Female seeds et hermaphrodisme


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je fais actuellement poussé une plante de Cinamon ( FMS ) dite 100% female.

 

Mais celle ci est un pu.... d'herma. Je pense être le premier à renconter ce porobleme. Ou bien y'a t-il d'autres cannaweedeur dans le même cas.

 

attention pas une ou deux couilles, mais une vingtaine facile.

 

Merci de vos temoignages.

 

PS: j'ai mailé le breeder, je vous communiquerais sa réaction dés que possible. C'est toujours bon de connaitre leur point de vue.

 

Et la répoinse de FMS :

 

Hello xxx,

 

Thank you for your email.

 

I am sorry to hear about the problems you have been experiencing with the Cinnaon. It sounds like the packet of seeds must have been exposed to some extreme conditions during transport. Extreme heat or other conditions can kill seeds or stress them too much.

 

If you like I can send you a new pack of seeds, I just need your address.

 

Plutôt honnete et trés rapide à répondre. que demander de plus

 

 

 

Urabus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le.vinz

 

Salut.

Les graines feminisées ont de plus de prédisposition a viré herma . Ca arrive. Ta pas eu de chance !

 

a+

Bonne continuation

 

La Cinnamon n'est pas féminisée, elle est femelle d'ou mon etonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

salut ...

 

Avoir des graines femelles' date=' c'est prendre le risque d'avoir des hermaphrodites.[/quote']

 

Moi je croyais que ça ne concernait que les graines féminisées et non les females...

 

Sinon urabus, pour le paquet qu'ils t'ont promis, tu vas retenter l'expérience même variété ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pas cool urabus, c'est clair qu'FMS montre un sympathique esprit commercial, mais bon quand tu fournis des efforts depuis plus d'un mois et que tu retouves ton placo hermaphrodisé, les baloches :-x

 

Avoir des graines femelles, c'est prendre le risque d'avoir des hermaphrodites
bah justement non epsylonia, personnellement c'est la vraiment première fois que je vois relatée, une apparition d'herma sur du female de chez FMS, ça brise le mythe, moi qui clamais haut et fort que jamais il n'y avait de problème avec leur female!!

 

Qui plus est, si on regarde là (jdc de SO Easy) la cinnamon fait plutôt envie!

 

Bon courage urabus en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon urabus, pour le paquet qu'ils t'ont promis, tu vas retenter l'expérience même variété ?

 

Je ne sais pas encore, je suis déja à 4 semaine de flo et mon placo est plein ( 24 Nlx d'Alien en Sog et 1 Cinnamon palissée ).

 

Mais c'est clair que 4 one bud de plus ce serait top...

 

Par respect pour FMS, je me doit de les cultiver!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Moi je croyais que ça ne concernait que les graines féminisées et non les females...

 

C'est l'eternel débat.

 

En ce qui me concerne, même avec des graines femelles, tu as des risques(moindres comparé aux graines féminisées) d'avoir des hermas.

 

La preuve est devant vous. Il a pris des femaleseeds, et il a des hermaprodites.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'eternel débat.

 

En ce qui me concerne, même avec des graines femelles, tu as des risques(moindres comparé aux graines féminisées) d'avoir des hermas.

 

La preuve est devant vous. Il a pris des femaleseeds, et il a des hermaprodites.

 

De plus la Cinnamon est trés Sativa donc le risque est encore plus grand.

 

Je me rends compte maintenant que mon post risque de re-alimenter le débat feminised vs female. Le but initial etait de savoir si d'autres cultiuvateurs avaient déjà connu ce probléme avec les graines femelles de FMS.

 

pour la petite histoire : j'ai mis germer 10 graines (cadeaux ) de NLx veilles d'un an, 6 de germées, 6 femelles. Je pense être plus chanceux avec des regulars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

re-alimenter le débat feminised vs female

 

Ce n'est pas çà le débat.

 

Entre feminised et female, le doute n'est pas permis, il vaut mieux prendre des females.

 

Certaines variétés sont plus stables que d'autres. Je ne sais pas lesqu'elles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai moi aussi eu des problèmes d'herma avec female seed, et avec la cinnamon qui plus est ^^

Maintenant, je ne peut jeter la pierre à female-seed, qui ici peut garantir le caractère 100% femelle d'une de ces plantes?

De ce fait, même si la méthode d'obtention des graines female est au point, le point limitant sera toujours le pied auquel on fait subir ce traitement...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

 

j'ai moi aussi eu des problèmes d'herma avec female seed, et avec la cinnamon qui plus est ^^

Maintenant, je ne peut jeter la pierre à female-seed, qui ici peut garantir le caractère 100% femelle d'une de ces plantes?

De ce fait, même si la méthode d'obtention des graines female est au point, le point limitant sera toujours le pied auquel on fait subir ce traitement...

 

@+++

 

Du coup, je me sens moins seul, joke_herb.

 

La cinnamon poserait donc des soucis... Il est clair que si la méthode de FMS est au point, la plante d'origine a toute son imortance.

 

La Cinnamon serait-elle à bannir de nos culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je tient juste à dire que je fais actuellement pousser de la Cinnamon et que sur les 8 graines j'ai eu 8 femelles.

 

Je ne permeterai pas de dire que mon Jdc est exemplaire loin de la mais si vous voulez voir ce quelle donne vous êtes les bienvenue !

@ très Bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites