Branchement ventilo oscar!


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis sur le branchement d'un ventilateur qui a pour caractéristique 220-240V. et 50/60Hz

0.14/0.12AMP.

Est ce que cela veut dire que je peux le brancher directement sur une prise?

Par ce que pour un fille c'est franchement pas évident.

Si quelqu'un a une explication ou un schéma sa serrait vraiment gentil.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le branchement, sur ton ventilo tu as deux fils, ils doivent être connectés à ta prise ( 2 phases pas besoin de terre) la connection peut se faire directement sur les fils qui sortent de ton ventilo, s'ils sont assez longs, sinon tu achéte du câble ( deux fils) deux dominos ( petite taille ) tu dénudes chaque fil et tu passes un fil du ventilo et un fil de la prise dans un domino ( les fils rentrent du même côté, c'est pas : un fil qui rentre à gauche et l'autre à droite) tu fais pareil avec les fils qui te restent ( un du ventilo et un de la prise) : tu branches et tu vérifies que l'air va dans le bon sens si ce n'est pas le cas tu inverses les fils ( il existe encore des ventilo polarisé)

si tu veux compliquer : tu va brancher la terre ( sécurité accrue surtout dans un endroit humide) là tu achétes une prise ronde avec un téton qui sort ( la terre) du câble 3 fils : un fil est jaune et noir, c'est la terre qui se raccorde sur la carcasse métallique du ventilo tu peux le souder, le bloquer ou le schotcher ) .

 

Qu'est-ce que je suis prolix aujourd'hui, ça doit être le soleil qui fait ça,

bonne chance et à plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.