Skunk+mexican sativa (photos) terre mg200watt question sur une carence et taille

Messages recommandés

bonsoir ,

j'ai commencer une culture y a 1 mois les photo en sont a 24 jours de croissance les pieds de skunk font 10 a 12 cm et la mexican sativa fait elle 20 cm est ce normale ?

ensuite sur un pied j ai des tache jaunes et les feuilles meurt.

après plusieurs lectures sur différent sujet je pense que cela est un manque de magnésium mais j ai un doute ?

pourriez vous m'aider ?

merci d'avance de vos réponse

alex

2ed35c.jpg

d73cf1.jpg

200cdd.jpg

et en voici une plus explicite :

2c1537.jpg

et celle ci

254e39.jpg

quelqu'un aurais une idée merci ?

merci a vous

j arrose avec un engrais bio NK 2.8/7

mais une fois les deux semaines j ai arroser deux fois avec mes plants .

ensuite j ai penser qu il fallait faire remonter azote donc j ai mis environ 30 grammes de sang séchée bio aussi dans chaque pot mélangée a la terre arrosage a l eau du robinet je n ais aucun correcteur de ph et mon ph est beaucoup trop haut je doit faire faire quelque chose mais je ne connais pas pour 'instant je sais qu il existe des ph- ou + regulateur et pour la remperature 25 en permanence et hygro entre 50 et 70 selon nuit ou jours

merci d avance de votre aide

Re,

ensuite j ai penser qu il fallait faire remonter azote donc j ai mis environ 30 grammes de sang séchée bio aussi dans chaque pot

30g par pot, cela me parait beaucoup ... à mon humble avis, faire ça , c'est bien si tu maitrises bien les amendements biologiques (et à libération lente), l'ajout ensuite , pendant la pousse, ne fera que déséquilibré ton substrat et là, les soucis arrivent (carrence en Fe, sur-engraissage ...) .

On dirait que tes plantes soufrent de symptomes multiples. L'arrosage au mauvais PH n'arrange pas les choses en terme d'assimilation. Le susbtrat se charge donc de substances nutritives sans que cela soit absorbé correctement.

Tes paramètres temp et hygro sont correctes.

Sois tu rinces , sois tu rempotes avec du substrat non trafiqué ...

@++

Re,

remarque personnelle qui n'engage que moi:

-ton ventilo est pas top, j'en ai un similaire pour mon placo croissance mais je l'ai retiré car il "séchait" les jeunes plants en provoquant de l'évapotranspiration.

Ta photo explicite y ressemble pas mal..

-ton sang séché, je ne connait pas plus que ça mais à mon avis ça doit attirer les insectes et les acariens.

D'ailleurs sur ta photo 3, c'est pas super net mais on dirait qu'un prédateur rode (tâche sur la feuille de droite).

-occupes-toi du PH sérieusement, c'est important (5E le kit test en growshop)

-les pots ronds ça fait perdre de la place.

Voilà si ça peut t'aider, j'en suis ravi d'avance.

++

ok merci les gars je vais rincez investir dans le kit ph et des pot carré aussi pour la taille? je rentre en quatrieme semaine de croissance je comptais paaser en flo en fin de cette semaine?

a votre avis ?

merci d avance

Re Re,

je rentre en quatrieme semaine de croissance je comptais paaser en flo en fin de cette semaine?

a votre avis ?

merci d avance

Si tu veux passer en flo, rempote maintenant (pot de 7L par exemple ) en faisant un petit root-trimming de la motte.

Pour continuer dans le bio, prend du royalty-mix de Plag***, tu n'auras quasiment pas besoin d'engrais jusqu'à la fin et c'est un substrat qui a une très bonne réputation.

Un petite semaine d'adaptation avant le flo et zou ...

Ce qui t'évitera un rinçage qui risque de se transformer en sur-arrosage ^^.

@++

javascript: justReturn()

javascript: justReturn()

merci

je m occupe de tout sa sinon juste une derniere question la hauteur de mes pied entre 12 et 20 cm pour les skunk et 25 cm pour la mexican sativa c est dans la moyenne en 25 jour de croissance ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.