Probleme avec mineral magic


Messages recommandés

salut a tous je travaille en aeroponie j'ai preparer une soupe avec du mineral magic de ghe, j'ai suivi les conseil du fabriquant 20L pour 1kg.sa fait une journee que que c en place mon eau de robinet et a 7,5 voir 8 parfoit donc je le fait rebesser avec du ph down sec pas de probleme et la avec le mineral mon ph et a 4 que doije faire? Maitre mon engrais et voir si mon ph remonte tanponer avec des billes d'argile . ou c pas grave je continue comme ca. d'habitude j'utilise de l'hygrozyme j'ai volue essaiyer le mineral apres tout se que l'on dit de bon dessu je teste mais je ve pas tout cramer elle s'on 5 semaine je vous dit merci d'avence pour vot reponsse et bonne culture a tous HYDRORHINO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne comprends pas comment ton ph à pu baisser avec le mineral magic.C'est fais à base d'argile de silice et cela aurait plutôt tendance à le remonter.

moi la méthode que je préfère pour l'utiliser c'est soit saupoudrer à la base de la tige une cuillère à café ou une cuillère à soupe dans le réservoir que tu laisse agir.

En tout cas pour la baisse de ph c'est très surprenant, à mon avis il faut trouver une autre cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que ton souci vienne du mineral magic, si ton pH descend , il peut y avoir différentes raisons:

- Evaporation de la solution

- Un élément physique dans ton système fait chutter ton PH (rouille, accumulation de sels ...)

- Un excès d'engrais pouvant provoquer une osmose inverse (EC qui grimpe , PH qui chute)

Une analyse plus précise de ton SetUp permettrait d'en trouver la cause. (+1 ironbud)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous et merci pour vot reponsse mais je vous assure de l'eau du robinet controler avant a 7,5 puis avec le mineral magic il passe a quatre meme apres trois jour ,j'ai donc laisser la soupe de cote et je continu comme d'abitude eau +hygrozyme + engrais, donc ma solution pour mon probleme et de rajouter + d'eau je pensse que sa peu marcher on verra bien de plus mon bac avait ete netoyer avant a l'eau de javel et surtou bien rincer donc je ne comprent pas je vous tien au courant si ma solus et bonne sinon je laisse tomber le mineral magic et je continue l'hygrozyme a+ hydrorhino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.