Le terroir?

Messages recommandés

bonjour à tous.Voilà je solicite votre aide concernant la fabrication maison de ma terre.Il y a bien longtemps j'ai lu un book relatant le lien entre le gout de la weed et la terre ds laquelle elle pousse.

Habitant à la réunion depuis peu, j'entend parler de "la kalitée mangue-carrotte" je me demande si il ne s'agit pas de la terre utilisée plutot qu'une espèce défini...

Ma question:

Connaissez-vous des éléments(ex:carotte ou autre)naturels é facile à trouver qui pourrait améliorer le gout (le terroir) de mon zamal?

j'espère que ma question n'est trop ridicule cela fait plusieur jour que je fait des recherche, en vain j'espère que vous pourrez m'éclairer. mercie à vous

merci evergreen.

en fet il est stupide de croire qu'il puisse y avoir une correlation entre la terre et la plante comme il peut y en avoir une avec la vigne et les différent cépages qui donne un gout unique à chaque vins???

Re :

Le terroir ne renvoie pas uniquement à la qualité de la terre mais regroupe un ensemble de conditions dont celles relatives au climat local par exemple. Ainsi, le goût spécifique de chaque vin est déterminé par une multitude de critères : de la génétique à la méthode de culture ou de stockage. Par ailleurs sur un même terroir la saveur des vins peut différer d'une année à l'autre ce qui prouve que le substrat ne constitue qu'une donnée parmi tant d'autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.