Pourriture bactérienne contagieuse?

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voilà j'ai des plantes (issues de boutures) qui sont en croissance depuis 20 jours dans un placard ( T° jour 26°, nuit 19°) jamais engraissée ( hydro 26 à 35%)

une est atteinde ( selon moi) de pourriture bactérienne

e52b9d.jpg

4f3759.jpg

71d0e4.jpg

j'ai oublié la question :-) ( des fois on se demande!!!)

Est-ce que cette maladie est contagieuse ( auquel cas je la détruit) sinon, je pensais couper les feuilles abimées et ventiler plus qu'actuellement pensez vous que je pourrais la sauver

merci et A+

Salut,

En général les maladies causées par un champignon, une bactérie ou un virus sont contagieuses. Les feuilles atteintes doivent être éliminées et le reste du plant traité.

C'est bizarre qu'avec ton hygrométrie t'as réussi à choper une cochonnerie de ce genre !

Attends d'autres posts pour confirmer ton diagnostic.

++

edit : d'ailleurs en croissance l'humidité devrait être plus haute (70 - 80%)

salut

pour ma part je dirai plutôt des carences apparemment magnésium ou potassium au vu des photo mais attend confirmation car je ne suis certain de rien.

les as tu déjà rempoté entre la croissance et la flo.profite en si tu ne l'a pas fais pour alléger ta terre car elle parait très compacte.

A+

salut,

j'ai coupé les feuilles atteintes, pulvérisé du produit "pulvérisation anti insectes et maladies" et je verrais bien

je sais evergreen pour l'hydrométrie mais là mon brumisateur est en panne, il a tourné sans eau, ça fait mal

merci et A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.