peux palisser pdt la flo aussi, c'est que j'ai fait par manque de place en hauteur et là aussi ca sera bénefique pour les tetes a l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiCultivateur 0 Posté(e) février 3, 2004 Partager Posté(e) février 3, 2004 Va y tu peut debrousailler lol enfin va y mollo quand même mais tu peut enlever toute les feuille sur 25 cm ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) février 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2004 Salut J'ai lu que les feuilles les plus basses alimentaient directement les racines et que c'etait pas iorcement bon de les enlever Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banzai 0 Posté(e) février 4, 2004 Partager Posté(e) février 4, 2004 yen a bcp chez ki les premieres feuille jaunissent donc fo les couper, sur un scrog il est conseille de virer les branches sous le grillage, ... tout les plants continuent de pousser Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) février 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2004 Photo du troupeau pret pour la tonte Tailler et/ou palisser ou laisser ? voilà c'est tres serré en bas, Palisser ou laisser droit. les plant font 70-80 cm e ouala 7 etages de branches bien dures sur - de 25 cm Les 7-8 autres étages s'étalent sur 50 cm, la tete est bien touffue sur 20 cm le pb c que je doit partir pd + 15 jours et ke je pourrais pas surveiller le palissage @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) février 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2004 slu Je vous ressoumet questions et photo parce que cette nuit j'avais po grand monde voir ci-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites
BangBang 0 Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 Yo hmi, Moi ca ma fait exactement le meme pb, et franchement les plants qui voulaient trop grandir je leur ai coupé leur sommet. Et apres elles se sont concentré a pousser lateralement et ca a fait des bons plants bien compacte. Faut pas esiter a coupé une petite partie de la tete principal si tu veux que tes plants arrete de grandir. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) février 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2004 Slu c trop tard , je suis en 3eme semaine de flo et les sommités sont deja enorme. la question est : est ce que je coupe les branches du bas ( c a dire la moitie des branches ) pour me concentrer sur le sommet ou est ce que je palisse en esperant que c petites branches décole ). pareil pour les feuilles qui sont enormes et qui finalemeny amene bcp d'energie à la plante. @+ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 salu y'a plusieurs facons de proceder: -la taille: a)enlever toutes les branches partant de la moitié inferieure du tronc.en reponse les branches qui restent se develloperont + (il est conseille de plutot le faire en phaze de croisssance,mais si tu es en flo ca la ralentira un peu mais rien de tres mechant) donc moins de fleurs,mais plus fat b)rien toucher,laisser a tes chéries ttes ses pousses,dans ce cas il faut juste retirer qq feuilles qui genent les sommités(mais vraiment le minimum).le resultat:beaucoup de fleurs mais assez petites ----->dans les deux cas la quantite recoltée devrait etre similaire bon,apres c sur y'a le palissage qui aparrament fait d miracles mé j connais rien de rien :-D + Lien à poster Partager sur d’autres sites
BangBang 0 Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 lol, dans ce cas je te dirai ouai, va zi coupe les branches du bas, meme si il y deja une petite tete dessus. Parske franchement elles raportent rien celles du bas, mais par contre celle du haut ... humm ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 slt moi je te dirais la taille du bas en efait ca va les retarder un tout petit peu mais ce que tu aura zape en bas tu le recuperera en haut voir plus voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 yop, perso j'aime bien laisser faire la nature et j'aurais juste virer les feuilles qui jaunissent et palisser un peut tout ça avec de la corde. Mais c'est mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 avis partager... Mais quand même ca peut le faire de l'incliner ds la dernière semaine de flo non.. .je veux dire de la placer horizontalement pour que les buds prennent de la lumièrfe sur tt la longueur. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) février 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2004 Ok merci pour ttes vos reponses . les tronc de certaines sont deja trp rigide pour palisser sans surveillance ( je pars 15 jrs ) je vais élaguer certaines et laisser filer d'autres, j'aurais des points de comparaison. D'autant que j'en ai deux de la meme espece c sur dont une vraiment épaisse ( la tige ). @+ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés