Racines et flo


Messages recommandés

Salut,

J'ai une question qui va vous paraître un peu étrange...

Je suis en terre dans des pots assez petits et je joue avec la limite de l'asphixie racinaire...

Est-ce que le fait de passer en flo stoppe ou ralentit la progression des racines?

Merci à vous, Ô experts de cannaweed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que le fait de passer en flo stoppe ou ralentit la progression des racines?

 

Euh... et bien la réponse est double.

Quand tu vas passer la lumière en 12/12 ta plante va "stretcher" donc la production de racines va au contraire s'accélérer. Une fois ce stade passé, la production de racines va effectivement ralentir, mais à ce moment là il sera trop tard si tu nous dis qu'actuellement en 18/6 tes racines sont déjà proche de l'asphyxie.

 

Conclusion : je penses que tu es bon pour acheter de plus grands pots et du terreau.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en terre dans des pots assez petits et je joue avec la limite de l'asphixie racinaire...

Est-ce que le fait de passer en flo stoppe ou ralentit la progression des racines?

Non, tu cours à la catastrophe... Rempote avant le passage en flo, ou si t'es déjà passé en flo juste à la fin du stretch.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

jpense plutot que la flo accelere la progression des racines et donc des pots trop petits ralentissent celle ci (la flo) et influe négativement sur la santé de tes plantes.

 

en esperant t'avoir apporté une lumiere.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.