weedows-XP 1 Posté(e) septembre 24, 2007 Partager Posté(e) septembre 24, 2007 plante: locale de Barcelone,2m de haut pour un bon 1m de large. situation: outdoor en banlieue parisienne en pot, assez petit, 30cm de diamètre (car je ne voulais pas qu'elle grandisse de trop,pb de vis-à-vis) engrais: grains pr arbustes/conifères donnés en mai NPK 18-5-15+2MgO. depuis 3 semaines (début de flo) engrais algoflash pour bonzai NPK 3-8-6 (sous dosé à 4ml/1,5L d'eau et 2 arrosages sur 3). luminosité: moyenne, environ 1h de soleil direct par jour arrosage: disons env. 2 fois en 3 jours. Avec la floraison, les grosses feuilles ont jauni ce qui me paraît normal.. mais depuis j'ai observé un assechement et jaunissement des feuilles pourtant hautes..je vous transmet les fotos pr une meilleure vision des choses! ps: je suis d'accord que ma façon de faire est un petit peu marginale, mais il faut bien tenter des trucs!!! merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) septembre 24, 2007 Partager Posté(e) septembre 24, 2007 Hello, il s'agit sans contexte d'un problème de nutrition, surement un problème d'excés... Ton engrais n'est pas adapté et même si je ne le connais pas je pense que 4ml/l deux arrosages sur trois c'est trop... Tes arrosages sont surement également trop fréquents vu la faible exposition... Je le répète, tes engrais sont inadaptés... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedows-XP 1 Posté(e) septembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2007 OK, merci du conseil SIR!! j'ai déjà commencé a rincer avec de l'eau déminéralisée, je vais revenir à une méthode saine et aller me chercher un biobloom digne de ce nom,meme si j'ai envie de tester jusqu'au bout l'engrais pour bonzai car le NPK me semble intéressant, enfin bon je veux faire vivre ma plante quand meme.. en tout cas, même si ca peut paraître évident, je conseille aux débutants comme moi de ne pas utiliser des engrais en grains!! on n'a aucun contrôle des doses et lorsqu'on veut les changer c'est la merde.. voilà qui est dit! a ciao bonjour! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés