1er jdc indoor, skunk #1, récolté


ozi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà j’ai décidé de lancer mon premier JDC sur le site. Faut dire aussi que mes deux premières cultures étaient lamentables ce qui ne donne pas envie de faire partager ses déboires !!
Je vais avoir besoin de vous sur ce coup là pour assurer. Sur 4 plants au départ il me reste une seule femelle! 3 mâles je rage !

Alors les caractéristiques de la culture sont les suivants :

Placo:
0.90x0.5x1.5m (sans mylar aie !)

Lampe:
HPS 400w cooltubée

Ventilation:
2 aérateurs de salle de bain et un petit ventilo soit en intraction, environ 180m3/h.
En extration une soucoupe volante rvk 420m3/h.
Pour brasser le tout de ventilos de PC et des gaines alu bien évidemment !

Conditions de culture :
- Substrat all-mix avec billes d’argile tamponées PH 6.0
- Game d’engrais Biobizz.
- Taille, palissage et pinçage.
- Température : 28.5° c lampe allumée.
- Hygrométrie : 30 %.

Graines :
Skunk #1 de Sensi seeds
sensiseedsskunk1.jpg
« À l'origine un croisement d'Indica et de Sativa. Actuellement une des variétés pures les plus fiables au monde, caractéristique par sa saveur et son arôme. Convient particulièrement à la culture en serre.
Flowering: 45-50 days. Height: 120-150 cm. Yield: up to 100 gr.
Flowering in greenhouse: mid-October. Yield in greenhouse: up to 500 gr ».

Résumé culture :

- Début croissance le 11/08/07
- Engraissage avec 1ml de Biogrow et urine du matin, une fois sur deux
- Lancement Flo le 09/09/07
- Récolte prévue le 4/11/07 (J+86 et flo + 56)


Maj 1
J+44 et flo+14

Tout va bien, les feuilles du bas trinquent un peu
Engraissage avec 2ml de Biogrow et Biobloom et 1ml de Topmax Ph 5.5 pour 1,5L de flotte. Diluée avec un peu d’urine du matin (fin stretch). Je sais pas trop s’il faut que je taille (c’est un peu le bordel !) donc je pince et palisse uniquement (hormis l’apex couic !)
La température est correcte (24,5°c) et l'hygro bif bof (46%)

Trève de blablas, place aux photos ! Surtout n’hésitez pas à laisser vos critiques, suggestions et commentaires. Le partage est source de savoir !


3 mâles = carnage !
wwz6x3mq.jpg
Marie-Lulu du dessus :
i7j7edjq.jpg

Marie-Lulu de côté :
caawn6u5.jpg

Toujours la même mais de plus près :
0lpboihu.jpg

à vous
a++

edit : problème d'images normalement résolu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de la sensi seeds lors de mon dernier voyage en hollande j'ai pu gouter au joie de leur fantastique recolte (le mec m'a dit que c'était un mix ds le vaporizer parmi lequel du skunk) et jdoi avoir qu'après 2-3 bouffées jvoyais la vierge marie lol :D

En tt cas y'as pas mieu que cette putin de sensi seeds (enfin a dire vrai c'est un peu chero!!)

En tt cas bonne chance pour ta culture et viends voir mon jdc si tu peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

la skunk est pas mal du tout! en plus comparée à mes précédentes cultures ca sent vachement plus, j'espère que c'est bon signe!

je vais aller faire un tour sur ton JDC ce soir

 

edit : il marche pas ton lien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :fem:

 

A 14 jours de floraison, ça ne sert plus de tailler. Ca se fait plutôt au milieu de la période de croissance ou à la fin parce que là, ta plante, elle fleurit mais ne pousse plus trop.

 

Bonne continuation

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, si tu la tailles tu vas pas récupérer plus.

Pour l'odeur c'est normal, la Skunk ca embomme beaucoup les alentour, un pote a moi en a fait pousser l'année derniere, il a compris sa souffrance (les rideaux aussi).

Apres ca veut pas dire que ta plante va te donner une enorme recolte, mais au moins tu sais que ce que tu vas recupérer va pas etre bon pour les cochons :fem:

Pour les males c'est les boules en effet mais ce sont les "joies" de la culture a domicile.

Par contre attention à ne pas trop utiliser d'engrais de croissance pendant la flo car ca entraine un exces d'N (c'est ce qu'on m'a diagnostiqué pour mes plants).

Bonne culture et à bientot :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astaroth,

 

Salut :fumette:

A 14 jours de floraison' date=' ça ne sert plus de tailler. Ca se fait plutôt au milieu de la période de croissance ou à la fin parce que là, ta plante, elle fleurit mais ne pousse plus trop.

