Taillage de ma plante ?


Invité adrienadrien

Messages recommandés

Invité adrienadrien

Bonjour à tous les cannabiculteurs ;-)

 

Voila, mes plantes on maintenant 17 jours, et je voulais savoir si je peux commencer à couper le sommet de la plante pour qu'elle repousse en 2 ? Ou, dois-je attendre encore quelques jours? Elles ont 4 étages, et le 5ème commence à se former avec le 6ème.

J'ai pu lire sur le site qu'il vallait mieux attendre 1 mois avant de couper, pour ne pas déstabiliser la croissance...

Il vaut mieux tailler quand on connait le sexe de la plante ou non ?

 

97e76f.jpg

06e8a.jpg

d6907.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors un petit conseil

Palisse et ne taille pas

tord un fil de fer en forme de Uallonge doucement ta plante et plante le u dans le sol de maniere a ce que l apex se retrouve a ras du sol donc le U prend la forme d un n quand tu le plante.....

j espere avoir été clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Bon je voudrais pas foutre la merde, mais le palissage et la taille de l'apex sont 2 méthodes totalement différentes, mais qui méritent qu'on y porte attention.

 

Le palissage te permet de develloper les branches secondaires, et de faire buissonner ton plant... Branches secondaires plus devellopées= plus de grosses têtes...

 

La taille de l'apex aura pour effet de develloper juste les deux branches juste en dessous du dit apex..., donc 2 grosses têtes.

 

En fet le top du top selon moi c'est de palisser d'abord, et quand tes branches secondaires sont bien développées, tu tailles tous les apex! Comme ca 2 grosse tête*plein de branches secondaires=2X fois plus de plein de grosses têtes!!! lol!! Enfin tu m'as compris... (Enfin j'espere avoir ete clair!)

 

Pour finir et pour repondre a ta question si tu veut juste tailler les apex, si j'était a ta place, j'attendrais encore une petite 1 semaine...

 

voila en esperant avoir put t'aider

Si tu veut un exemple de ce que peut donner un bon palissage va voir mon JDC..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Salut ganjyo,

 

salut

alors un petit conseil

Palisse et ne taille pas

tord un fil de fer en forme de U allonge doucement ta plante et plante le u dans le sol de maniere a ce que l apex se retrouve a ras du sol donc le U prend la forme d un n quand tu le plante.....

j espere avoir été clair

 

Désolé, mais je n'ai pas très très bien compris le système de ton U et à quoi il servai... ;-)

Tu me conseil de palisser avant de tailler ?

 

Hello artkor,

 

 

La taille de l'apex aura pour effet de develloper juste les deux branches juste en dessous du dit apex..., donc 2 grosses têtes.

 

En fet le top du top selon moi c'est de palisser d'abord, et quand tes branches secondaires sont bien développées, tu tailles tous les apex! Comme ca 2 grosse tête*plein de branches secondaires=2X fois plus de plein de grosses têtes!!! lol!! Enfin tu m'as compris... (Enfin j'espere avoir ete clair!)

 

Alors, moi je pensais que seul l'apex principal (donc le sommet de la plante) pouvais être coupé en 2 puis reproduire 2 autres apex, mais en fait tu me dis que non.

Tous les apex peuvent être coupés en 2 et repousser ??

 

Sur cette photo, est ce que tous les cercles rouges pourront être coupés et alors repousser en 2 ?

 

Merci à vous

 

 

88c567.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Oui tous les apex en rouge pouront etre coupés, par contre si jamais tu descide de tailler maintenant ne coupe surtout pas les apex secondaires maintenant, ils sont vraiment trop jeunes!

 

Pour le truc des U en fil de fer, en gros tu prend un bout de fil de fer, tu le plies en forme de U et ensuite tu t'en sert comme crochet, ou un cavalier, tu sait les petit crochet en plastique avec un clou qu'on utilise pour fixer les cables electriques au mur, tu plantes le U a l'envers dans la terre, par là j'entend que tu plante les 2 pics du U bien sur tout en chopant le tronc avec... Sinon il existe d'autres methodes, notemment celle avec de la ficelle, très bien détaillée dans le dossier palissage sur le site juste là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Ok je comprend mieux maintenant le système du fameux U!

Il est donc conseillé de palisser la plante avant de tailler, cela favorise les branches secondaires ;-)

 

Merci de m'avoir éclairé et bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.