Carence maladie ou prédateur ?

Messages recommandés

salut a tous

voila je vient de commencer un jdc en indoor et je rencontre un probleme sur mes petites chéries.

il est important de préciser un peu mon type de culture :

Je cultive dans un renfoncement de cave , avec une hps 600w, j'ai une bonne aération(trappe)de la cave mais pas d'exctracteur d'air ( qui ne me semble pas indispensable car la cave est en extérieur et que ni la tempéraure ni l'hygro n'est inquiétante.)

. mon espace de culture qui est d'environ 1.5 2 m² n'est pas entierement clos. il est délimité sur les cotés par des panneaux en bois recouvert de couverture de survie et n'est pas fermé au nivo du plafond . un gros ventilateur fonctionne en permanence.

les variétés cultivés sont toutes de bonnes qualités ( northen light ww snow white ... de breeders sérieux.)

l'humidité varie entre 45 et 70 % et la température entre 22 et 27 °.

je n'utilise pas encore d'engrais ( donc pas de surengraissage ) et je fais attention au surrarosage.

le ph se situe entre 6 et 7

mes plantes ont environ 15 jours et semblent attaqués par quelquechose.

voila quelques tofs des feuilles :

84c992.jpg

00ec5d.jpg

95ee4.jpg

12cd6e.jpg

apres recherches sur le site et comparaison des symptomes avec les guides je pense que le probleme peut provenir :

soit d'un manque de magnésium

soit d'un manque de cuivre ( a priori tres rare, donc peu de chances )

soit une maladie (aucune des photos sur le guide ne ressemble a mon problem )

soit une attaque d'arraignées rouges ou autre prédateurs.

voila j'espere avoir été assez clair et précis dans mes explications et j'espere qu'un cannaweedeur pourra m'en dire plus car je flippe grave pour ma premiere plantation indoor merci .

j'ai oublié de préciser que le substrat utilisé était un terreau neuf de bonne qualité déja préparé avec de la perlite.

Alors quelqu'un aurait une idée du probleme ???

tant que je n'aurais pas réussi a trouver la source du probleme je peux rien faire sauf voir mes petites dépérir ... help

je viens d'aller voir et il ya effectivement quelques minuscules betes mais elles sont plutot vertes et se déplacent rapidement sur les feuilles. Tu penses que c la cause ?

puis je y remédier avec un anti insecte acheter en grande surface ?

je connaissais pas ce prédateur mais je viens de voir la faq ainsi que quelques fotos de feuilles endomagées par les thrips

et c vrai que ca y ressemble beaucoup.

je vais tenter une pulvérisation a l'au savonneuse et si ca marche pas j'utiliserais un insecticide.

Merci pour le diagnostic !! j'espere que ca va aller mieux au plus vite .

A noter qu'il existe aussi un prédateur naturel du thrips (qui n'est pas cité dans la faq), mais je ne me souviens plus de son nom... Si quelqu'un le connait, qu'il n'hésite pas!

[edit]: après recherche sur gogole, il semblerait qu'il y'ait 3 prédateurs disponibles:

1)Des punaises prédatrices, Orius laevigatus

2)Des acariens prédateurs, Neoseiulus cucumeris (ou Amblyseius cucumeris)

3)Des thrips prédateurs, Franklinothrips vespiformis

salut,

avec de l'eau savonneuse... je ne te cache pas que tu es optimiste ;-)

Je traite au KB-polysect et eau citronnée et j'ai un mal fou à m'en défaire... Certain me disent même qu'ils les trouvent de moins en moins sensible au insecticide et qu'ils sont de plus en plus coriaces....

bon courage :davb:

@+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.