[/quote']

Sans vouloir te contredire, une taille peut se faire en fin de scretch afin de favoriser la formation du fruit sur les branches exposées à la lumière. On enlève donc branches et "gourmants" à la base de la plante qui pompent l'énergie mais qui ne donneront pas grand chose. Ce qui permet d'optimiser le rendement.

 

Bref, moi , je taillerais mais ce n'est que mon humble avis.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos com, ca encourage!

alors pour l'engrais, terminer le N, je suis en fin de stretch donc plus besoin!

 

Saluatis, je pense effectivement comme toi. une ptite taille lui ferait pas de mal et en plus je récupère des boutures, donc tout bénéf! le problème c'est que je vois pas trop où tailler. j'ai déjà couper les ptites branches et feuilles du bas

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ozi,

 

Saluatis' date=' je pense effectivement comme toi. une ptite taille lui ferait pas de mal et en plus je récupère des boutures, donc tout bénéf! le problème c'est que je vois pas trop où tailler. j'ai déjà couper les ptites branches et feuilles du bas

 

a++[/quote']

Y'a peut-être plus rien à tailler ... Juste une remarque : tu es sûr d'être en fin de scretch ? 14j , cela me parait un peu court. Généralement , on compte 3 à 4 semaines de 12/12 (sauf erreur de ma part) , jusqu'à ce que les fleurs soient bien formées. Là , ça n'en a pas l'air. Enfin, je dis ça car tu vas supprimer le biogrow ... suis-tu un programme ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Engraissage avec 1ml de Biogrow et urine du matin, une fois sur deux

 

tentavive d'homicide a l'amoniaque:-P

faut pas faire ca!! oublie la legende qui dit qu en pissant dedans le taux d azote explose pour n avoir que des femelles.

007gl5.gif

comme le remarque Salutatis , suis tu le programme biobizz ? qui ne preconise pas l urine du "reveil" mais +tot le maintien 1m/L de biogrow jusqu au la fin du cycle de flo. quasiment.

 

Que fais tu actuellement? a f+15 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou lordz!

alors le coup de l'urine marche très bien, on obtient un beau vert foncé. par contre le coup d'avoir des femelles grâce à ca j'étais pas au courant et je suis d'accord avec toi c'est impossible à croire!!!

 

alors mon programme d'engraissage est le suivant :

 

- 2ml de biobloom

- 1 ml de topmax

 

en ce qui concerne le biogrow je sais pas trop quoi faire, le continuer ou l'arrêter? de toute façon j'ai prévu deux semaines de rinçage

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tab%20biobizz.jpg a toi d en faire bon usage

 

alors le coup de l'urine marche très bien, on obtient un beau vert foncé.
????je sais mais ton biogrow ne te donne pas le vert ideal ? :-D de la a pisser 1 fois sur 2 dedans , y a une Marge . ne la sature pas en Azote cela risquerai de bloquer le metabolisme general des tes plants.

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

 

MAJ 2 : J+51 et F+21

 

les conditions ont quelque peu changé, j'ai virer mon cooltube pour remettre mon réflecteur normal, ptit soucis technique! j'espère que la température va pas grimper de trop

Sinon un ptit problème de feuilles a part ca, ca commence à sentir bon dans le placo!

Arrosage de la semaine : 3ml de biobloom et 2ml de topmax, prochain prévu à l'eau claire.

 

voilà les photos :

 

Dessus

c06sn8s0.jpg

 

Vue d'ensemble

g3mwv43x.jpg

Problème de feuille

mi4orh9i.jpg

 

je penche pour un surengraissage? les feuilles atteintes sont les plus vieilles

 

à vous!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut ozi

alors tu en est où?

tes feuilles ? les buds?......

désolé de n'être passe plus tot !, tu sais ce que c'est, galas , photo, autographes, coktail, interwiew's ahhhhhhh c'est dur d'être une star de sa propre box, :roll:

et si par malheur y a eu écatombe il faudrait on moins que l'on sache, pour toi, et pour nous d'en trouver la raison!, comme autant tu est en train de fumer un bon petit de ta production :-P,@+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

merci casta d'avoir désenfouit mon JDC! mon APN est vraiment merdique, je peux pas prendre plus de trois photos d'affilées sans vider ma batterie! quelle chiotte!

 

alors je suis à flo + 82,tout va bien pour ma survivante (plus pour très longtemps!), j'ai attaqué hier le rinçage à l'eau claire, je compte ne pas faire de période de noir pour comparer avec la dernière plantation!

place aux photos :

8ybt3zaz.jpg

k4sh0lf7.jpg

67m9blxu.jpg

s1vy0qk3.jpg

uccuv0ah.jpg

b3leputc.jpg

 

je suis dans l'ensemble assez content, je vais récolter plus sur un plant que sur les trois de la dernière fois. après ca va pas être énorme non plus! je pense avoir assez mal géré le programme d'engraissage.

à vous,

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.